Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

oui c'est ce que je vais faire merci ...bon ben super tu as décollé ....tu commences à bien sentir la différence pour les vêtements ou quand tu bouges ?

Désolé de te répondre que maintenant mais je n'ai pas eu d'alerte!

Oui je me sens mieux à tout point de vue , moins essoufler , moins de mal à bouger , mes vêtements sont trop grand ainsi que mes soutien gorge!
Je me suis acheter un pantacourt et 2 hauts mais c'est tout.

Désolé de te répondre que maintenant mais je n'ai pas eu d'alerte!

Oui je me sens mieux à tout point de vue , moins essoufler , moins de mal à bouger , mes vêtements sont trop grand ainsi que mes soutien gorge!
Je me suis acheter un pantacourt et 2 hauts mais c'est tout.

Sa fait plaisir de pouvoir de racheter quelque petite chose lol

Cet après-midi, j'ai du acheter une tenue pour demain (un pantacourt et une tunique) J'espère que mes achats vestimentaires suivants seront dans une taille très inférieure. Si seulement toutes les démarches pouvaient aller vite. Me voir dans la glace de la cabine m'a complétement dégoutée. Je ne suis pas prête de me mettre en maillot de bain cet été....

Marylin quel changement , ça te va hyper bien ont te reconnait pas!
Bravo
:woman_fashion_01_ge:woman_fashion_01_gemerci j ai decider de fete mais 21kilos envoler alors hop une coupe nouvelle trop bien dans ma tete avec cette coupe de cheveux :woman_fashion_01_ge:woman_fashion_01_gebises a toutes

Marylin t'es magnifique ton visage s'est beaucoup affiné ...courage Mary-claude ça va bientôt changer pour toi

C'est la pesée de la semaine - 1kilo100 cette semaine soit une perte de 14 kilos 500
et depuis les débuts de mes démarches une perte totale de 19 kilos 800!!!!!!!!!!!!!

tte mes félicitation sa sent bientot le bikini :Dancing_furious:

ça va merci ...je suis juste très fatiguée car je n'ai personne pour garder mon fils qui est très turbulent lol ... encore un petit kilo perdu cette semaine ..je suis passée de 127 à 107,9 lol ..
et toi es tu aussi très fatiguée ? comme j'ai d'autres problèmes de santé je ne sais pas si ça vient du by-pass

bon courage a toi olympe c vrai que sa doit pas etre évident on croise les doigt pour que cet fatigue s'envole !!!!!!!!bisous

merci Angela pour tes encouragements ...tiens nous au courant de tes démarches bises

ben moi jattend tjr le document de l'entente j'ai eu la secretaire de mon chir. lundi 21 jdoit la rapellé demain lundi pour voir ce qu"il en n'es a part sa je me pose enkore des question entre la sleeve et l'anneau voilou d'ici demain soir je viendrai vous dire ce qu"il en es pour ce fameux document !!!!

super ça avance bien pour toi Angela ..si tu hésites encore tu peux redemander conseil à ton médecin ....bises

coucou, ça y est, je reviens de chez le chirurgien.
Il a l'air sympa, ce n'est pas le genre "grand ponte inaccessible".
Il m'a bien expliqué les risques des 3 opérations , mais m'a précisé que 7 sur 10 des patients choisissent l'opération la + dangereuse (1 DC sur 200 opérations) mais la plus efficace.
Maintenant, j'attends d'être convoquée par la nutritionniste qui verra si j'ai besoin de voir un spy....
Pour les délais, c'est entre 3/4 mois et plus... Je pense que pour moi, ce sera +... ça me donnera plus de temps pour choisir entre l'efficacité et les risques.

Sinon, il veut voir mon mari car il est (parait-il) concerné.
Quand je lui en ai parlé tout-à-l'heure, il m'a demandé si j'en avais vraiment besoin et si c'était efficace.... Alors que quand je lui en avais parlé, il m'avait dit :"si ça peut te permettre d'être de meilleure humeur...." L'air de dire qu'il s'en foutait.... De toutes façons, tout ce qui me concerne, c'est des "conneries".

J'ai aussi demandé pour le montant de l'opération :entre 400 et 800 euros( pas 4000 et 8000, ouf), remboursé par la SS.

coucou, ça y est, je reviens de chez le chirurgien.
Il a l'air sympa, ce n'est pas le genre "grand ponte inaccessible".
Il m'a bien expliqué les risques des 3 opérations , mais m'a précisé que 7 sur 10 des patients choisissent l'opération la + dangereuse (1 DC sur 200 opérations) mais la plus efficace.
Maintenant, j'attends d'être convoquée par la nutritionniste qui verra si j'ai besoin de voir un spy....
Pour les délais, c'est entre 3/4 mois et plus... Je pense que pour moi, ce sera +... ça me donnera plus de temps pour choisir entre l'efficacité et les risques.

Sinon, il veut voir mon mari car il est (parait-il) concerné.
Quand je lui en ai parlé tout-à-l'heure, il m'a demandé si j'en avais vraiment besoin et si c'était efficace.... Alors que quand je lui en avais parlé, il m'avait dit :"si ça peut te permettre d'être de meilleure humeur...." L'air de dire qu'il s'en foutait.... De toutes façons, tout ce qui me concerne, c'est des "conneries".

J'ai aussi demandé pour le montant de l'opération :entre 400 et 800 euros( pas 4000 et 8000, ouf), remboursé par la SS.

il te n'a pas conseiller sur le choix de ton opération?
T'a t-il poser des questions sur ton alimentation si oui lui à déjà son idée sur l'opération la plus adapter face à ton comportement alimentaire.

super Mary-Claude ...il veut voir ton mari car c'est vrai qu'après l'opération il te faudra du soutient et aussi parce que parfois après l'amaigrissement il y a des ruptures ...certains compagnons finalement ne s'adaptent pas au changement ...
maistu peux aussi expliquer à ton médecin que tu es déjà en train de penser au divorce pour d'autres raisons et que tu n'as pas envie qu'il soit mêlé à ton projet ...

moi hier grosse frayeur j'avais pris 2 kgs ...je suis allée me documenter sur des sites et j'y ai appris que parfois en période pré-menstruel certaines prenaient jusqu'a 4 kgs de rétention d'eau ...
j'étais vraiment démoralisée car je ne mange que très peu donc je cherchais la cause ...
ben ce matin 1,5 kilo était parti c'était bien de l'eau ....
enfin je vous explique au cas pù ça vous arriverait ...
bises les filles

Olympe, je comprends ta frayeur... heureusement, ça s'arrange.
Pour mon mari, mon médecin me dit toujours : "pour maigrir, vous devez divorcer..."
Mon mariage est un "poème" qu'on ne peut pas imaginer (surtout quand on voit mon mari....). Ce qui est sur, c'est que question soutien, je n'attends rien de lui....
Je pense qu'il viendra sur le tapis avec la psy...

il te n'a pas conseiller sur le choix de ton opération?
T'a t-il poser des questions sur ton alimentation si oui lui à déjà son idée sur l'opération la plus adapter face à ton comportement alimentaire.

Non, pas trop de question sur l'alimentation : je dois voir la diététicienne qui me posera les bonnes questions....

Mon probléme, c'est que je ne mange pas de grosses quantités à table, par contre, j'aime manger dans le calme, donc, j'ai tendance à me faire une sorte de 5ème repas quand la famille est couchée où quand je suis seule à la maison.... En gros, je suis décalée par rapport aux autres membres qui mangent déjà en décalé (mon mari débauche vers 21 h, mon fils de 21 ans a des activités musicales le soir et mange (ou pas) vers 23 h, celui de 18 ans a ses activités théatrales et demande que le repas soit prêt à 19 h ou mange vers 22 h au retour) Donc, je prépare à manger pour 5 vers 19 h ou 20 h pour que ma fille de 10 ans mange, puis ça traine jusqu'à 23h 30...
Et lorsqu'enfin, tout est calme, je passe derrière tout le monde, nettoie et range et là, je me pose et je mange des trucs "faciles".
Je crois que je suis bonne pour des longues séances de psy....

je suis de tout coeur avec toi Marie-claude après des années de devouement il est temps de penser à toi bises

bin oui, ça doit être la crise de la cinquantaine : je passe un concours pour trouver un boulot stable, je me lance dans une opération pour perdre plein de kilos en trop et je pense de + en + à divorcer.....

Bilan de ma semaine - 1 kilos 600 soit une perte depuis byby de 16 kilos 100
et une perte totale depuis mes démarches de 21 kilos 400!
Je suis trop heureuse et commence à vraiment me sentir mieux!

Et vous les filles comment allez-vous?
Bisous à vous

Sabrina tu vas t'envoler !!! c'est génial tu perds super vite ....moi j'attends de perdre mes oedèmes pour me peser ...sinon ça casse trop le moral ....
Hauts les coeurs les filles

Marie-Claude bravo

Retour