personne ne donne d'avis ou tres peu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evaxnano
  • Date de début Date de début
Re : personne ne donne d'avis ou tres peu

de la a faire payer celles qui ne sont pas ainsi...
Bref c'est sans fin !

Le probleme est le meme pour toi comme pour moi!!(moi aussi j'apprend et juste avec le fofo)

Moi aussi j'ai encore beaucoup de chose a amelioré dans mes poses et des com ou des +1 quand une pose plais sa fait toujours plaisirs(moi aussi j'aimerai avoir plus de com) mais si les filles ne postes plus c'est pour toute les raison cités qui gonflent beaucoup d'entre nous!!!
Ils faut aussi comprendre le ras le bol (général)des critiques mal prise qui finissent en reglement de compte
:)

Oui je comprends... mais bon... quand on commence a etre connu sur le fofo les excuses ne tiennent plus...
Je n'ai pas de coms (sauf 1fois, je reconnais...) alors que tout le monde ici sait comment je marche : j'accepte les critiques même cru... vu que je ne suis pas diplomate moi même je ne demande pas aux autres de l'etre !

Bref... je fais mes auto critique, j'espere ne pas trop me planter... et je cherche sur plein de supports différents comment m'améliorer...

Prendre un cas sur tous les autres membres du forum, c'est un fait, mais on ne peut faire le tri non plus, je pense que c'est pour ça que la plupart ont carrément laissé tomber les coms.
C'est comme beaucoup d'autres choses, la stupidité des uns pénalise l'honnêté des autres

Franky n'est pas parti que pour ça... cette raison a été secondaire. Il est parti car il n'avait presque plus temps pour sa famille donc son choix a été vite fait ! Et tout le monde le comprend... Maintenant oui je ne cache pas qu'il est parti pour ça et moi j'suis partie de la modération juste après... Entre franky et les modos y'avait une réelle osmose.
Bref, pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est dommage de pénaliser celles qui acceptent volontiers les critiques mais comment le savoir ??? On se prend bien souvent des claques dans la figure car on ose dire à la demoiselle ce qui ne va pas dans sa pose.

Je vous comprend les filles! Pour le moment , je n'ai pas encore posté une seule de mes poses :oops: pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore internet à la maison ( là je suis au boulot , chuuuuuuuuut , lol ) mais bientôt quand j'aurais enfin ma connection je pourrais en poster et j'espère malgré tout recevoir des coms. Et si je mets " Bonne ou mauvaise critique accepté " ça aiderait ?
Perso , ça ne me dérange pas de recevoir des remarques . C'est sur qu'on préfère entendre dire " woah , c'est beau " , mais bon , c'est pas ça qui fait avancer...

jodie je te rassure nous sommes toutes dans le même cas

si tu souhaites apprendre tu feras comme un grand nombre tu verras et évolueras par toi même
en tous cas perso c'est ce que j'ai fait et je ne compte pas lacher l'affaire
j'espère que vous n'êtes pas sur le forum pour augmenter votre côte de popularité
et svp arrêter avec vos histoires de popularité
mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'une ou une autre soit populaire
d'aiileurs elles ne sont pas pour autant les meilleures leurs poses parlent d'elles mêmes (oui je sais je me suis fait un paquet d'ami là)
moi je m'en tape de la popularité des uns et autres ce que je regarde c'est le boulot effectué, la technique, la création et l'imagination, l'esthétique de celles qui font de belles poses car ça aussi c'est un moyen d'apprendre.

bon ben sur ces belles paroles.....

moi ça m'arrive d'aller voir les posts sans répondre ou commenter car je suis pas pro et pas assez expérimentée pour conseiller des poses du meme niveau que moi (ou d'un niveau supérieur) voila ....

Idem pour moi, je cherche justement une formation donc je ne peux pas juger ce que vous faite les filles.

Bon courage à toutes

Encore les mêmes sujets qui ressortent .... Auxquels je répondrais la même chose.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il y a peu de réponses:

- Beaucoup de sujets créés, on ne peut pas tout voir

- La pose ou les photos ne sont pas assez explicites pour commenter (malgré les annotations 'dsl pr les foto c pri avec mon portable' oui sauf que pour commenter un boulot on ne peut pas se contenter d'une simple vue floue, ça me paraît évident, mais pas à tout le monde visiblement)

- La pose ne nous inspire pas. Ca arrive, si y'a pas un truc qui nous accroche direct, bah on n'a rien de particulier à poster.

- Les défauts ont déjà été cités, on n'a pas besoin de se répéter.

- On a la flemme. Et oui ça arrive même aux meilleures lol Grosse flemmingite aigue et on se contente de voir visiter ... se balader quoi... Ca détend et c'est aussi à ça que le forum sert.

- Marre de la susceptibilité. Nombreuses sont celles qui prennent du temps pour commenter précisément et dire les choses qui ne vont pas. Seulement, nombreuses aussi sont celles qui refusent toute critique car soi disant non constructif ou pas dans le ton qu'elles voudraient... Entre Celles qui n'acceptent pas la critique et les autres qui inventent des excuses bidon, à un moment, on n'a même plus envie de commenter quoi que ce soit, alors on va se porter vers celles qu'on connaît mieux, vers celles qu'on sait qu'elles savent prendre la critique. Et voilà comment se forment les énormes différences de nombre de commentaires. Moi perso je préfère en avoir 2 constructifs que 50 'c'est joli'...

- On a aussi peut être marre des simples poses qui sont postées 'à la va vite' avec 'voici ma pose, qu'en pensez vous ?' alors qu'on sait que y'a aussi une méthode pour avancer qui s'appelle l'auto critique. Qu'en pensez vous vous mêmes de votre travail ? C'est indispensable je crois pour une PO ou future PO de savoir juger son travail, déceler les erreurs, les assumer aussi, mais aussi parce que ça permet de développer 'l'oeil'. Comment etre une bonne PO si on ne sait pas ce que sont les erreurs ? Pour ma part, quand on poste une pose, je trouve évident qu'on y trouve certaines choses: Produits utilisés, technique, auto critique et photos nettes.

C'est simple, les gens qui ont 'l'oeil' vont regarder ces choses:
- french, sourire et proportion
- parallèles
- bombé, galbe de l'ongle
- Formes des ongles
- Eventuellement le curve, le pinchage si c'est résine
- Déco mais c'est un bonus

Apprendre déjà soi même à essayer de déceler ces défauts c'est faire un pas en avant, et ne pas attendre que les autres nous disent quels sont nos défauts c'est aussi faire preuve de maturité et cela encourage les réponses.

Désolée j'ai été longue, comme d'habitude, mais je crois que ça résume bien ma façon de voir les choses.
j'aime bcq ta façon de voir les choses!!!! entièrement d'accord!:love1:!

Moi je commente plus car à chaque fois les filles se permettent de me critiquer, voire de m'insulter car je dis clairement ce que je pense. Quand c'est bien, je le dis, quand c'est de la mer**, je le dis aussi et ça, ça plait pas .....

je suis du même avis que toi.
j'ai poster des questions et des photos d'une de mes poses et pas grand monde donne leurs avis.
je trouve dommage et pas très encourageant pour les débutantes ;-(

bonjour,

je viens rajouter mon grain de sel!!!

moi aussi je suis franche et dès que je peux aider, j'aide!

tout ce qui a été dit, jusqu'ici est bien vrai!!!

mais je voulais rajouter aussi, que certaine fois, la fille qui poste ne cherche pas avant de poster sur le forum, alors qu'il y a déjà eu plusieurs posts sur le meme sujet!!!

depuis que je suis inscrite, j'ai lu TOUS les pas à pas, et visionner TOUTES les vidéos, cela m'a pris plusieurs heures et voire, plusieurs mois, mais au moins, j'ai cherché, et j'ai trouvé bien plus de réponses a mes questions!!!

je pense que les pros en ont assez de répondre toujours aux memes sujets, et quand on voit que la demoiselle n'a pas pris la peine de chercher une réponse avant de poser une meme question qui a été poser plusieurs fois, je n'ai pas non plus envie de répondre!!!

alors, les débutantes, s'il vous plait, prenez la peine de chercher un peu avant de poster!!!!

on a un outils recherche super bien!!!!

désolée pour le pavé!!!

1 - Mauvaise foi (comme deja cité plus haut) Pour mon cas perso j'ai passé beaucoup de temps a commenter et critiquer constructivement les poses des debutantes mais malheureusement on a bien trop souvent en reponse de la mauvaise foi en disant le "c'est pas de ma faute" bref deja dit..

2 - Manque de politesse. Quand j'ai pris le temps de faire un rapport detaillé sur les choses a ameliorer d'une pose sur un post ou un mp le minimum c'est quand même de repondre ! Desfois rien plus de commentaires, même pas un merci rien !!!!

3- L'emoticone "merci d'utiliser la fonction rechercher" est certes un peu aggressif mais franchement beaucoup trop ne s'en servent pas assez ! Ce forum est une mine d'or ! Il est + que complet vous trouvez TOUT TOUT TOUT !! Alors quand je lis en + "j'ai cherché pour savoir ce que c'est des papattes mais j'ai pas trouvé !!!!!!!!" Ba voyons ! non en fait c'est "ben j'avais la flemme de chercher et puis c'est mieux d'ouvrir sa propre discussion!"

Voila pourquoi pour ma part je mets moins de coms qu'avant

Euh... je dois avouer que la fonction recherche du forum est assez... comment dire... "minable" !
Je trouve plus de chose avec les suggestions de post quand on en crée un qu'avec la fonction recherche !

Bonsoir les filles,
Toutes les remarques que vous avez écrites, je les ai lu à chaque journée passée sur ce forum, le manque de politesse, le manque de critique (et je rejoins la fille d'on j'ai perdu le nom, mille excuses) on est de bonnes autos critiques, surtout quand on prend une photo, c'est là que je m'apercois que le bombé, je ne sais pas ce que c'est.
J'ai mis une photo aujourd'hui, certes pas trés belle de ma première pose, je n'ai pas fait de bombé, car je n'y arrive pas ! Je ferai mieux la prochaine fois ! Porutant Dieu sait que je remercie toutes les filles qui ont fait des pas à pas, mais j'y arrive pas. Ce n'est aps grave dans six moi sj'y arriverais.
J'avoue quand je peux laisser une com je le fais avec plaisir et j'espère que toutes les filles qui ont répondu à ce post, vont continuer a etre comme elles sont, franches !
A bientot lors de nouvelles discusssssssssssssss...
Bises à toutes (meme si je ne vous connais !)

d'accord avec toi mais sa pénalise certaines filles qui on besoin d'entendre du positif ou négatifs (comme moi)

biz

Coucou

tu sais ce n'est pas evident de deviner que toi ou une autre acceptera notre avis! je suis dans la meme position que Sarah,je clic sur nouveaux méssages sans jamais faire de selection,je regarde je lie et je passe à un autre post,par contre si je connais le membre là oui je lui met un mot bon ou mauvais mais je n'hesite pas à lui donné mon avis.Tu vois ce n'ai pas evident,met toi à notre place,ras le bol de voir le post partir en sucette lorsque l'avis ne convient pas à certaines personnes.
Ne le prend pas mal,je te fais des bisous. :flowers:

Retour