Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

theorie : vsp, cmp, biologie, cosméto, arts... Vente et pratique . je ne passe pas les matieres génerales (math, geo...) merci pour ta reponse

c'est plutot l'inverse !! j'assure mieux en pratique (domaine pro) car la bio et cosméto j'ai du mal a tout apprendre !!

tu peut être mauvaise en histoire par exemple mais il te faut rattrapper en francais et math pour remonter ta moyenne afin d'obtenir au moins la moyenne à mon avis.
pour les matières général c'est la même chose

Il faut avoir la moyenne dans la partie générale et la moyenne dans la partie professionnel. Soit 10 au minimum quand on regroupe le français, l'histoire géo etc... et 10 au minimum de moyenne quand on regroupe les épreuves professionnel comme la pratique , l'oral etc...
bises

bio, cosmeto, vsp, vente et pratique c'est domaine pro tout ça. Par contre faisant partie du même domaine c'est compensatoire sauf que pratique c'est coeff 7. Donc ça risque d'être supra balèze de pouvoir ratraper sa pratique par la théorie. Mais inversement c'est faisable.

c'est plutot l'inverse !! j'assure mieux en pratique (domaine pro) car la bio et cosméto j'ai du mal a tout apprendre !!

Mais la bio et la cosméto ca reste dans la partie pro cepette car moi je ne passe pas les matière générale et je passe quand même cette épreuve comme toi .

merci strass, ça m'arrange pas du tout !! je suis pas sure d'arriver a avoir la moyenne en théorie !!! pfff je pensais me rattraper sur la pratique !! c'est pas gagné ce cap !!

bio, cosmeto, vsp, vente et pratique c'est domaine pro tout ça. Par contre faisant partie du même domaine c'est compensatoire sauf que pratique c'est coeff 7. Donc ça risque d'être supra balèze de pouvoir ratraper sa pratique par la théorie. Mais inversement c'est faisable.

Oui c'est faisable mais sachant que le jury met rarement plus de 12 a l'épreuve pratique si on a cartonner ca va être dur quand même.

oui strass j'ai bien compris !! mais en fait si j'ai pas la moyenne en bio, cosmeto... mais que la pratique je compense... je l'ai? ou je garde l'acquis de la pratique et je devrais repasser la bio et cosméto l'année prochaine? pff jsuis perdue !!

Quoi 12 c'est rare, rholalala c'est tendu lol

Sinon pour pour l'épreuvre de sciences et arts appliqués j'espérais tout misé sur les arts appliqués, mai ça rapporte que 15/80, chui mal mdr

merci strass, ça m'arrange pas du tout !! je suis pas sure d'arriver a avoir la moyenne en théorie !!! pfff je pensais me rattraper sur la pratique !! c'est pas gagné ce cap !!

Je suis dans le même cas que toi! j'asssure pas du tout science donc comme je vais avoir du mal a rattraper ma note avec la pratique je vais essayer de cartonner en vente et en vsp car la vente est coef :3 et la vsp : 1 donc 3+1=4 , et 4 c'est le même coef que la théorie!!!!!

vush: c 'est clair 12 !!! c'est pas enorme....pas cool
strass: pas bete pour la vsp et la vente !!! j'ai plus qu'a bosser mes parfums et PA LOL

Quoi 12 c'est rare, rholalala c'est tendu lol

Sinon pour pour l'épreuve de sciences et arts appliqués j'espérais tout misé sur les arts appliqués, mai ça rapporte que 15/80, chui mal mdr[/

Coucou oui 12 c'est une très bonne note pour la pratique. En faite 12 c'est quand tu n'a fait aucune erreurs.enfin aucune grosse erreur.
Ça fait 8 ans que je suis le milieu de l'esthétique (moi c'est la première fois que je me lance, j'ai déjà était modèle plusieurs fois) et donc tout les ans les notes tourne autour de 10/11/12 mais rarement plus. Une fois une fille a eut un 14 car elle avait fait un super maquillage mais ca avait était très controverser a l'époque car en faite ca voulais dire que le jury n'avait pas bien suivi la notation.

Cela dit 12 en pratique coef 7, ça fait 2x7=14 points d'avance.

Admettons que tu aies
10 en vsp
10 en vente
pour l'EP3 sciences et arts appliqué qui est coef 4. on peut se permettre d'avoir 7 ce qui fait 3x4=12 points de retard.

Si tu as 6 ça fait 4x4=16 points de retards

et comme tu as 14 points d'avance je te laisse deviner la suite

vush: c 'est clair 12 !!! c'est pas enorme....pas cool
strass: pas bete pour la vsp et la vente !!! j'ai plus qu'a bosser mes parfums et PA LOL

Eh oui! ca parait bête mais il ne faut pas non plus négliger les petit coef car mis bout a bout ca fait le même résultat qu'un gros coef! Moi je compte la dessus car hier quand j'ai fait un sujet de science sans le dessins ca ma fait un 8/20 donc pas terrible tout ca!

c'est fou ça !! pourquoi tant de sevérité ?? c'est 1 coeff 7 !!!
a l'exam blanc, j'ai eu 13,5 en pratique ( en plus mon maquillage etait pas super !! et j'ai fait qq bourdes !!) et les profs nous on dit qu'ils avaient noté severement !!! (ds la classe, il y a meme eu qq 14,5 et meme 1 16) je suis deçue, nos profs disent vraiment n'importe quoi !!!

Cela dit 12 en pratique coef 7, ça fait 2x7=14 points d'avance.

Admettons que tu aies
10 en vsp
10 en vente
pour l'EP3 sciences et arts appliqué qui est coef 4. on peut se permettre d'avoir 7 ce qui fait 3x4=12 points de retard.

Si tu as 6 ça fait 4x4=16 points de retards

et comme tu as 14 points d'avance je te laisse deviner la suite

Oui c'est chaud comme on dit!
en plus c'est en admettant que l'on ai 12 en pratique ce qui n'est pas gagner non plus lol
donc faut avoir le plus de points possible en vsp et en vente!!!!!

bon en fait, il faut au moins avoir 8 en sciences, tenter un 12 en pratique (enfin, vraiment tenter !!) et pourquoi pas 1 bonne note en vsp...genre 15 (faisable en vsp!!) et la moyenne en vente !!!

Retour