Encore les mêmes sujets qui ressortent .... Auxquels je répondrais la même chose.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il y a peu de réponses:
- Beaucoup de sujets créés, on ne peut pas tout voir
- La pose ou les photos ne sont pas assez explicites pour commenter (malgré les annotations 'dsl pr les foto c pri avec mon portable' oui sauf que pour commenter un boulot on ne peut pas se contenter d'une simple vue floue, ça me paraît évident, mais pas à tout le monde visiblement)
- La pose ne nous inspire pas. Ca arrive, si y'a pas un truc qui nous accroche direct, bah on n'a rien de particulier à poster.
- Les défauts ont déjà été cités, on n'a pas besoin de se répéter.
- On a la flemme. Et oui ça arrive même aux meilleures lol Grosse flemmingite aigue et on se contente de voir visiter ... se balader quoi... Ca détend et c'est aussi à ça que le forum sert.
- Marre de la susceptibilité. Nombreuses sont celles qui prennent du temps pour commenter précisément et dire les choses qui ne vont pas. Seulement, nombreuses aussi sont celles qui refusent toute critique car soi disant non constructif ou pas dans le ton qu'elles voudraient... Entre Celles qui n'acceptent pas la critique et les autres qui inventent des excuses bidon, à un moment, on n'a même plus envie de commenter quoi que ce soit, alors on va se porter vers celles qu'on connaît mieux, vers celles qu'on sait qu'elles savent prendre la critique. Et voilà comment se forment les énormes différences de nombre de commentaires. Moi perso je préfère en avoir 2 constructifs que 50 'c'est joli'...
- On a aussi peut être marre des simples poses qui sont postées 'à la va vite' avec 'voici ma pose, qu'en pensez vous ?' alors qu'on sait que y'a aussi une méthode pour avancer qui s'appelle l'auto critique. Qu'en pensez vous vous mêmes de votre travail ? C'est indispensable je crois pour une PO ou future PO de savoir juger son travail, déceler les erreurs, les assumer aussi, mais aussi parce que ça permet de développer 'l'oeil'. Comment etre une bonne PO si on ne sait pas ce que sont les erreurs ? Pour ma part, quand on poste une pose, je trouve évident qu'on y trouve certaines choses: Produits utilisés, technique, auto critique et photos nettes.
C'est simple, les gens qui ont 'l'oeil' vont regarder ces choses:
- french, sourire et proportion
- parallèles
- bombé, galbe de l'ongle
- Formes des ongles
- Eventuellement le curve, le pinchage si c'est résine
- Déco mais c'est un bonus
Apprendre déjà soi même à essayer de déceler ces défauts c'est faire un pas en avant, et ne pas attendre que les autres nous disent quels sont nos défauts c'est aussi faire preuve de maturité et cela encourage les réponses.
Désolée j'ai été longue, comme d'habitude, mais je crois que ça résume bien ma façon de voir les choses.