DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

d'accord, merci
a mon stage quand je lui ai demadé, elle m'a dit trop tard je peut pas expliqué j'ai déjà commander,pff je crois qu'elle avait pas trop envie
du coup en stock je sais rien

uv 30 mai 1997

j'ai mal au ventre

et mes wc sont bouchés
bon présage pour la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE JAT SE NOMME AUSSI LA GESTION EN FLUX TENDU.

Pas de panique els filles, ca ira!

Bon courage!

Est ce que le jury, avant de commencer l'epreuve, nous dit si ce sera un sujet vente de produits ou prestations ou pas du tout?
je demande ça car il y a des sujets où on peut proposer les deux choses : par exemple -"j'aimerai avoir de longs cils"
> si produit : mascara allongeant
> si presta : teinture

Alors??

dans mon academie il y avait 4 salle chacune destiné à chaque type de produit
parfum
produit de soin
prestation
maquillage
et dès le début le jury presente la salle vu qui ya une vitrine dans la salle avec les produit en question

en gros tu tombe sur la salle des parfum le sketch ca sera sur les parfum

Est ce que le jury, avant de commencer l'epreuve, nous dit si ce sera un sujet vente de produits ou prestations ou pas du tout?
je demande ça car il y a des sujets où on peut proposer les deux choses : par exemple -"j'aimerai avoir de longs cils"
> si produit : mascara allongeant
> si presta : teinture

Alors??

Pour répondre à ta question, la jury m'a demandé de lui donner un chiffre qui correspondait à un sujet. J'ai pu lire vite fait de loin le sujet mais elle ne m'a rien dit du tout. Elle a vraiment joué la cliente qui rentre dans ta boutique dont tu ne sais rien à l'avance.
Mais t'inquiète pas, c'est pas si dur que ce que l'on croit!

Bisous :)

Ok, merci. je ne sais pas si ce sera pareil mais bon on verra bien.

Je viens de consulter le bareme de la vente (le sketch), c'ets marrant car il est sur plus de 20 points (29 exactement) et il y a , comme en pratique, des points pour la presentation, l'expression bref des points facilement gagnés donc je pense qu'en etant pas trop cruche on peut s'en sortir avec 10, après peut etre qu'avec le dossier qui a été rajouté il sont plus durs...

c'est quoi le bareme ?
sketch =>29
dossier ?
question commerciale?
question autour des reglementation ?

Ok, merci. je ne sais pas si ce sera pareil mais bon on verra bien.

Je viens de consulter le bareme de la vente (le sketch), c'ets marrant car il est sur plus de 20 points (29 exactement) et il y a , comme en pratique, des points pour la presentation, l'expression bref des points facilement gagnés donc je pense qu'en etant pas trop cruche on peut s'en sortir avec 10, après peut etre qu'avec le dossier qui a été rajouté il sont plus durs...

Oui c'est pour ça que je te dis de ne pas trop t'en faire! Et comme je me disais, il faut pas oublier qu'à la base, la notation est prévue pour des filles de 16/17 ans donc bon, on est plus vieille et donc plus l'habitude de s'exprimer lol
J'ai eu une feuille de rdv à remplir aussi. Du moment que tu sais lire l'heure et le jour, tu t'en sors mdr Forcément, la jury voulait un rdv là où il n'y avait pas de place, logique! Tu prends le rdv, tu donnes le papier avec la date dessus et le nom de la prestation et voilà!

Tu vas y arriver fingers in the nose comme tu m'avais dit :)

Vush : Je te parle du bareme du sketch uniquement, mais il date de 'lannée dernière donc a mon avis ils ont du le revoir un temps soit peu avec le dossier pro cette année.

Sinon il se decompose comme suit :

ACCUEIL COMMUNICATION
Attitude avenante : 0 / 1 Point
Presentation (habillement) : 0/1
Mise en confiance cliente : 0/1
Communication verbale : 0/1
Communication non verbale : 0/1

RECHERCHE DES BESOINS
Decouverte des besoins exprimés : 0/1/2 Points
Prise en compte de sbesoins : 0/1/2
Integration des nouvelles info : 0/1
Reformulation des besoins : 0/1

CHOIX DU PRODUIT/PRESTA
-Hors du sujet : 0
-Partillement adapté aux besoins : 2
-Totalement adapté : 4

ARGUMENTATION
-Inadaptée : 0
-En partie adaptée : 2
-Adaptée ms non structurée : 4
-Rigoureuse et logique : 6

REPONSE A L'OBJECTION
-Aucune maitrise :0
-Maitrise incomplete : 2
-Maitrise : 3

PRISE DE CONGE
-Conclusion vente : accord, encaissement, dose essai, carte fidel
> rien : 0
> incomplet : 1
>complet : 2
-Accompagnement et parfumage : oui 1, non 0

Voilà!

Oui c'est pour ça que je te dis de ne pas trop t'en faire! Et comme je me disais, il faut pas oublier qu'à la base, la notation est prévue pour des filles de 16/17 ans donc bon, on est plus vieille et donc plus l'habitude de s'exprimer lol
J'ai eu une feuille de rdv à remplir aussi. Du moment que tu sais lire l'heure et le jour, tu t'en sors mdr Forcément, la jury voulait un rdv là où il n'y avait pas de place, logique! Tu prends le rdv, tu donnes le papier avec la date dessus et le nom de la prestation et voilà!

Tu vas y arriver fingers in the nose comme tu m'avais dit :)

j'espère! ;-) On verra jeudi!

bon les filles je mange et je pars, rdv 13H30,bon courage à vous toutes

bON COURAGE A TOI SURTT!!!

Oublies pas de venir nous raconter ce soir.

Là miss lyly, hanna et bidouille doivent etre soulagée a l'heure qu'il est! Vivmt qu'elle viennent nous dire leurs exploits!

Coucou les filles,

j'ai passé mon oral ce matin, je suis passée la première " la loose" ! mais ça s'est super bien passé, elles m'ont posé des questions sur mon dossier mais vagues du style :
où avez vous fait votre stage,
comment était l'institut au niveau de l'ambiance,
comment était il agencé,
qu'avez vous fait pdt votre stage?
enfin pleins de petites questions banales, et ensuite j'ai eu le choix entre 3 sujets à présenter à l'oral (sketch) j'ai pris la vente d'un produit teinté mais pas fond de teint avec un rendez-vous pour des UV, mais en fait la nana m'a pas du tout fait ça comme vente elle m'a dmd de lui expliquer les uv et tout le tralala la .. je m'en suis super bien sortie, je lui ai vendu 10 séances et uen creme solaire.

voila ne stressez pas le jury en général met bien en confiance;
bisou

pas mal de questions qui partaient dans tous les sens sur l'entreprise la presta le produit

jury mixte je pense que l'homme était prof et la femme esthéticienne

questions sur tva, micro-entreprise, uv et tout le tintoin, qu'est ce qu'un mailing ...

sketch madame truc va au mariage samedi de sa meilleure amie elle a les ongles déjà longs elle veut un truc sympa sur ses ongles

je lui ai proposé une beauté des mains complète mais elle n'en voulait pas
donc manucure simple avec pose de vernis, 2 strass et des arabesques liner sur tous les doigts (c'est elle qui voulait)
je lui ai donné son rv elle a voulu payer d'avance donc j'ai noté déjà réglé sur le planning

en dose d'essai je lui ai donné une crème hydratante pour les mains et elle voulait un mascara ou un crayon en échantillon je lui est dit qu'en maquillage nous n'avions que des petit rouge à lèvres donc hop
par contre elle m'a payé en chèque ça faisait 41 € mais elle m'a fait un chèque de 40 € je lui est spécifié voilà on verra bien

je vais manger j'ai faim

Bon c'est bien, vous vous en etes bien sortie toutes els deux, felicitations

Retour