Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

re coucou

Non j'ai utilisé l'ampoule avant la haute fréquence, et la brosse dont je parlais c est un mini petite brosse pour enlever les grains de gommage, je n'ai utilisé que deux appareils vapozone effectivement sans ozone et la haute fréquence!!! de toute facon je le repasse! c'était l'an dernier et je stress a mort!!!

Mon modèle m'as planté l'an dernier et je suis arrivée en retard c'est combien de point en moins?

Tu t'en aies bien sorti je trouve...
La brasse sert aussi a faire u n complexe moussant (conseillé pour les peaux grasses apres le demaquillage).
Par contre, tu n'as pas enlevé la crème de modelage avec de la lotion.
Et tu n'etait pas obligé de mettre l'ampoule coup d'eclat, surtout que tu as deja mis une ampoule avant la HF...

moi non + je n'enlève jamais la crème de modelage, au contraire, j'ai appris qu'il fallait la laisser, au moins le temps de la pose du masque, car elle apporte du confort à la peau.

mais encore une fois,ça dépend des protocoles! =/

Non il ne faut pas enlever la crème de modelage! Dans les crèmes ou huile il y a des principes actifs, donc si on l'enlève autant ne rien mettre.

et pour le masque c'était bien sa?? masque contour des yeux et masque terreux sur le reste du visage?

Sauf que là c'est une peau grasse...donc normalement, on retire la crème de modelage pour ne pas laisser de film gras sur la peau....
Moi j'ai vu comme ça...

la creme de modelage est une creme traitante avec principes actifs mais pour l examen on a une creme type un pot blanc qui n a pas de particularite adapter a tout type de peau
mais il a y des cremes de modelage pour chaque type de peau , azulene, aloe vera ect... pas besoin de la nettoyer apres car nouri la peau ou le contraire matifie , regule la peau grasse

Moi ce qui me fait peur ce sont mes manoeuvres et les appareils, dites moi si on a pas pu choisir l'appareil a déquat et que les manoeuvres était pas bonnes et que dans tout le reste ca a été manucurie, épilation, maquillage qu'on a oublié aucune étape est ce que ca peut passer?, j'ai vraiment peur sur le modelage et les appareils!!!

Moi aussi j'avais peur pour le modelage et les manoeuvres mais au final, ton cerveau te guide! Le modelage de base est différent à chaque école donc même si tu te trompes dans l'enchaînement personne ne le sait lol Bon par contre, faut quand même que les enchaînement soient logiques! Pareil pour les manoeuvres, j'avais peur de ne pas m'en souvenir et au final, tout est venu tout seul! Ne stresse pas de trop :)

Merçi ma belle! tu me rassures! dis moi la fiche rédactionnel donne combien de points?

Alors là je ne sais pas du tout! Je l'ai passé avec karis mais je n'ai eu aucune info là dessus!

:)

j'ai pas compris tu dis que tu l'as passé l'an dernier et tu t'inquiéte pour les points ou alors je suis trop fatiguée ?????? la fiche de stock 2 points

attendez je vous suis pas, fiche de stock ou fiche diagnostic examen de peau ? il plusieurs sortes de fiches, et oui je m'inquiète pour les points!!

attendez je vous suis pas, fiche de stock ou fiche diagnostic examen de peau ? il plusieurs sortes de fiches, et oui je m'inquiète pour les points!!

Avt de faire le soin tu as une fiche diagnostic à remplir en fontion du modèle présenté et après durant l'épreuve tu as une fiche de stock à rendre (mais pas forcément, je crois que ça dépend du sujet et des académies)

nous le nom du modèle pour la fiche diagnostic, son numéro de tel, son adresse, son age etc... étaient écris au tableau!
mais sinon comme toi j'ai un peu fais ça à l'arrache! =/

pi j'ai pas vraiment trouver son type de peau!
elle avait des rides ça c'est sur mais après...

Du coup j'ai improviser!
pi j'étais gênée parce que la nana qui servait de modèle arrêtait pas de me fixer! oO
autant vous dire que j'avais hâte de finir!
le tableau etait derriere un poteau par rapport à mon poste j'ai mis du temps à m'en appercevoir...

ba en même temps tu l'as passé l'an dernier et tu es déjà estheticienne donc c'est peut être pas si grave...

non je n'ai eu qu'un certificat de compétence!! je passe le cap en candidat libre!! car mon modele mas planté l an dernier!!!! et aperemment ce sont des point enlevé!!!!!!!! je stress!!!!!!!!

non je n'ai eu qu'un certificat de compétence!! je passe le cap en candidat libre!! car mon modele mas planté l an dernier!!!! et aperemment ce sont des point enlevé!!!!!!!! je stress!!!!!!!!
excuse moi j'ai compris que la moitié des truc que tu as dit alors je vais reformuler.

l'année derniere tu as eu un certificat de competence professionnel. l'année dernière tu as tenter le CAP mais tu n'as tu pu le faire car ton modèle t'as planté.

Cette année tu as tenter l'examen du CAP en candidat libre.

là où j'ai pas compris c'est que le sujet que tu as posté tu dis l'avoir fait l'année dernière?
et j'ai pas compris pourquoi tu perds des point (perso vu les nombreuses boulettes que j'ai fait à l'exam cette année je vais perdre aussi un paquet de points)

Retour