Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour le genou:
cire avec bande il fo plier le genou
cire jetable soit tu plie soit tu plie pas c'est toi qui choisit
bien tenir les tissus de toutes façon

Bonjour à toutes et pour commencer, tous mes encouragement et félicitation à toutes celles qui le passe en ce moment, moi c'est pour 2011, je ne me sentais pas capable de le passer cette année.
Donc petite question, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour l'épilation maillot (voir même un site avec vidéo) car j'ai une amie qui vient demain pour que je lui fasse le maillot, ce n'est pas une première pour elle puisqu'habituellement elle le fait faire par une esthéticienne à domicile. Mais je stress un peu vu que la première fois que j'ai essayé c'était sur ma mère et ça été une vrai cata, d'une part je l'ai faite à la cire avec bande et d'autre part j'avais oublié de talquer, l'arrache a été minable puisque je lui ai fait un appel de sang ce qui fait qu'on a eu l'impression qu'elle avait un suçon, enfin vrai cauchemar pour moi puisque maintenant j'ai peur de refaire la même bêtise, pensez-vous qu'en faisant une épilation avec cire chaude (donc sans bande) je ne risque pas de lui faire un appel de sang.
Et sinon, est-ce l'une d'entre vous utilise une lotion bleu avant de commencer l'épilation car avec perron rigot il le conseil et j'en acheté.

Alors fanny déjà pour le maillot la cire à bande est INTERDITE!!!!!!
C'est une vrai torture que tu as fait subir à ta maman.

Tu te sert de cire pelable ou recyclable.
Tu pose ta bande dans le sens des poils en tendant la peau et tu arrache la bande dans le sens inverse en tendant toujours bien la peau. Si tu ne tend pas assez tu va effectivement faire des appel de sang et surtout faire mal à ta copine.

maintenant demande à ta copine comment son esthéticienne fait, par où elle commence.

Moi j'ai du mal au niveau des levres pour l'integral.

Je sais que pour le maillot la cire à bande est interdite
La cire à bande Jambe et bras
La cire chaude maillot, aisselle, lèvre et sourcil
Le problème est que là où je fais mon stage elle n'utilise que la cire à bande partout donc je n'avais pas encore vu comment appliqué la cire chaude et elle a une telle essence qu'en elle fait ses épilations que je me suis dit je vais essayer c'est pareil, en fait elle même préfère tout faire à la cire avec bande (elle métrise complètement tu me diras)
Sinon, les jambes et les aisselles aujourd'hui je me sens à l'aise quand je le fait à mes proches et sur moi (d'ailleurs ils me disent que je me débrouille pas mal) mais dès que je le fait en institut je panique et je me trouve maladroite, est-ce qu'à vous ça vous est arrivé ?
En tout cas moi je me suis régalée avec vous cette année, j'ai appris pleins de choses, vous allez me manquer

si j'ai bien compris, je dois tendre la peau avant et poser ma bande (dans le sens du poil), j'attend qu'elle sèche et je retend la peau puis j'arrache dans le sens inverse, directement après je fait une pression de 2, 3 sec.

Je sais que pour le maillot la cire à bande est interdite
La cire à bande Jambe et bras
La cire chaude maillot, aisselle, lèvre et sourcil
Le problème est que là où je fais mon stage elle n'utilise que la cire à bande partout donc je n'avais pas encore vu comment appliqué la cire chaude et elle a une telle essence qu'en elle fait ses épilations que je me suis dit je vais essayer c'est pareil, en fait elle même préfère tout faire à la cire avec bande (elle métrise complètement tu me diras)
Sinon, les jambes et les aisselles aujourd'hui je me sens à l'aise quand je le fait à mes proches et sur moi (d'ailleurs ils me disent que je me débrouille pas mal) mais dès que je le fait en institut je panique et je me trouve maladroite, est-ce qu'à vous ça vous est arrivé ?
En tout cas moi je me suis régalée avec vous cette année, j'ai appris pleins de choses, vous allez me manquer

EH ON VA PAS MOURIR ; ON EST LA ENCORE LOL

ta patronne utiliser aussi des bandes pour le maillot et les aisselles ?? :o

Par contre j'ai passé la partique hier et le jury n'a pas trop aimé les gueridons a 4 tiroirs amené par les candidates... je prefere prevenir au cas ou...

Ahhh daccord desoler javais pas compris qu'elle ete coiffeuse avec toute ces pages jai pas le courage a tt lire lol

Par contre j'ai passé la partique hier et le jury n'a pas trop aimé les gueridons a 4 tiroirs amené par les candidates... je prefere prevenir au cas ou...
Si je comprend bien, il faudrait qu'ils nous fasse un listing de ce que les jury aiment ou n'aiment pas car ils sont tous différents et quoi que l'on fasse j'ai l'impression qu'on ne fera jamais aussi bien qu'eux, c'est vraiment parfois décourageant, on essaie de tout faire pour le mieux et y a toujours quelques choses à redire :dmad:

Les filles j'ai passer ma pratique et ma vente alors si vous aves des question n'hesitez surtout pas

On veut surtt savoir si ça c bien passé pour toi?, tu 'las peut etre deja evoqué, si oui dslée, comme tout le monde passent en ce moment, on a tendance a confoncdre un petit peu

moi j'en avait pas pris apres comme tu dis c'est en fonction du bon vouloir des jurys. nous quand les jurys sont rentrées et qu'elles ont vu certaines avec y en a une qui a dit "par contre vos gueridons c'est pas trop apprécié... nous on est indulgente mais le jury de l'autre sallle n'aime pas du tout ca... " voila texto ce qu'elle nous a dit histoire de mettre la press avant l'epreuve...

non feeling j"'en avait pas parler , b dans l'ensemble sa allait , pour le pratique, j'ai eu epilation des aisselles, essai maquillage, beauté des pieds et soin visage pour peau sensible . et la vente le dossier biensur et vente d un produit contour des yeux et la vente d'un soin visage

Pour ma part j'ai tout fais quelques oublis surtout au niveau protocole hygiene mais bon j'ai tout fait contrairement a d'autres filles. ce qui me rassure dans un sens... on avait un diagnostic sur la peau de l'une des jury plus fiche de stock a remplir. ensuite la pratique c t "une dame qui fetai son depart en retraite avait une robe bordeaux, l'annulaire guache fendu, presente un léger relachement de la region maxillaire." on avait epilation des demi jambes, manucurie avec modelage pansement pour reparer l'ongle fendu, maquillage adapté.

Je vais me mettre sérieusement à la sophro pour maitriser tous ces jury, je les met pas tous dans le même sac mais ils ont la bonne place eux, ils ne jouent pas leur avenir, c'est facile de déstabiliser les autres, ils devraient faire une formation juriste car ils ne savent pas que le faite de mettre les élèves à l'aise cela nous donne plus de chance de réussite :headbonk:

Elle est comment la cire à l'exam, on a un appareil à cire par élèves, et pour les spatules ils nous fournissent ou on doit les apporter, peut on utiliser la spatule en inox

Retour