Le prochain X-Tenso de l'Oréal, un lissage brésilien ?

Re : Le prochain X-Tenso de l'Oréal, un lissage brésilien ?

Bonjour deja !!!

Mais il modifie la structure du cheveux ou pas ?

bonjour yadefa (moi c'est laurent , et non "déjà" ;))

oui il ouvre l'écaille donc il modifie ....

Il sera toujours nécessaire de faire une mèche test, contrairement au vrai lissage brésilien ..

Donc le X-Tenso Moisturist aura 3 fonctionnalités/traitements :

- A froid : comme un x tenso normal, mais il apporte un soin en même temps .. résultat : moins de boucles, moins de volume .. durée env. 2 mois

- A chaud : l'oréal appelle ça le 'lissage brésilien' ! cependant, il n'y a pas de formol et pas de kératiine .. c'est le soin cera cationic .. cheveux super lisses super soyeux, super brillants ..
résultat : aussi lisse qu'un brésilien .. env. 4 mois

(on avait souvent vu que, avec un lissage brésilien, si vous le faites sur cheveux pas trop abîmés, alors il ne tenait que 15 jours ou pas du tout .. désormais, avec celui de l'oréal, il tiendra ..)

- A chaud : il sera aussi utilisé comme le céra thermic ..
résultat : lisse japonnais, env. 6 mois

A non pas d'accord sur un des points que tu precises, moi j'ai fait mon promier sur cheveux vierge, il a tenu !!! :hairdry:

Merci pour ta réponse

A non pas d'accord sur un des points que tu precises, moi j'ai fait mon promier sur cheveux vierge, il a tenu !!! :hairdry:

Merci pour ta réponse

ah ben ok, pas de soucis .. il y a eu plusieurs cas où ça tenait mal .. mais heureusement que ça tient aussi sur cheveux normaux et vierges :)

bonjour yadefa (moi c'est laurent , et non "déjà" ;))

oui il ouvre l'écaille donc il modifie ....

Il sera toujours nécessaire de faire une mèche test, contrairement au vrai lissage brésilien ..

:laugh::laugh::laugh: tu as posté sans dire bonjour laurent !!!

Mais bon pas de souci !!!

CHOUKRANE pour tes explications !!!

:laugh::laugh::laugh: tu as posté sans dire bonjour laurent !!!

Mais bon pas de souci !!!

CHOUKRANE pour tes explications !!!

oops, je ne recommencerai plus lol alors : salam :)

lachokra alla wejib sahabtie ! boussa ;)

Il me fait délirer le blédard!!!!!!

ça yé...g rdv le 19 juillet pour refaire le nouveau lissage Moisturist
je vais demander la version lissage baguette dite Japonnais (si je peux ;D)

TROP HATE ;D

Donc le X-Tenso Moisturist aura 3 fonctionnalités/traitements :

- A froid : comme un x tenso normal, mais il apporte un soin en même temps .. résultat : moins de boucles, moins de volume .. durée env. 2 mois

- A chaud : l'oréal appelle ça le 'lissage brésilien' ! cependant, il n'y a pas de formol et pas de kératiine .. c'est le soin cera cationic .. cheveux super lisses super soyeux, super brillants ..
résultat : aussi lisse qu'un brésilien .. env. 4 mois

(on avait souvent vu que, avec un lissage brésilien, si vous le faites sur cheveux pas trop abîmés, alors il ne tenait que 15 jours ou pas du tout .. désormais, avec celui de l'oréal, il tiendra ..)

- A chaud : il sera aussi utilisé comme le céra thermic ..
résultat : lisse japonnais, env. 6 mois

Possible sur cheveux normaux .. sensibilisés, colorés .. mèchés jusqu' 30% ..
Une mèche test sera toujours nécessaire à faire ..

PS : missamakeup avait les cheveux mèchés à + de 50%, et pourtant ça a fonctionné aussi :)

SUPER pour toutes ces precisions
au moins la on y voit vraiment plus clair
a toi le nouveau lissage revolutionnaire :6-sunglasses:

Il me fait délirer le blédard!!!!!!

mdrrr !!!
c'est pas parce qu'il connait la langue qu'il est blédard attention...:ayalou:

Dis nous en plus Laurent prestige, d'où te viennent ces très bonnes connaissances de l'arabe (sans fautes surtout) ?

p.s : ne dis pas "sahabtie" à tout va, c'est mal interprété en arabe, c'est comme si tu disais à chacune "ma petite amie" alors que tu les connais pas...;)

Non anoute je sais qu'il l'est pas c'est jute pour rire que je dis ça!

mdrrr !!!
c'est pas parce qu'il connait la langue qu'il est blédard attention...:ayalou:

Dis nous en plus Laurent prestige, d'où te viennent ces très bonnes connaissances de l'arabe (sans fautes surtout) ?

p.s : ne dis pas "sahabtie" à tout va, c'est mal interprété en arabe, c'est comme si tu disais à chacune "ma petite amie" alors que tu les connais pas...;)

Lol aussi ..

donc je connais un peu le reubeu parceque, adolescent, je m'y suis intéressé vivement .. la langue me plaisait, les gens aussi .. J'ai aussi fait plusieurs ramaddam pendant le lycée, et le midi on m'apprenait à parler .. et à réciter l'invitation à la prière ("Achadou ana la illa allah ....) .. Mais le temps passe, et on oublie, surtout quand on ne le pratique pas .. Et ça me manque .. Mais j'ai peut être enfin trouvé un prof :)

PS : "sahabtie" , on me l'a appris comme "amie" (masculin "sahabi") .. pour petite amie/chérie on m'avait appris :"habibtie" (masculin "habibi") ..

Mais quoiqu'il en soit, il faut le prendre comme un mot affectif, sans aucune arrière pensée :)

boussa

lol Xena, je sais que c'est pour rire, d'ailleurs la façon dont tu l'as dis m'a fait marrer

ok laurent prestige, merci pour l'explication.
Chapeau à tes profs ado de l'époque alors !

lol pour Sahabtie j'avais bien compris qu'il n'y avait pas d'arrière pensée mais c'est l'impression que ça donne quand on te lis pour la 1ere fois.
(pour dire ma petite copine, on va pas dire habibtie, c'est trop, ça sera direct sahbtie)

Bossa leik a3ich khouya :wave:

FERMETURE DE LA PARENTHESE LINGUISTIQUE !

laurent des que tu as suivi ta tit formation, donne nous tes impressions que je vois ca , merci
bonne journée

lol Xena, je sais que c'est pour rire, d'ailleurs la façon dont tu l'as dis m'a fait marrer

ok laurent prestige, merci pour l'explication.
Chapeau à tes profs ado de l'époque alors !

lol pour Sahabtie j'avais bien compris qu'il n'y avait pas d'arrière pensée mais c'est l'impression que ça donne quand on te lis pour la 1ere fois.
(pour dire ma petite copine, on va pas dire habibtie, c'est trop, ça sera direct sahbtie)

Bossa leik a3ich khouya :wave:

FERMETURE DE LA PARENTHESE LINGUISTIQUE !

chokrane khtie

crotte de crotte, si j'avais lu ce post plus tôt cela aurais soulagé mon porte monaie.:unhappy: ça m'a coûté 4 bras !!!!

J'ai fait le nouveau Xtenso le 20 juillet j'ai les cheveux long (bas du dos) et je suis métisse martiniquaise.
je voulais un LB à la base et la coiffeuse me l'a vendu comme tel, alors lorsque j'ai vu les produits l'oréal j'étais déçu, j'ai tout de suite compris que c'était pas un LB. mais bon je laisse faire et je pense qu'elle ne connaissait pas le vrai LB. et à la fin j'ai été agréblement surprise. Mes cheveux n'était pas du tout abimés pas rèche et surtout pas tout plat comme avec un défrissage afro.
J'ai lavé mes cheveux 6 jours plus tard et sèché au sèche cheveux. Là un peu déçu, je ne peut pas les laisser ainsi, pas assez raide, mais plus discipliné qu'au naturel, moins volumineux et plus souple par contre pas plus brillant. J'ai donc passé le styler 20 mn pour l'ensemble de la chevelure (donc très rapide), je rapelle qu'il sont long.
Pour conclure je suis satisfaite du résultat, je suis juste très exigeante de nature, je passe beaucoup moins de temps qu'avant pour obtenir le résultat que je veux. Je pense qu'elle aurait dû passer plus les plaques. elle a fait 6 passages sur les racines vierges et 3 fois sur les longueures.
je ne peut pas faire la comparaison avec un LB car je ne l'ai jamais fais.

J'aimerai savoir si je peut en faire un la prochaine fois, combien de temps après X-tenso ?

Car peut-être qu'alterner tous les mois un lissage Xtenso puis un LB comme soins, cela serai peut-être bien pour mes cheveux !

a+

tu peux faire un LB par dessus ton xtenso peut-être? tu auras peut être le résultat que tu souhaites

Retour