Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

esperanza, je suis dans le meme cas que toi (ma pratique c est le 10 juin à 7h15) et j ai passé une annonce mais aucune réponse positive à ce jour.
je me proposerais bien mais je n ai des poils qu aux avant bras et visage. si ça t interesse quand meme. contacte moi par MP.
je sais qu il est "interdit" de prendre comme modele quelqu un du domaine de l esthetique mais il y a tellement de critères qu à la fin on fait comme on peut.

pareil si quelqu1 a 1 modele pour moi, bienvenue.

bonjour ,
si tu veux je m organiserais pour mes enfants pour etre ton model vue qu on le passe pas le meme jour , et part rapport au model je connais une fille qui as fait le stage avec moi a fait ça avec sa copine de classe
le petit soucie que je viens de m éppiler tous le week-end et je pense que j aurais des poiles d ici le 10 si ça te dis , j habite a blagnac je t envoie mon N de tel par MP pour qu on discute

une question les filles
les comédons on a le droit d utiliser le tire comédons ou pas ?
merci

salut il est pas sur ma liste alors je supose quil faut enrouler les doigts autour d un cleenex et qui faut presser du moins faire semblant

c ce que jai vu pour les sujet peaux grasse apres le vapo

Nan pas pour l'exam le tire comedon (je crois)

Solution:
1) aspiration avec l'appareil à aspiration
2) 1 mouchoir autour de chaque index et t'explose les comédons

Précaution : si ça vient pas t'insiste pas

les filles avez vous le schema de l appareil ionophorese et mode d utilisation, sa peut tomber en techno je le sens? QUELQUN LA PLEASE

Bonjour les filles, à lala sa arrive à grand pas, enfin bref je voulais vous montrer mes plan de travail, mains et pieds, soins visage et maquillage, dite mois si c'est bon ?
merci d'avance, bisous et bonne journée à toutes :wink:

Pièces jointes

• manucure.jpg
    manucure.jpg
    61.2 KB · Affichages: 2,073
  • maquillage.jpg
    maquillage.jpg
    64.5 KB · Affichages: 442
  • soin visage.jpg
    soin visage.jpg
    62.1 KB · Affichages: 2,609

Sper ton post de travail.
Par contre, comment tu vas faire avec ton post manuc.
Car tu commences la manuc pendant le soin visage, donc avec ton systeme tu es obligé de debarrasé ton plan de travail de soin.
Sachant que normalement, le plan de manuc, il faut l'avoir sur un plateau sur tes genoux, a moins que tu es un guéridon en plastique avec des tiroirs pour le poser dessus.

C Est Bien Organise Par Contre Je Te Conseil De Mettre Le Masque Et Gommage De Manucure Dans Un Petit Pot Etiquette Sa Te Fera Moins Lourd Que Les Gros Tubes; Si Jai Bien Compris Apres Chaque Etape Tu Transvase Sur Ton Plateau Principal ?

oui j'ai une petite table a roulette je t'ai mis la photo, je pense que je vais faire deux plans, sur le plan mettre le soin et sur ma petite table le plan manucure et dessou je métré ma bassine si c'est pour les pied par exemple, sa fera vous penser ? merci:wub:

Pièces jointes

• procomedic-gueridon-chassis.jpg
    procomedic-gueridon-chassis.jpg
    2.1 KB · Affichages: 155

Oui c'est tres bien ton système.
La bassine pour les pieds, après le 1er trempage, tu peux la mettre sous le lit, et apres le 2 eme trempage, il faut la laver, l'essuyer, la desinfecter et la rendre au jury (du moins la reposer ou tu l'a prise.
Ne pas oublier de la desinfecter quand on la prend !!:Dancing_shocked:

Oki merci, sa me rassure, :happy: euh le premier trempage c'est pour ponçer les cornes et ramollir les cuticules mais je ne connais pas le deuxième trempage peut tu m'en dire plus stp ? merci:28-kiss:

Non, en faites, le 1er trempage, c'est vraiment juste pour tremper le pied, ramolir les ongles, les cuticules, mais tu ne mets rien (mettre de l'eau savonneuse). Tu fais ca par exemple, pendant la pose du masque. (attention a ne pas utiliser d'appareil en même temps).
Apres, tu les sors les pieds, tu les sèches, tu les limes, tu appliques de l'huile émoliente en massant, et tu les fais tremper de nouveau. Quand tu sors le pied, tu passe la rape sur le talon, au dessous de la bassine et tu le sèches.

Bonjour les filles, à lala sa arrive à grand pas, enfin bref je voulais vous montrer mes plan de travail, mains et pieds, soins visage et maquillage, dite mois si c'est bon ?
merci d'avance, bisous et bonne journée à toutes :wink:

Tu as la même bassine que moi pour le visage lol
Par contre, chez Karis, ils m'ont dit qu'on avait pas le droit aux écartes orteils, qu'il fallait mettre un mouchoir enroulé à la place...
Je trouve ça très propre et bien rangé :)

En faites, tu trempes une fois les 2 pieds.
Ensuite, tu prends le pieds gauche (par ex), tu le limes, tu appliques l'huile en massant, tu le trempes.
Pendant ce temps là, tu prends le pied droit, tu limes, tu appliques l'huiles, tu sors le pied gauche, tu rapes et me le pied droit.
Tu as compris lol.
Ne pas oublié d'aseptiser les pieds après le 1er trempage.

:laugh: oui mais pour les écartes orteils, les orteils si ils se touchent pendant le vernis c'est pas cool, sa serre à les écarter lol je sais pas trop :ouin: lol

Nous à l'école on les utilise....il suffit de passer une lingette désinfectante dessus...
De toute façon, on la toute comprise maintenant, les protocoles sont différents d'une école à l'autre...

nous a l'école, on nous conseil l'ecarte orteils !! dailleurs, il etait ds notre kit école !!

Oui c'est vrai que c'est déférent, je vais rester sur mon protocole pour les soins pieds, lol tu m'embrouilles, on véra bien, piou il y a beaucoup de choses à emporter, j'ai une grosse valise, une petite et mon guéridon, heureusement que mon modèle est là :jump1:

Retour