qui travail en vdi en plus d'être PO ? cherche info Frederic M

Cillia Nails

Membre Actif
Bonjour a toutes,

j'aimerais savoir si certaine d'entre vous travailler en tant que vdi en plus de la prothesie a domicile ?

J'aimerais rejoindre la societé Frederic M, j'ai déjà de l'experience dans la vente a domicile, mais j'aimerais connaitre vos avis sur cette societé et ses produits.

je voudrais vendre des cosmetique, des parfum et des bijoix et il ont tout ça alors ça me tente bien.

merci.

Re : qui travail en vdi en plus d'être PO ? cherche info Frederic M

N'hésite pas à joindre lili91 du forum elle travaille pour Frédéric M. elle pourra t'aider ;)

On a le droit de cumuler auto entrepr et statut VDI ? il me semblait avoir lu qq part que c'était impossible...?

merci Hanaé, je lui est envoyé un mp de ce fait.

Laura ou as tu vu ça ? car même un salarié peux se mettre en auto en plus de son emploi.

j'ai conversé au tel avec un recruteur frederic m aujourd'hui, je lui disait que je prepare mon cap esthetique et justement il m'a dit que des esthé installé leurs compte bossent avec leur produit et vendent a leurs clientes.

Page 173 du Guide Pratique de l'auto entrepreneur :

"Ne peuvent accéder au nouveau régime de l'auto entrepreneur les entrepreneurs individuels qui comptent exercer dans les domaines et métiers suivants (liste non exhaustive) :
...
...
les vendeurs à domicile indépendants
...
..."

C'est pour cela que ça m'interpelle car moi aussi je voulais adopter ce statut pour me faire un complément...

bin ecoute je pense qur j'ai fait une betise car moi j'avais compris que l'ont ne pouvez pas être en auto et que l'activité de son entreprise soit du vdi...(je me suis embrouillé le cerveau !)

mais je pensez que l'on pouvez avoir une auto et en plus faire du vdi...mais apparement non, la grosse galere j'ai acheté un kit chez eux en plus !!!

Pour la question du cumul des deux statuts je ne pense pas que cela pose probleme du moins au début car qd tu es Vdi tu ne déclare qu'à partir d'un certain CA réalisé ; va quand meme faire sur le site de la fédération de la vente directe auquel ils sont affiliés.

Pour ce qui est des produits, pour avoir travaillé avec eux il y a 15 ans (et j'utilise encore leur produit à ce jour) ils sont très bons et se vendent très bien car prix abordable pour le particulier.

Bonjour,

Je viens de voir ton post, et je pense qu'il n'y a pas de souci avec le statut d'auto-entrepreneur car en tant que VDI tu peux opter pour ce statut normalement.

Moi je suis VDI chez Club Parfum (parfums et senteurs d'intérieurs de Grasse), des produits d'une grande qualité et des prix très abordables !! Et j'adOORE ce que je fais !! En plus tu bosse à ton rythme !!

Enfin bref, moi je vais faire le contraire de toi : je suis déjà VDI et je voudrais devenir PO lol !!

Et si tu souhaites plus d'info sur CLub, n'hésites pas à me contacter !

Bonjour,
Moi aussi je suis Vdi club parfum; Je confirme pour la qualité des produits, en plus ils sont très appréciés.

Coucou collègue !!

Ravie de faire ta connaissance !
Depuis longtemps tu es chez Club, moi cela fait 2 ans et j'en suis toujours aussi Fan, et comme tu dit les clientes en redemandent !!

Bonjour, moi cela fait 1 an que j'y suis et franchement les gens apprécie beaucoup.
je fais aussi Forever living product depuis bientot 8 ans et ça ne pose aucun probleme d'etre VDI dans 2 boites en plus d'etre salariée. !!!

A bientot

Salut les filles,

Le plus simple est d'appeler le service juridique chez Frédéric M, la fille est très sympa, puisque tu a acheté le kit, tu dois avoir les léments pour l'appeler ou lui envoyer un mail.

Moi c'est différent, je suis actuellement en recherche d'emploi et VDI chez Frédéric M, c'est autorisé, mais je suis tenu de rechercher du travail en parallèle de mon statut de VDI. Pour information, j'ai une fille dans le groupe auquel je suis rataché qui est Esthéticienne professionnelle à domicile, je peux lui demander quel statut elle a.

En tout cas, j'ai commencé avec Frédéric M il y a 2 mois et je m'éclate bien, rien à voir avec l'industrie où je travaillais avant. Ya pas besoin de forcer les gens pour acheter, les produits sont super donc les clientes reviennent d'elles mèmes et en parlent autour d'elles, le plus difficile au début c'est de trouver des hotesses pour les réunions.

Christian
www.vdi78.fmvdi.com

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum, il est en effet impossible d'être vdi ET auto entrepreneur. Une mm personne ne peut être indépendante "qu'une fois" lol !
Par contre, on peut bien sûr être vdi et salarié, ou vdi et au chomage, ou vdi et en congé parental, sous certaines condition pour ces deux derniers.
Après, peut-être que certains le font, espérons juste qu'ils ne tombent pas sur un controleur zêlé !

slt kevelo
moi ça fait juste un an que je travaille avec eux et j'en suis très satisfaite.
pour la fete des mères ça a bien cartonné; là je prépare la fete des peres.

au plaisir de te relire.

Bonjour Mirellanails,

Super !! Je suis contente pour toi !!
Si tu veux que l'on discute Club ou simplement échangé nos impressions et nos motivé, n'hésite pas à me contacter en MP

Bonne journée

Message pour Lulufred,

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum, il est en effet impossible d'être vdi ET auto entrepreneur. Une même personne ne peut être indépendante "qu'une fois" lol !
Par contre, on peut bien sûr être vdi et salarié, ou vdi et au chomage, ou vdi et en congé parental, sous certaines condition pour ces deux derniers.
Après, peut-être que certains le font, espérons juste qu'ils ne tombent pas sur un controleur zêlé !

Voilà, moi je suis auto entrepreneur et vdi chez Frédéric M et jusque là, on ne m'a dit que les deux n'était pas incompatible!:9-blush:

Donc je voulais savoir où tu t'es renseigné, car, là, j'ai un peu peur du coup!

Merci

coucou
moi je suis PO et je cumule avec un vdi chez LR health&beauty
c'est le top je propose les produits a mes clientes et elles adorent.

si tu veux des info envoi moi un mp
ou jade
06 88 34 57 33
www.jade.affairedudomicile.fr

biz a toi

Message pour Lulufred,

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum, il est en effet impossible d'être vdi ET auto entrepreneur. Une même personne ne peut être indépendante "qu'une fois" lol !

Voilà, moi je suis auto entrepreneur et vdi chez Frédéric M et jusque là, on ne m'a dit que les deux n'était pas incompatible!:9-blush:

Donc je voulais savoir où tu t'es renseigné, car, là, j'ai un peu peur du coup!

Merci

Sur un article tel que celui-ci :
Quel est le statut social et fiscal du vendeur à domicile ?
Il existe trois catégories de vendeurs à domicile :
- Ceux qui n'exercent pas leur activité de façon autonome : ce sont des salariés à part entière, liés à leur employeur par un contrat de travail. Ils sont imposés au titre de l'impôt sur le revenu dans la catégorie des traitements et salaires, et appliquent la déduction forfaitaire de 10 % au titre des frais professionnels.
- Ceux qui exercent leur activité de façon autonome, à titre de profession habituelle, en étant inscrits au registre du commerce et des sociétés ou au registre spécial des agents commerciaux. Ils entrent dans la catégorie des non-salariés. Ils sont imposés au titre de l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux s'ils sont mandataires ou des bénéfices industriels et commerciaux s'ils sont acheteurs-revendeurs ou courtiers.
- Ceux qui exercent leur activité de façon autonome, mais occasionnellement, sans être inscrits au registre du commerce et des sociétés ou au registre spécial des agents commerciaux. Ils sont "assimilés salariés", c'est-à-dire qu'ils sont considérés comme des salariés au regard de la sécurité sociale et comme des non-salariés en droit du travail (statut identique à celui des gérants minoritaires de SARL ou des présidents de SA).
On les désigne sous le nom de VDI (vendeur à domicile indépendant).

Non cumul VDI-auto-entrepreneur

D'un point de vue fiscal, leurs revenus sont imposés dans la catégorie :
- des bénéfices non commerciaux (BNC), s'ils sont mandataires,- des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), s'ils sont acheteurs-revendeurs ou courtiers.
Ils relèvent du régime de la micro-entreprise. Ils ne sont exonérés de la Contribution économique territoriale (CET, anciennement taxe professionnelle) que s'ils perçoivent une rémunération inférieure à 16,5 % du plafond annuel de la sécurité sociale. Dans ces deux cas, ils ne peuvent cumuler ce statut avec le régime de l'auto-entreprise.

Lien :
Auto-entrepreneur et VDI : est-ce compatible ? - Comptanoo.com

Si tu es salarié de ta boite (paragraphe que j'ai mis en rose), tu peux avoir une autoentreprise, si cela ne concurrence pas ton employeur.
Mais come la majorité des vdi est mandataire ou acheteur revendeur (paragraphe en bleu), ils ont un statut fiscal de travailleur indépendant.

Donc impossible d'avoir plusieurs inscriptions d'indépendant pour une mm personne.

Dans la pratique, le statut VDI est assez flou pour le fisc, donc je doute que les croisements d'infos soient très poussés donc pas de panique ;) !
Mais vaut mieux le savoir, si un jour un inspecteur des impots se penche sur le sujet, tu seras prévenue !

icon1.gif
Le sujet a déjà été abordé sur ce forum, il est en effet impossible d'être vdi ET auto entrepreneur. Une mm personne ne peut être indépendante "qu'une fois" lol !

Merci, lulufred pour tes info, en fait, vu ton post et étant auto-entrepreneur et vdi, j'ai eu assez peur, donc, ma 1ère réaction a été d'appeler directement l'URSSAF, ,car le statut d'auto-entrepreneur reste encore assez compliqué pour beaucoup de personnes, vu les changements de lois régulières le concernant.
Bref, en ce qui me concerne, elle m'a bien expliquée qu'il n'y avait absolument AUCUNS PROBLEMES d'être VDI et auto entrepreneur, dans mon cas, car je suis, en tant qu'esthéticienne, prestataire de services, je peux cumuler un autre poste, même si son nom est "indépendant" dans VDI, ils le considère comme si je le pratiquais comme salariée, le principal pour eux, comme pour le fisc, c'est de ne pas mélanger le montant du CA d'auto-entrepreneur et des commisions VDI à déclarer à part...voilà, si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas, après, l'idéal est de se renseigner avant, car chaque statut et fonction sont différents.

Cath

lesproduits frederic M sont vraiment extras

j ai plusieurs stagiaires qui travaillen t en vdi en qui sont passees au to entrepreneurs

elle doivent cocher dans leur inscriptions quelles font de la prestation de service et de la vente

Retour