Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Sonia, si tu nous lis, pourrais-tu reexpliquer le protocole pour la mentonnière SVP?

Esperanza, je ne sais pas pour la brosse rotative.

la mentonnière ca doit etre comme pour les masque en papier maché

c'est dommage de ne pas avoir de photo, c'est plus simple,sniff
pour le pinceau à marsque avait vous une astuce pour le passer entre lèvre et nez car même avec le côtés ça dépasse sinon est ce que je peut prendre un autre pinceau plus fin?

moi jai un pinceau a fond de teint pour le masque il est top et ressemble a un pinceau masque lol en plus precis

Sonia, si tu nous lis, pourrais-tu reexpliquer le protocole pour la mentonnière SVP?

Esperanza, je ne sais pas pour la brosse rotative.

salut,
alors ça fait 2 fois que je tape mon texte et que quand je l envois ça tombe sur la demande d inscription
alors comme je suis fatiguée car j ai eu mon epreuve pratique ce matin et que je n ai pas dormi de la nuit pratiquement je vais le taper sur word et l envoyer dès que je peux.
à très vite.

Luchote, ma fille l' a passé sans ce diplome UV?!!!! Mon Dieu! J' espère que ton rectorat n' a pas commis d' erruer.
Idem pour le dossier vente... elle n' avait aucune obligation. Si elle l' a c' est tant mieux, sinon elles lui posent des questions sur la vie professionnelle.
Je suis trop dégoutée pour toi.

salut,
alors ça fait 2 fois que je tape mon texte et que quand je l envois ça tombe sur la demande d inscription
alors comme je suis fatiguée car j ai eu mon epreuve pratique ce matin et que je n ai pas dormi de la nuit pratiquement je vais le taper sur word et l envoyer dès que je peux.
à très vite.
Merci ma belle. Sinon, tu nous raconteras comment ça s' est passé pour toi, en espèrant que tu as tout déchiré.:2-big-smile:
Tu l' a passé où Skhol d' Art ou Helene Boucher?

c'est dommage de ne pas avoir de photo, c'est plus simple,sniff
pour le pinceau à marsque avait vous une astuce pour le passer entre lèvre et nez car même avec le côtés ça dépasse sinon est ce que je peut prendre un autre pinceau plus fin?
tu tourne ton pinceaude 45° ca devrai etre de la bonne largeur mais tu fera un trait en biseau

salut les filles je vous ai mis la réponse de l'académie concernant la moyenne pour le cap et je trouve la réponse pas très claire , j'aurai bien aimé avoir votre avis ..

voila pour le début , je ferai ce soir l astuce pour la poser et je raconterai mon supplice à l examen.

Préparation gaze masque terreux peau atone au niveau du « double menton »

Alors la gaze dois faire 10x10 quand elle est achetée stérile (elle ne le sera plus une fois ouverte mais c est pas grave il suffit de bien la remettre dans l emballage d’origine comme si de rien !!!) ; normalement tu n’a pas besoin de la découper en hauteur car elle tombe pratiquement au niveau des clavicules (c’est juste pour le cou) ce sont les mêmes repères que pour ton masque crème.
Tu la déplie et tu plie 1bord haut (dans la longueur) et 1 bord coté (dans la largeur) d’environ 0.5cm maxi.
Avec le « bord haut » tu pars d’1 oreille et tu vas jusqu’à l’autre en passant par la houppe du menton. Là tu te fais aider par ton modèle. Et tu penses à garder 0.5 cm de plus avant de découper ta gaze jusqu’en bas (tu le fais sur une table c’est plus pratique)
Après tu réajustes la gaze sur le visage de ton modèle pour savoir à quel endroit tu dois découper les 2 encoches (de 5 cm de hauteur environ) si tu regardes le bord externe des yeux de ton modèle tu descends et tu vois à peut près où tu dois les découper. Cela permet d’avoir un arrondi de la gaze pour que les côtés atteignent les trapèzes (toujours comme les repères de ton masque crème).
J’espère que je suis claire. C’est dommage que je n’ai pas de scanner car j’ai le polycop qui le montre.

salut les filles je vous ai mis la réponse de l'académie concernant la moyenne pour le cap et je trouve la réponse pas très claire , j'aurai bien aimé avoir votre avis ..
Il faut avoir 10 de moyenne à l' écrit et aussi 10 de moyenne en pratique, sinon c' est pas bon.

finalement j ai eu le temps de taper la suite.

Pour la pose :
Il suffit de prendre ta gaze pliée de tous les cotés et de la poser sur 1 pâté de masque terreux que tu mets juste en dessous du lobe de l’oreille et tu poses ta gaze sur la houppe du menton jusqu’à l’autre oreille où tu auras posé un autre pâté de terreux. Si tu veux tu peux mettre du terreux sur la gaze tout le long et ça va tenir. Après tu places bien ta gaze sur les cotés (l’un après l’autre bien sûr) tu mets du terreux dessus. Et tu fais comme tu peux pour le terminer beau et rapidement. Normalement grâce aux encoches que tu as faites la gaze se positionne bien tout le long des clavicules et jusque sur les côtés au niveau des trapèzes (muscles). Et au finale c est aussi « artistique » ou beau qu’un masque crème. Mais en plus chiant !!!!
En tout cas pour l examen ça craint si tu tombes là-dessus, car même préparée à l’avance c’est long à faire.

pour la pratique skol d art
le sujet et ce que j ai fait ainsi que éléments de corrigés ce soir.
bises

sonia

plié en diagole le carré de 10cm c'est pas bon ?

Mais comment tu ferais en diagonale Vush. C' est impossible il me semble.

Magui : j'ai compris qu'il fallait la moyenne a l'ENSEMBLE des matieres du domaine professionnel dc meme si t'as 8 en pratique ms de bonnes notes ailleurs, c good ; et quand ils parlent des points au dessus de 10 uniquement comptabilisé c si t'as pris des options facultative genre le bielo russe ou le roumain...lol

Retour