Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ba plus j'entends les notes des diplomés, plus je me dis que les bonnes notes ne sont si rare...

Moi j ai ma cousine elle a eu 9 a la pratique elle avait fait un soin du visage qui allait avec le sujets , le maquillage super beau et elle ne l a pas eu a cause de la theorie ... elle l a repassée l an dernier et elle l a encore loupée .....

Pour la boîte de mouchoirs pour ma part elle sera noire histoire que je puisse repérer mon poste de travail et pas aller sur le poste de la voisine dans le stress lol

moi je vais mettre un big rouleaux de sopalin a motifs pour me demarquer du lot

Voici les filles, le sujet que j'ai eu hier au cap blanc, si vous voulez vous entrainez.

Votre modèle présente une peau sénescente notamment sur l'ovale du visage.
Elle a rdv avec des amis à 17h pour un aprétif convivial.
Elle portera un chemisier rose et un pantalon gris.

Effectuez sur votre modèle :
-Une veauté des pieds des 2 pieds ainsi qu'une pose de vernis nacré
-Une épilation du maillot à la cire de votre choix
-Un soin du visage adapté comprenant l'utilisation de 2 appareils dont un spécifique et une épilation des sourcils.
-Un maquillage mise en beauté adapté à la circonstance.

Attention : le rangement est compris dans la durée de l'épreuve.

faut t'il mettre une gaze au modèle sur le coup dans ton sujet misslyly?
Sinon moi j'aurais fait :
démaquillage
lucas
lotion tonique
gommage chimique
appareil a aspiration pour les rides notamment sur l'ovale du visage
modelage spécifique avec effleurage +++
pression circulaire pointées
pincement anti rides
foulage lissage
orbiculaire des yeux
ventousage/drainage/vibrations
effleurage final
masque créme
creme final
serum ou ampoule coup d'éclat.
et pour le maquillage j'aurais mis de gris et du rose en fart a paupière.

Je ne sais pas pour la gaz.
Vu que pendant le sujet la prof nous a aidé, j'ai fait ça :

-Démaquillage complet avec lotion (c'est bizarre que tu le fasses apres le lucas Strass)
-Epilation des sourcils
-Gommage mécanique a grain doux
-Lucas
-Haute fréquence avec etincellage indirect + pincement, pianotement
-Modelage + manoeuvres spécifique
-Masque alginate
-Crème

au sujet du masque alginate on peut le prendre le jour de lexamen ou ils veule que le creme ?

le lucas permet d enlever toute trace de maquillage il est bien placer dans le soin de strass

Ah je ne savais pas...désolé Strass...autant pour moi ! :w00t1:
Nous l'école nous a vendu le masque alginate pour l'utilisé à l'exam.
Par contre, Hanna, tu sais pour qu'elle type de peau on peut l'utiliser à part la peau sénescente ?

ya une marque qui en fait pour toute les peaux ya des couleurs differentes si je retrouve le lien je te le post

te voilà soulagé feeling, je n'arrivais pas à travailler ce matin j'étais avec toi .... T'inquiète pas tu t en est pas mal sorti .... Tu as fait quoi comme gommage, masque, et est ce que tu as mis ton ampoule coup d'éclat puisque c'était dans la convocation ? Mais va te reposer tu répondras demain .. Passe une bonne nuit en essayant de ne pas trop repenser à ton épreuve, c'est toujours dans ces moments qu'on ce dit j'aurais du faire ca ...

Slt Magui!!

C gentil d'avoir pensé a moi comme ça! Justemment je pensais a toi cet aprem, je me disais que t t pas venu depuis un certain sur ce post mais en fait, dans le flo des questions, j'ai zappé ton message desolée (pas que le tien d'ailleurs, j'étais vrmt fatiguée hier aprem!lol).

Alors j'ai fait gommage chimique, quand j'ai vu la longueur du seujet je me suis dit que ca irait plus vite que le meca.
J'ai masque creme sur tout le visage+gaze sur ovale du visage + masque terreux pour faire tenir la gaze : j'aurais peut etre pas du car ca m'a pris vachement de temps par rapport a un masque classique, si j'avais aps fait ca, j'aurais pu finir ma pedicure mais bon d'un autre coté la jury a eu 'lair etonnée en bien de cette methode vu qu'elle ne connaissait pas cette methode apparemment (pquoi pas....) donc l'un dans l'autre pas fait le vernis et qu'un petit tiers du make up mais soin visage tres bien donc on s'y retrouve l'un dans l'autre on va dire....

Sinon oui j'ai mis la coup d'eclat mais à la fin du soin visage car quand j'ai vu l'heure je savais que j'aurais aps le tps de faire le make up donc j'ai "pris de l'avance" comme ça

Voilou mes peripéties...

HANNA au sujet de ta question sur els jurys il y a avait vrmt de tout, des cools et des coincées,(celle qui a noté la majorité de l'epreuve etait une jeune (peut etre plus jeune que moi, même....) je 'nai pas su dire qui etait les profs qui etaient les pro mais la seule qui faisait coincée (une prof sans doute) est carrement venue s'assoir a coté de ma table de soin quand je faisais l'arriere des jmabes pendant l'epil, avec ses coudes et sa tete appuyé dessus!!!! Ca m'a tellement perturbé que c'est pour ca que j'ai arraché droit et non en biais, j'etais degoutée, si elle etait pas venue si pret, j'aurais aps fait la boulette mais bon.....
Pareil (tj la même....) quand je posais mon gommage, c'est tout juste si elle allait pas embrasser ma modele tellement elle avait la tete dessus..... faut pas abuser quand même!!!

si jen vois une derriere mon epaule je vers peter un cable jaime bien de loin pret sa me stresse meme si c bien ce que je fait je vais douter et me planter

dite on peut faire masque gel plus gaz plus masque creme

Hanna t'embete pas j'ai deja acheté mon alginate par l'école, par contre, nous on fait bien les contour des yeux...je n'aimerai pas que l'on me recouvre les yeux d'ailleurs !!!

Ça sert à quoi les gazes ?

Retour