Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Salut les filles.
Merci pour tes felicitations marina, vous avez beau toute me dire que je m'en suis bien tiré malgre le sujet, je sais qu'au mieux j'aurais 10 ou 11, en aucun cas plus, alors ca m'angoisse mais bon tant pis les des sont jetés.
Je ne sais pas si c'est le gros stress d'hier qui 'ma compltmt mise ko mais j'ai fait de la fievre toute la nuit, j'ai la voie de marge simpson et une otite, le toubib est passé je suis en arret jusque fin de semaine, voulait me mettre plus vu mon etat de fatigue ms pas la peine vu que lundi, mardi c exam.... du coup ben j'ai droit aux antibios.... mais bon au moins si je fais une reac cutanée la pratique est passée dc c'est pas trop grave et pour la vente c'est le 10 juin dc ce sera regularisé d'ici là je pense, de ttes facons faut vrmt que je me soigne et il etait plus que temps que je passe cette pratique, heureusement que c t pas aujourd'hui, j'aurais été vrmt dans la merde de chez merde. Bref, voilà quoi, je n'aurais jms cru qu'un cap m'aurait ruiner la santé a ce point, une chose dont je suis sure mtnt, si je ne l'ai pas, je ne le repasserais pas, trop d'investissement perso, trop usant surtt quand t'as un job a coté,j'ai trop tiré sur la ficelle et je ne saurais plus refaire tt ca; tant pis je ferais autre chose. A suivre de ttes facons.

Bon je m'en vais me recoucher, bonne journée et bonne revisions a toutes.(moi je m'y remettrais samedi parce que là : impossible!!)

vush il parait qu'il faut aussi cacher les marques du maquillage, pffff!

Tu m'étonne c'est bien relou et et ça va être moche.

Je vais faire comme ce qu'il font à la TV et mettre des scotchs noirs bien hideux ... et des coups de marqueur sur les crayons (à lèvre, à yeux...) et pinceaux.

Par contre je ne vais pas limer le logo BIC de mon stylo, ni sur ma gomme, mon correcteur Pentel...

Soigne toi bien Feeling ! Il faut que tu sois en forme pour les prochaines épreuves.
Mais c'est vrai que c'est pas facile ce CAP surtout quand on travaille en plus !
C'est bien que tu sois sous antibiotiques parce qu'au moins tu te rétabliras plus vite.
Repose toi bien maintenant et ne pense plus à la pratique !
A+

:group:

les filles, est ce que dans toutes les salles d'exam pour la pratique il y a un miroirs en face du modèle ? car je me suis entrainer au modelage du visage devant un miroir et j'aimerais savoir a quoi m'attendre. de plus pour le modelage, le modèle doit t'il être assis ou bien complétement allongé ? car j'ai vu des vidéo des 2!

ba même si ya un miroir, le modèle doit être face au jury. Donc le dit miroir est derrière toi du coup ....

Le modèle doit être dans une position confortable et toi tu ne dois pas te péter le dos.

Le dossier doit t'arriver à la hanche pour ne pas te faire mal au dos.

Heu... moi quand j'ai été modèle (les deux fois) il y avait un miroir en face du modèle et le modèle n'était pas face au jury mais dos au jury qui se déplacer entre chaque fauteuil ou alors ils regardait dans ce fameux miroir derrière ou en biais du candidat . C'était dans 2 centre d'examen different et justement je voulais savoir si tout les centres d'exam était pareil .C'est a dire avec un miroir en face du modèle.
on verra bien alors... lol

Bonjour à toutes et bravo pour ton courage Feeling. Tu t'es battue jusqu'au bout.
Qu'auriez vous mis en vernis dans le sujet de Feeling les filles ?
et le maquillage ?

Voici les filles, le sujet que j'ai eu hier au cap blanc, si vous voulez vous entrainez.

Votre modèle présente une peau sénescente notamment sur l'ovale du visage.
Elle a rdv avec des amis à 17h pour un aprétif convivial.
Elle portera un chemisier rose et un pantalon gris.

Effectuez sur votre modèle :
-Une veauté des pieds des 2 pieds ainsi qu'une pose de vernis nacré
-Une épilation du maillot à la cire de votre choix
-Un soin du visage adapté comprenant l'utilisation de 2 appareils dont un spécifique et une épilation des sourcils.
-Un maquillage mise en beauté adapté à la circonstance.

Attention : le rangement est compris dans la durée de l'épreuve.

Heu... moi quand j'ai été modèle (les deux fois) il y avait un miroir en face du modèle et le modèle n'était pas face au jury mais dos au jury qui se déplacer entre chaque fauteuil ou alors ils regardait dans ce fameux miroir derrière ou en biais du candidat . C'était dans 2 centre d'examen different et justement je voulais savoir si tout les centres d'exam était pareil .C'est a dire avec un miroir en face du modèle.
on verra bien alors... lol

sur aix les bains le miroir est derrière toi et le modèle est face au jury; donc c'est différent selon le centre d'examen

Bonjour à toutes et bravo pour ton courage Feeling. Tu t'es battue jusqu'au bout.
Qu'auriez vous mis en vernis dans le sujet de Feeling les filles ?
et le maquillage ?

j'aurai mis un vernis rose clair et maquillage dans les tons de rose dégradés avec une pointe de gris argenté

Donc la pour la beauté des pieds on fait tout le tralala masque gommage modelage et tout ou juste manucurie, car pour moi beauté des pieds c'est tout, dite moi que j'ai raison pitié lol:yes:

Pour le sujet de feeling,le vernis j'aurais mi un eau de rose de chez peguy sage (les personnes âgée aime bien naturel et l'eau de rose donne un côté bonne mine que j'aime bien). Pour le maquillage, vu que tante thérèse part à la retraite, un truc qui fasse qu'on voi plus son maquillage que son teint ridé et qui ailles avec sa tenu bleue. Donc tout bêtement un maquillage jour un peu forcé style. coin interne blanc irisé(qui deviendrai bleu ciel au dégrader) vers un bleu fort et un mauve fort (mais juste une touche). et les lèvre rouge Cerise et je modèle le visage avec un blush et comme j'en ai pas 10 000 j'aurais improvisé.

Super les 2 derniers postes de travail qui ont été posté ;)

J'espère que ça vous dérange pas que je m'inspire de vos poste de travail :S

Donc la pour la beauté des pieds on fait tout le tralala masque gommage modelage et tout ou juste manucurie, car pour moi beauté des pieds c'est tout, dite moi que j'ai raison pitié lol:yes:

Quand le sujet dit : beauté des pieds tu ne fais pas le gommage, masque modelage.
Il faut que se soit précisé dans ton sujet si tu dois le faire.

tu fais juste une pédicure enfaite, tu t'ocupe que des ongles enfaites c'est ça ? merci:laugh:

Merci isis, pour le vernis si 'javais eu le temps de le mettre... j'avais prevu aussi un rose pale, j'avais hesité aussi avec un pailletté argent (discret le pailletté c'est plus un trnaparent avec quelques brillant) car c t noté qu'elle avait des bijoux argent.
Et pour le make up j'aurais fait un fard gris avec une bouche rose mais bon ai pas eu le temps d'arriver jusque là non plus, mêm si je ne suis loin d'etre la seule dans ce cas, je le sens maaaaaaaaaal!

Vous inquiétez pas, une copine qui l'a passé l'année dernière, elle a oublié de faire tremper les ongles pendant la manucure, elle a oublier de désinfecter son matériel, elle a pas eu le temps de faire le maquillage et elle a u 13 à la pratique et 15 à son cap, voila si ça vous rassure, bisous:showoff:

oula eh ba elle a eu un jury sympa alors !!! parce que 13 a la pratique cest rare alors la !!!

Oui c sur après tt depend des jurys, c super aléatoire en fait cette pratique, y'en a qui auront des sujets faisable en 3h, d'autre pas, des jurys peaux de vaches, d'autres pas, des cires merdiques, d'autres pas etc etc etc..... en fait on a beau donné le meilleur de nous même y'a des facteurs independant de ta volonté où tu peux pas lutter, les bourdes tu peux t'en rpendre qu'a toi même mais les conneries genre cire trop chaude, sujets bcp trop long, appareils qui fonctionnent mal etc t'y peut rien, c le jury qui a merdé ms en même temps c'est lui qui note, un peu deg quoi mais bon..

Retour