Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

OOhh dommage pour Jennifer !! J'espere pour elle la prochaine fois !

Super que tu ais réussi giovana !!! Tu saurais nous en dire plus sur les uestions ?? tu te souviens de quelques unes ?? Est ce que c'est toujours bien 40 à choix mupltiples ??

Aussi, pour ton inscrptions comment tu t'y es prise ?? Car j'ai envoyé le formulaire mais pas de réponse et je dois le passer urgement...

merci merci beaucoup d'avance.

eh bien il y avait des questions genre "les désavantages qui provoque le stérilisateur uv? 1)perturbe avec le temps la coloration des utensils 2) ne stérilise pas bien les creux etc. Puis encore "une contracture musculaire est 1) une hipertonie 2) une hypotonie etc " il y avait des questions sur le maquillage semi-permanent etc. Courage les filles qui doivent passer le jury...C'est un peu difficile;

eh bien il y avait des questions genre "les désavantages qui provoque le stérilisateur uv? 1)perturbe avec le temps la coloration des utensils 2) ne stérilise pas bien les creux etc. Puis encore "une contracture musculaire est 1) une hipertonie 2) une hypotonie etc " il y avait des questions sur le maquillage semi-permanent etc. Courage les filles qui doivent passer le jury...C'est un peu difficile;

Merci giovana de ta réponse. Pour ton inscription tu as fais comment toi ?? car on ets déjà en juin presque et je n'ai toujours pas eu de nouvellle...c'est assez urgent me concernant !

bisous

eh bien je me suis inscrite via le formulaire et puis après 3 semaines ils m'ont convoquée. Mais la lettre est arrivée une semaine avant la date prévue.

eh bien je me suis inscrite via le formulaire et puis après 3 semaines ils m'ont convoquée. Mais la lettre est arrivée une semaine avant la date prévue.

J'ai remplie et envoyé le formulaire aussi. Il y a presque trois semaines aussi maintenant... Tu avais déjà effectué le paiement ou bien tu as attendu d'avoir une réponse ??

Je suis vraiment paumée, je ne sais pas quoi faire si je dois téléphoner ou simplement attendre...

Bonjour passionnelle,

Pour que ton inscription soit valide il faut:
Que tu remplisse le formulaire, avec photocopie recto verso de ta carte d'identité, preuve de payement. Si tu ne payes pas tu ne peux pas le passer.
Si tu es pressée ... bien faudra que tu t'armes de patience et que tu étudies a fond le précis ... c'est pas évident.

J'étais pressée aussi mais j'ai déjà raté trois fois. Alors la seule chose à faire c'est étudier et déstresser.

Attention aussi si tu répond faux on te retire des points. Donc ne pas répondre si tu n'es pas sûre.

Je te souhaîte du courage et de la chance (que tu aies des questions faciles).
Lysrose

salut lysrose beh t'était assise ou'?Jennifer a ràté la pauvre et toi? Bien si tu étais là t'as vu quel question?
Bien c'est pas avec toi que j'ai parlé à la sortie?
Je suis petite et un peu rousse.
Je suis en train de notter toutes les questions j'en ai déjà 27 et je dois encore en trouver.
Tu as vraiment du bol d'avoir réussi, il y a des filles qui étaient à leur 5eme fois!
Bonne semaine
a+

Bonjour passionnelle,

Pour que ton inscription soit valide il faut:
Que tu remplisse le formulaire, avec photocopie recto verso de ta carte d'identité, preuve de payement. Si tu ne payes pas tu ne peux pas le passer.
Si tu es pressée ... bien faudra que tu t'armes de patience et que tu étudies a fond le précis ... c'est pas évident.

J'étais pressée aussi mais j'ai déjà raté trois fois. Alors la seule chose à faire c'est étudier et déstresser.

Attention aussi si tu répond faux on te retire des points. Donc ne pas répondre si tu n'es pas sûre.

Je te souhaîte du courage et de la chance (que tu aies des questions faciles).
Lysrose

Ha mince, je ne pense pas avoir mit une photocopie de ma carte d'idendité, je ne suis plus sur en ait, j'hesite... Pour le paiement je ne l'ai pas encore effectué parce que je ne savais pas si je devais d'abord avoir une reponse et puis validé avec celui ci ou déjà le validé. Ma matière je la connais déjà, j'ai le précis plus mes cours car j'ai suivis une formation privée, je bosse déjà mais je suis pressée dans le sens où, tant que je n'ai pas passé le jury ma patronne ne me fait pas mon cdi...

Merci de m'avoir éclairée et de ton encouragement!

bisousssss

ah oui ok j'ai compris qui tu es!!! mais informez-vous les filles parce-que ils m'ont dit que les prochaines fois il y aura de la pratique aussi!!!!

salut , je vais passer mon jury bientot et j' aurais voulu savoir combien de points perd t on par mauvaise reponse? quelqu' un pourrais m' aider svp?

eh bien tu perds 1 ou 2 points a chaque mauvaise réponse. Mieux vaut ne pas répondre du tout si tu hésite a quelques questions!!!

Coucou les nenettes,

Contente, stressée mais très soulagée d'avoir reçu ENFIN ma convocation pour le jury..

je passe le 24 juin !!! J'espere que ça ira...

gros bisoussss

ah oui ok j'ai compris qui tu es!!! mais informez-vous les filles parce-que ils m'ont dit que les prochaines fois il y aura de la pratique aussi!!!!

De la pratique, à partir de qd veulent ils le mettre en place???? Ou peut on avoir les renseignements?

Je viens de tel au jury central et , pas d'examen pratique en vue.

Uniquement questions à choix multiples et pas forcément sur le précis cosmétique les filles.

Elle m'a confirmé que bcp étudiaient ce livre la, mais que eux ils se basent sur l'arrêté royal qui régit ce métier et donc, il se peu qu'il y ai des questions qui ont rien à voir avec le précis.

Si vous avez des questions:

02/ 277 67 50 madame Le bon

02/ 277 83 21 madame Cordier

Il n'est pas question d'épreuves pratiques. Dans ma convocation, il n'y a aucune explication à ce sujet. Simplement sur le fait que c'est un QCM de 40 questions, sur ordinateur, et qu'on dispose de 2h30.

Pas de livres, pas de notes, pas de feuille de brouillon.

Ils nous donnent aussi des pistes de livres tels que le précis, mais précisent bien que ça reste à titre indicatif.

bisou

ils ne presisent pas d'autres livress???

A titre indicatif, il le disent bien..ils donnent comme références:

esthetique: vol 1, 2 et 3 de Sophie Ledet et Véronique Montel

Le précis d'Esthétique

bisoussss

Retour