Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

et oui il faut une certaine aisance quand meme , des automatismes , le modelage doit etre sur et enchainer , il faut que tu trouve quelqun, une tete d entrainement , une voisine, je sais pas bouge toi tu va pas tout louper , ne subi pas , reagi miss

quand j'ai fais mes stage, j'ai pratiquer des épilations mais jamais avec la spatule juste avec le rollon, mais comme j'ai eu mon modèle y a pas longtemps je peux pas l'épiler. Sinon je sais poser un masque, faire le démaquillage, je sais faire les manoeuvres mais pas encore avec quel type de peau.
Je n'ai pas de voiture malheureusement. Merci quand même:20-sarcastic:

Pour l'épilation, ce n'est pas aussi facile qu'au roll on. En effet, quand tu la fais au roll on, tu ne te poses pas de question. Avec la spatule, il faut faire attention à ne pas faire des bandes trop épaisses,sinon tu vas dépasser le nombre de tissus autorisé qui est à 5 pour les deux 1/2 jambes.

quand j'ai fais mes stage, j'ai pratiquer des épilations mais jamais avec la spatule juste avec le rollon, mais comme j'ai eu mon modèle y a pas longtemps je peux pas l'épiler. Sinon je sais poser un masque, faire le démaquillage, je sais faire les manoeuvres mais pas encore avec quel type de peau.
Je n'ai pas de voiture malheureusement. Merci quand même:20-sarcastic:

ok tant pis

je sais les filles, j'ai bien assez les boules, j'ai du changer de modèle y a pas longtemps car elle avait des examens en même temps, pleins de "copine" de mes stage devaient m'aider, elles m'ont toujours dit qu'elles avaient pas le temps ou ne venaient pas à nos rendez-vous. Je suis vraiment la seule dans la merde, vous me connaissez pas mais je suis une miss poisse, jamais rien ne vas, il m'arrive toujours des trucs qui m'empéche d'avancer.
Quand vous faites un soin visage, votre modele s'allonge sur le lit car vous n'avez pas toute une table je pense ?

il vaut mieux une table ou carrément une chaise car sur un lit c'est trop bas

Laurie,

je te conseille meme si tu n'a pas pratiqué de connaitre tes protocole de soins sur le bout des doigts comme cela quand tu sera devant ton modèle tu saura exactement quoi faire suivant le type de soins demandé .
Tu as du voir sur ce site il y a énormément de protocole,
tu n'a qu'a t'entrainer sur tes propres jambes, au moins pour être à l'aise pour l'application et le retrait de la cire.
au moins au niveau de l'hygiène tu peux gagner des points.
Je te dit cela car c'est vrai que s'organiser sans modèle à côté c'est la misère, mais il faut tenir bon.
A PLUS.

Moi mon chéri se met sur le canap...c'est sur a un moment sa casse le dos...mais bon au moins tu t'entraine quand meme...il ne faut pas s'arreter à ca...

Il faut que se week end, tu pratique sur ton chéri absolument Laurie...

Moi la, tout les soirs, je vais lui faire quelque chose.
Un soir manuc, l'autre beauté des pieds, maquillage, soin...
On s'en fou que se soit un homme pour le vernis et pour le maquillage, sa s'enlève lol.
Mais c'est vraiment important que tu t'entraines, se n'est pas pareil sur les boukin et en vrai...

OUi la vidéo je l'ai déjà vu, j'en ai vu plein, j'ai essayé l'épilation à la spatule sur ma mère, j'ai euh du mal je pense lui refaire se weekend.
Je passe le 17 juin.

dites les filles
a votre arriver à la pratique ils vous on demander l'attestation UV ?????
Car moi je n'ai pas put la faire et les prochaines dates ne sont pas avant Novembre!!!
Donc je ne peut pas passer cette épreuve à cause de çà!!!!
Merci

Hanna...rien que pour le démaquillage deja, la vidéo n'est pas bonne...il faut faire attention de bien respecter le protocole, en plus il faut un bandeau...

OUi la vidéo je l'ai déjà vu, j'en ai vu plein, j'ai essayé l'épilation à la spatule sur ma mère, j'ai euh du mal je pense lui refaire se weekend.
Je passe le 17 juin.

C'est bien, tu as encore un peu de temps pour apprendre.
Essaie absolument de trouver quelqu'un pour t'entraîner mets des petites annonces chez les commerçants autour de chez toi, demande à tes voisins.....
Vois avec une esthéticienne si tu peux prendre quelques heures de cours. Il faut tenter toutes les pistes possibles.
Et les appareils, tu les connais ?

j'ai déja pris des cours avec une esthéticienne, euh les appareils non je ne l'ai ai pas vu pour de vrai.:niet:

misslyly je sais ya deux protocoles dema quillage
eponge ou coton
yen a qui pose le lait par touche , yen a quil l applique globalement par effleurage
quel est le bon?
COTON OU EPONGE JE SUIS PERDU

APPELLE TOUTES ELS ESTHéTICIENNEs A DOMICILE DE TA REGION ET PAYE EN UNE POUR QU'elle te montre les appareils, t'en trouveras forcement une ok pour ça, au lieu de lui payer un soin visage tu lui paye un cours et voilà, en plus elle te montrera l'epil a la spatule

dites les filles
a votre arriver à la pratique ils vous on demander l'attestation UV ?????
Car moi je n'ai pas put la faire et les prochaines dates ne sont pas avant Novembre!!!
Donc je ne peut pas passer cette épreuve à cause de çà!!!!
Merci

euh effectivement je crois que cette année c'est une obligation et que sans attestation tu ne peux pas passer la pratique ...

je sais que ça serait bien mais financièrement je peux vraiment pas, déja que pour le matériel j'ai du limite faire un prêt alors... j'ai fahi arrêter ce cap y a quelques mois et pourtant je suis encore là, je m'étonne moi même.

Tu sais moi j'ai payé 20€ une esthé pour 2 heures, 20euros c'est pas la mort, demande a ton copain, un parent s'il peut pas te depanner?!

Retour