Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

C'est quoi ces ampoules aqueuses ou huileuses? Est-ce obligatoire? Ça s'applique quand?

c'est obligatoire dans la mesure ou souvent sur les sujet d'exam il est écrit : vous utiliserez pendant votre soin visage une ampoule de votre choix. ou des fois c'est carrément imposé.
Cette année dans certaine académie on ne demande que l'ampoule coup d'éclat.
L'utilisation de ses ampoules se font aussi en fonction de si tu utilise ou non la haute fréquence. Bises.

Strass pour les types de peau en rapport avec la acqueuse il y a aussi et surtout la peau deshydratée : manque d'eau donc emploi de la acqueuse (eau) plus que recommandée.

Oui bien sur tu a entièrement raison feeling! Comme c'est aqueux c'est a base d'eau donc idéal pour les peaux déshydratée. Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai oublier de le précisé sur mon petit récapitulatif sur les ampoules! merci.

les filles est ce que vous faites :
-pulvé
-hf(ou aspi ride ou iono ou autre)
-modelage

OU
-pulvé
-modelage
-hf?

Parce que j'ai deja lu que l'essentiel etait que de toutes facons les 2 appareils soient quasés entre le gommage et le masque, moi perso je fais les deux en suivant puis modelage et masque ms je voulais connaitre votre technique.

Ah au fait, autre question (con ms bon) quand il disent qu'on doit avoir les ongles courts, c'est dans quelle proportion, pas a ras quand même??! (moi le bord libre fait 1/2 cm)??

Moi je vais faire:
Démaquillage
Épilation sourcils
Gommage
Appareil (Lucas ou vapo)
Modelage
Appareil (HF ou aspi)
Masque
Ampoule
Crème de jour

Pour les ongles "courts" pour moi ça veut dire 1/2 mm maximum.

idem pour moi! et pour les ongles en faite il faut juste qu'il ne soit pas long pour ne pas blesser ton modèle pendant le modelage notament.Il faut que tu puisse pianoter sur le visage de ton modèle sans qu'elle sente tes ongles en faite. Moi ils sont super long et je vais devoir tout couper alors ca va me faire tout drôle car j'ai pris l'habitude de les avoir de cette longueur lol

les filles vous savait combien il faut utiliser de bande au max pour l'epil

les filles est ce que vous faites :
-pulvé
-hf(ou aspi ride ou iono ou autre)
-modelage

OU
-pulvé
-modelage
-hf?

Parce que j'ai deja lu que l'essentiel etait que de toutes facons les 2 appareils soient quasés entre le gommage et le masque, moi perso je fais les deux en suivant puis modelage et masque ms je voulais connaitre votre technique.

Je fais pulvé, modelage et HF.

Je vais me couper les ongles hyper court de façon à ne surtout pas griffer mon modèle.
Je ne vais pas laisser de bord libre.

:)

Dans les centres d'examen ils en fournissent 5 par demi jambes mais rien ne t'empêche d'en prendre une ou deux en plus dans ton plateau épilation si besoin.

Pour la cire jetable je suppose.
Ça dépend de la partie à épilé par exemple pour les demi-jambes pas plus de 6 mais bon le principale étant de tout épilé et une fois ta bande trop charger de changer de bande et de ne pas trop en utilisé.

En général, une fois ta bande trop charger tu peux refaire un repli a l'autre bout où ya plein de cire pour utilisé la partie où il n'y avai pas de cire aux 1ers passages. Là où il y avait tes doigts. Une fois de nouveau blindée tu peux replié le tout en 2 pour utilisé, du coup, la moitié du verso. Si même plié en 2 le sandwich est trop épais jette la plutôt et change de bande.

(j'espère avoir été compréhensible)

5 par demi jambes?!! C'est byzance, moi on m'avait tj dit 5 ou 6 pour les deux jmabes!! (je faisais toujours 6 ou 7 donc ca va ca me rassure).
La semaine dernière dans mon acdémie elles ont eu epil aisselles (sui degoutée, c'est c eque je voulais avoir, en même temps, c'est ce qu'il y a de plus facile lol), epil demi jambes a la rigueur ca peut encore aller mais alros là si c'est maillot voir bras (jamais fait ça les bras), on va rigoler c'est moi qui vous le dit!! je prie!

wai pour moi c'est 6 pour les 2 demi jambes

5 pour une demi jambe c enorme avec trois pour les deux demi jambes yen a assez

non feeling c'est 5 pour les deux 1/2 jambes : 2 + 2 +1 Genou .. Vous êtes certaines les filles que l'on a le droit d'emmener des bandes de chez nous ?

On en emmène pas de chez nous on les prend sur place.

Par contre j'ai pas compris pourquoi magui et meldada disent "non feeling" alors que feeling affirme justement que il en faut 5 à 6 pour les 2 demi jambes, mais que elle va des fois jusqu'à 7 (ce qui n'est pas pénalisant au niveau point je pense, et puis plus tu en utilise plus tu perds du temps donc c'est déjà une pénalité suffisante)

Alors, si je comprends bien, par demi jambe : vous faites 1 pour le devant et cotés, 1 pour 'larrière et une pour le genou ou vous repartissez autrement?

ba si tu assures comme une bête, moins tu en utilises mieux c'est.
Du moment que tu en bouffes pas 10 pour les 2 demi jambes, ça devrai aller. En gros faudrait rester dans une tranche de 5 à 7 maximum pour les 2 demi jambes.

Ca dépend de la personne que tu épiles mais oui ca fait ca 2 par demi jambe et une pour les genoux et pardon feeling si je t'ai mal comprise

Je pense que les bras c'est pas trop dur. Par contre ton modèle fera peu-t-être la tronche si a la repousse ça devient une horreur.

Par contre le visage à la cire, ça risque d'être folklore!!!!!!!!! (sourcils,lèvre sup,menton)

Retour