Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

les filles c urgent dite moi sil demande les attestion de stage svpA LA PRATIQUE ?

je ne pense pas que ce soit important puisque pour le maquillage le jury regarde le résultat final ... Sinon fais faire un mot par ton toubib au cas ou tu aurais une réflexion du jury
mais chui ambidextre pas manchot lol

Les filles ma prof fait partie du jury lors des épreuves de pratique :
déja pas de pause de capsules, ni pansement, et se sera soit maquillage avec manucure sans pause de vernis, soit manucure avec pause de vernis + motif ou bicolor sans maquilllage !

ok merci alizia mais c est pour toutes les academies ca ou non ???

ils pourront aussi te guider et repondre à pas mal de question que tu te poses actuellement sur le matériel
et vas-y avec ton attestation de scolarité ya -50% je crois

J'irais y faire un tour dés que j'aurais un moment, par contre je n'aurais pas le droit aux réducs vu que je passe en candidat libre sans organisme! :-/

J'irais y faire un tour dés que j'aurais un moment, par contre je n'aurais pas le droit aux réducs vu que je passe en candidat libre sans organisme! :-/
ba ils font pas des prix excessif donc ça peut peut-être te convenir

De toute façon le mieux c'est que j'y aille comme ça je pourrais comparer les prix! ;-)

j'ai un petit soucis pour le maquillage, je suis ambidexte pour l'oeil droit je vais utilisé ma main droite et pour l'oeil gauche ma gauche, le problème c'est que mon école me dit qu'il faudrait que j'utilise la même main. je voudrai connaître votre avis sur cette question professionnellement parlant?

Moi aussi je suis à moitié ambidextre! et je pense que tu peux quand même utiliser les mains que tu veux, ils sont pas c** à ce point la j'espère! lol Pi je vois pas ce que ca change si on utilise nos deux mains!

Le lezard !!!! mdrrr oui ^^ on ce connait même très bien !!! lol gros bisous !!!

Sinon pour répondre oui c'est dans toutes les académies pareil ! les filles qui ont deja passé l'epreuve non pas eu de maquillage tout simplement parce qu'elles avaient une manucure avec pose de vernis, alors qu'on est pas dans les mêmes académies !

tu dis que tu es etudiante en esthétique et au pire des cas tu présentes ta convocation pour le cap. je n ai pas eu à justifier.

Salut, les filles, euh j'avais une question, j'ai enfin appris à utilisé la haute fréquence, je suis rassuré, mais pour le sérum, on le met avant de faire l'appareil enfin on utilise la haute fréquence sûr le sérum ? on applique le serum et on fait le champignon par exemple ? et pour la saturatrice c'est pareil, on met le serum on fait les petites manoeuvres pendant que la cliente tien le truc ? merci d'avance pour vos réponse, bisous:flowers:

Coucou Laurie,

Oui tu appliques l'ampoule aqueuse avant d'utiliser l'appareil HF.

si c'est un sérum aqueux tu le mets avant et tu fais la HF , si tu mets une ampoule huileuse tu fais la HF et tu mets ton ampoule avant ton modelage ..

Les filles si on ne veut utiliser que des ampoules acqueuses dites moi si c bon svp

peau mature, sèche, deshydratée, atone : je prends la saturatrice
peau sensible : champignon ou rouleau orange
peau mixte et grasse : champignon violet

et autre question pour le soin visage si j'utilise un gommage mécanique je peux prendre à grains ... Quand utilisez vous le mécanique à grains et celui à peluche svp ?

Pour les mains et les pieds je ne sais pas encore si je vais prendre peluche ou grains vous avez fait comment vous les filles ?

Pour la HF tu utilise toujours une ampoule aqueuse comme ca tu est sur de ne pas te trompé car elle convient pour toutes les types de peaux.

il faut toujours la mettre sur le visage par petite touche en pianotant grossièrement puis ensuite tu passe la HF du bas du visage vers le front.

Concernant la couleur des électrodes elle veut simplement dire si le gaz qui est dedant est plus ou moins rarifié. si c'est orange : c'est bon pour toutes les peaux surtout sensible.
et les violettes sont plutôt faite pour les peaux grasse.

Pour les gommages : le pelucheur est surtout bon pour la peau grasse mais celui a grain convient également.
En faites les 2 sont pour les meme types de peau car ils sont tous les 2 mécaniques.
Ne les fait surtout pas sur une peu sensible par exemple.
en faite si la peau est sensible,ridée, fragile etc... = gommage chimique
peau grasse, a comédon, et toutes les autres types de peaux = mécanique.

Pour les mains et les pieds mieux vos un mécanique a grain qu'un mécanique pelucheur car le dernier déseche un peu la peau et la plupart des mains et des pied sont déjà sec lol

Retour