Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Lorsque l’on porte en position face au monde dans une écharpe, le corps du bébé ne peut plus s’enrouler autour du porteur. Il est donc plus loin dans l’espace, ce qui entraine déjà un poids supplémentaire à porter. De plus, son dos n’est plus soutenu par le tissu. Il est simplement posé sur le torse du porteur. Enfin, ses jambes sont pendantes : sauf à les soutenir avec ses mains, il est difficile de garder la position physiologique adéquate en position face au monde.
Pour pallier cet inconvénient, certaines personnes portent en bouddha (aussi appelée tailleur). Cette position permet effectivement à l’enfant de ne pas avoir le dos cambré. Néanmoins, son dos n’est pas soutenu par le tissu, et plié de la sorte, la circulation peut se faire moins facilement

ah oui dacc c'est bon à savoir ! perso j'aime pas du tout en tout cas je fais de temps en temps au restau si elle est reveillée mais pas du tout longtemps j'ai peur que son sang circule mal dans les jambes

aufait je sais pas qui avait demandé : j'ai recu mon ring sling alors je sais pas si je l'ai mal mis ou quoi mais par rapport à l'echarpe j'aime pas vraiment je trouve que bébé est pas aussi soutenu et ballote un peu par contre niveau chaleur en été c'est plus aéré !

ah je pensais que c été plus facile que ca face au monde... bon je vais aller voir sur le site je porte mon bébé y a une notice mais y a pas celle la d expliqué... la je l ai comme tu as si bien montré et il a l air bien et j ai les bras libre!!!!!!!!!!!!!!lol!

tu peux decouvrir les epaules ca lui permet de plus avoir un morceau de tissus qui lui cache la vue sur l'exterieur, et remonter sur les epaules quand l'environnement et trop stimulant pour son age !

nous on à fait journée entiere dehors elle en echarpe elle àtout regardée ! les rayons, passants, tout ! ! lol

Ha oui le sling te plait moins ? C'est bizarre sur les forums les mamans disent qu'au début c'est plus pratique. Je vais aller refaire un tour des avis. Doammge que chez moi je puisse pas tester pour voir, dans les magasins ils font pas d'expo et test d'écharpes.

Moi je vais vraiment être seule pour mettre bébé dedans, donc j'ai un peu peur avec l'écharpe, j'ai pas envie d'y passer une heure.

coucou les filles alors je viens vous donner des nouvelles depuis que je suis rentré il y a 3 semaines.
bébé et moi meme allons très bien, je m'en occupe jour et nuit car faut que je me rode pour qu'il puisse venir avec moi travailler etdonc gerer bébé et le travail, aujourd'hui 1er test ...

Sinon bébé arrive a dormir 6h00 d'affilé la nuit et ensuite bibi toutes les 3 h par contre tous les soirs à 17h00 jusqu'a 20h00 wouah c'est la java, il pleure comme un fou et donc je viens juste de capter pk il est gronion à cette heure ci, et bé c'est tout bête il a des colliques donc test hier soir, je lui ai donner avant le bibi du polysilane et ca l'a calmer direct que j'alterne avec du sirop de calmosine , ca à l'air de bien marcher, du moins cette nuit, mtnt j'attends de voir ce soir à son heure de crise habituelle...

Snon pour ma part controle des poumons et des intestins mais je pense que ca ira meme si j'ai comme l'impression que mes abdos me font super mal et obliger de faire des soins sur le bas du ventre car une plaie a pas bien guéri du tout et pas cicatriser grrrrr donc desincfectant et creme tous les jous et pas facile de ne pas mouiller cette endroit mais bon vivement que celà cicatrise vite car peut meme pas m'épiler donc viva la touffasse lol

voilà les news

PS: pour la bainoire j'utilise une baignoire gonflable avec un support ou je le pose dedans et monsieur fai le pacha et pleure quand on le sort :)

coucou les filles alors je viens vous donner des nouvelles depuis que je suis rentré il y a 3 semaines.
bébé et moi meme allons très bien, je m'en occupe jour et nuit car faut que je me rode pour qu'il puisse venir avec moi travailler etdonc gerer bébé et le travail, aujourd'hui 1er test ...

Sinon bébé arrive a dormir 6h00 d'affilé la nuit et ensuite bibi toutes les 3 h par contre tous les soirs à 17h00 jusqu'a 20h00 wouah c'est la java, il pleure comme un fou et donc je viens juste de capter pk il est gronion à cette heure ci, et bé c'est tout bête il a des colliques donc test hier soir, je lui ai donner avant le bibi du polysilane et ca l'a calmer direct que j'alterne avec du sirop de calmosine , ca à l'air de bien marcher, du moins cette nuit, mtnt j'attends de voir ce soir à son heure de crise habituelle...

Snon pour ma part controle des poumons et des intestins mais je pense que ca ira meme si j'ai comme l'impression que mes abdos me font super mal et obliger de faire des soins sur le bas du ventre car une plaie a pas bien guéri du tout et pas cicatriser grrrrr donc desincfectant et creme tous les jous et pas facile de ne pas mouiller cette endroit mais bon vivement que celà cicatrise vite car peut meme pas m'épiler donc viva la touffasse lol

voilà les news

PS: pour la bainoire j'utilise une baignoire gonflable avec un support ou je le pose dedans et monsieur fai le pacha et pleure quand on le sort :)

Salut, je suis toute nouvelle, mais ton post m'intrigue lol, j'ai 2 enfants 1 de 2 ans demain ( la classe :D ) et l'autre qui a fait 8 mois le 28 mai, le premier aucunes colliques on m'a également conseillé et prescrit le calmosine qui n'a fait effet que le premier jour, il n'a eu plus aucune colliques le jour ou j'ai changé de marque d'eau minéral ( ca parait entonnant je sais ) de la naissance a 3 mois et demi il a été en Evian c'était la misère tout les soirs et le calmosine n'a fait effet que le premier jour, on m'avait egalement conseillé de mettre de la fleur d'oranger dans l'eau de son biberon ( ca marché pas mal ca mais ca n'a jamais duré longtemps :/ ) bref, au jour d'aujourd'hui et depuis ces 3 mois et demi il est passé sous vittel ( le changement c'est fait par hasard, un jour ou notre grand n'a rien trouvé de mieux a faire que de vidé la derniere bouteille neuve ( c'etait un dimanche ) et nous on buvait de la vittel donc ca c'est fait comme ca ) depuis c'est le bonheur, il sourit tout le temps, mais a gardé ces habitudes de " colliques " donc il s'endort assez tard ( mais ne pleure pas :D )

Voila peut etre que ton probleme sera aussi " simple " a résoudre que le miens l'a été, bonne continuation et bon courage ..

Ha oui le sling te plait moins ? C'est bizarre sur les forums les mamans disent qu'au début c'est plus pratique. Je vais aller refaire un tour des avis. Doammge que chez moi je puisse pas tester pour voir, dans les magasins ils font pas d'expo et test d'écharpes.

Moi je vais vraiment être seule pour mettre bébé dedans, donc j'ai un peu peur avec l'écharpe, j'ai pas envie d'y passer une heure.

bein tu peux faire le noeud comme je montre sur la video tu sais c'est super rapide sur la video ça prend 3 MIN alors que j'ai pris tout mon temps ! ensuite tu prend bb dans tes bras sur ta poitrine et tu met toi même un pied aprés l'autre dans les trous puis tu descend et là bébé est déjà stable tu n'as plus que besoin d'avec une main tenir son dos pendant qu'avec l'autre tu l'envelloppes !

Mais sinon peut etre que pour le ring sling j'ai mal fait le truc mais ma fille balotait trop elle était pas assez serrée je reessayerais ! tu as cherché par "atelier de portage"?

voilà les news

c'est super tu as l'air de bien t'en sortir !!! moi pour le soir elle à ça aussi mais on appelle ça plutot crise de nerf, les bébés évacuent le stress de la jourrnée ! plus ils ont de stimulis plus ils sont énérvés le soir ! en général bien sur :)

ou alors moi ma soeur de 17h a 20h pdt plus de 6 mois elle faisait des crises d'angoisse a la tombée de la nuit????????

oui c'est ce que je voulais dire et parait qu'il y en à a qui il suffit d'avoir donné un nouveau jouet dans la journée pour que ça les pertube et se termine en crise de pleurs le soir alors y'à pas grand chose à faire à part essayer de mettre le bain à l'heure des crises ou portages ou petites astuces dans le genre, c'est ce que j'ai lu !

Nous enfait plus on interagit avec elle à ce moment là plus elle pleure elle veut rester au calme donc on la met dans son lit, on se met à coté pour qu'elle voye notre visage et on la regarde tendrement en attendant qu'elle se calme et ça prend cinq min, dix maximum aprés quoi elle se fatigue et s'endors ! Mais si on essaye de la porter pour la calmer, l'amuser ou quoi que ce soit d'autre ça retarde juste le truc et dés qu'on arrête elle recommence alors entre avoir 3 ou 4 h de pleurs où on essaye de la calmer et 5 min où on reste à coté, la derniere solutiion nous parait plus adaptée !

Et si c'est vraiment une mega grosse crise de nerf, la tétée suffit aussi à l'endormir et la calmer

bein tu peux faire le noeud comme je montre sur la video tu sais c'est super rapide sur la video ça prend 3 MIN alors que j'ai pris tout mon temps ! ensuite tu prend bb dans tes bras sur ta poitrine et tu met toi même un pied aprés l'autre dans les trous puis tu descend et là bébé est déjà stable tu n'as plus que besoin d'avec une main tenir son dos pendant qu'avec l'autre tu l'envelloppes !

Mais sinon peut etre que pour le ring sling j'ai mal fait le truc mais ma fille balotait trop elle était pas assez serrée je reessayerais ! tu as cherché par "atelier de portage"?

Oui j'ai téléphoné sur Toulon mais comme j'accouche fin Aout début septembre ben les ateliers sont fermés pour l'été et reprennent fin septembre... Le dernier cours du portage était donné le 2 juin. Mal géré mon coup là encore ^^

mais pour le prix du ring sling que tu m"as montrée prend le et essayes tu verra ! si tu te sens pas en securité avec tu peux commander l'echarpe ensuite et reserver le ring sling pour quand ton bébé tiendra bien son dos par exemple !

mais pour le prix du ring sling que tu m"as montrée prend le et essayes tu verra ! si tu te sens pas en securité avec tu peux commander l'echarpe ensuite et reserver le ring sling pour quand ton bébé tiendra bien son dos par exemple !

Celui que tu as acheté de Sling c'est lequel ? Et pourquoi tu l'as acheté au fait si l'écharpe te convient ?

c'est de storchenjesaisplusquoi mdr c'est une des meilleures marques ! Parceque l'été arrive et comme je vais à montpellier ça risque de faire trop chaud pour l'echarpe ! et puis mon homme est pas doué pour les noeuds !

Mais au final hier je lui ai sorti le haut du corps de l'echarpe quand elle dormait pas et elle tenait bien droite comme ça avec l'echarpe jusqu'aux hanches et elle était au frais.

Mais si j'arrive à utiliser le ring sling ça serait pratique niveau chaleur quand même

edit : ah oui et c'etait surtout pour la porter sur le coté

Les filles, où est-ce que vous avez acheté vos écharpes sling ? J'ai celle de jpmbb.com mais j'aimerais une sling aussi ^^

ah j'ai plus l'adresse c'etait autour de bébé ou bébé au naturel je sais plus ! je viens de reessayer elle à pas aimé du tout je reessayerais plus tard

Retour