A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Bonjour a tous, je m'apel Stéphanie, g 18ans et je suis de la Réunion. J'aimerais suivre une formation pour devenir esthéticienne. A la réunion, il y a certain moyens, notament une école privée où il faut payer une bonne somme. J'aimerai en faite que vous puissiez minformer sur la possibilité d'avoir des aides pour financer ma formations ( environ 5000euro)? je n'ai pa les moyens de payer soi 500 par mois! Aider moi svp, parceke c ceke je voudrais faire é je ne ve pa abandonner! merci d'avance de vos réponses!

coucou Sab,

comment va tu?

je voit que ce n'est pas la joie pour toi, je croise les doigts pour toi que ce soit en france ou à l'étranger ty arrivera,

pour ma part la je rentre de Turquie et je repar la semaine prochaine dans le sud jusqu'au 7 aout.

biz

cc , je vais bien mais je suis dégoutée que mes projets soit encore remis à plus tard . voila . je vais pas trop me co cette été a cause du taf mais je viendrais prendre qq news et à la rentré aussi :)

kiss les nanas

Bonjour a tous, je m'apel Stéphanie, g 18ans et je suis de la Réunion. J'aimerais suivre une formation pour devenir esthéticienne. A la réunion, il y a certain moyens, notament une école privée où il faut payer une bonne somme. J'aimerai en faite que vous puissiez minformer sur la possibilité d'avoir des aides pour financer ma formations ( environ 5000euro)? je n'ai pa les moyens de payer soi 500 par mois! Aider moi svp, parceke c ceke je voudrais faire é je ne ve pa abandonner! merci d'avance de vos réponses!

Coucou !

Tu as pensé à un prêt étudiant (remboursable à la fin de tes études, taux intéressants...) ? Moi, c'est ce que je vais faire.

Coucou !

Tu as pensé à un prêt étudiant (remboursable à la fin de tes études, taux intéressants...) ? Moi, c'est ce que je vais faire.

Mercie de tn aide, peut-tu me doner plus d'information sur ce prêt stp! Merci d'avance

Coucou,

Elegance tu a eu une trés bonne idée, moi perso je suis d'accord pour qu'on ce rencontre, c'est une bonne motivation...

Indy, j'ai vécu à la réunion et je sais que la métropole et la Réunion n'on pas les memes aides alors il faut que tu te renseigne de ton coté a l'ANPE, la mission locale de chez toi... car je sais que moi ce fut un temps à la réunion j'ai un peu galéré a cause de tous sa, d'ailleur d'un coté c'est pour sa que je suis rentré en france.

Bonjour à toutes,
Je suis de toulouse et je souhaiterais passer le cap esthétique en 2011.
Je ne peux faire qu'une formation par correspondance vu que je suis salariée à temps complet. J'hésite encore à m'inscrire par espace-concours car j'aimerai savoir exactement de combien sera mon budget matériel nécessaire pour les epreuves. je sais que pour l'academie de toulouse les stages pour les candidats libres ne sont pas obligatoires mais il faut un minimum car pour l'epreuve EP2 il faut un rapport de stage. Donc je pensais voir avec un institut pour travailler gratuitement le samedi.
Pensez-vous que mon projet est réalisable en travaillant et quelqu'un a t il un lien pour que je puisse imprimer le référentiel du cap?
Merci à toutes pour votre aide.
Alexandra

Kikou Leelyth, merci de ton aide, je vé essayer de m'informer. Je suis parti voir l'école aujourd'hui, ils m'ont dit d'essayer de voire si les missions locales peuvent m'iader ou ma mairie ou encore le conseil générale, jvais aller voir tout sa et espère avoir de l'aide car je devrais payer 5000euro pour l'inscription et 1300euro de matériel. Qu'en pense tu de tout sa?

Cycykm, bonsoir merci bien d'avoir répondu, j'espère avoir plus de chances et obtenir de l'aide parceque pour le moment je n'est pas envie d'aller en France!lol!

Mais sinon, j'avais penser à faire un CAP avec la Chambre des Métiers mais je ne sais pas si il y a des avantages ou pas! Dit moi ce que vous penser de cela stp!

Merci

coucou les filles ,

bon j'ai encore un peu deserté le forum mais c'est parce que je suis tellement dégoutée que j'avais même pas envie de venir vous annoncer ma nouvelle. alors vous savez quoi j'ai réussi tout les tests et tout les entretiens des greta donc pour orly et noisy le grand et vous savez quoi j'ai été accepté mais vous savez quoi aussi je suis sur liste d'attente!!!!!! les deux lettre que j'ai reçu des gretas commence par vous avez été admise et finissent par malheureusement vous êtes sur liste d'attente!!

voilà je suis dégoutée , le cap c'est pas pr cette année pour moi encore . raz le cul de ce pays de m***** où on vous fait croire tant de choses.

ils feraient mieux de s'occuper des affaires importantes qui touchent la france au lieu de s'indigner un peu tard qu'une bande de gogole gagnent 100fois trop pour courir après une babale.

voilà mon petit coup de gueule je m'arrête là sinon je vais faire un roman.

donc voilà pour moi le cap en france c'est fini , l'an prochain je vais tenter ma chance au canada .

sinon pour celles que je connais déjà vous allez bien les filles? des vacances de prévu?

et pour les autres bonne chance

salut sabrina...
Frchmt je te compren... Jai galerer aussi... Mais tkt pas la roue tourne toujours... Tu y arriveras...
Mais pour moi tavais fait une demande au fongecif..
En tous cas je te souhaite bon courage et bonne chance...

Pour moi les vacances c ds 1an... Car la je suis en cdd juskau 31 aout et je commence mon cap le 6 septembre alors pas le temps...

Pensez-vous que mon projet est réalisable en travaillant et quelqu'un a t il un lien pour que je puisse imprimer le référentiel du cap?

Coucou Alexandra,
Bien sur que ton projet est réalisable. Suffit de s'accrocher et de ne pas perdre sa motivation en route.

Pour le référentiel, je l'ai sur mon pc. Si tu me donnes ton adresse mail en mp, je te l'envoie ;)

Kikou Leelyth, merci de ton aide, je vé essayer de m'informer. Je suis parti voir l'école aujourd'hui, ils m'ont dit d'essayer de voire si les missions locales peuvent m'iader ou ma mairie ou encore le conseil générale, jvais aller voir tout sa et espère avoir de l'aide car je devrais payer 5000euro pour l'inscription et 1300euro de matériel. Qu'en pense tu de tout sa?

Cycykm, bonsoir merci bien d'avoir répondu, j'espère avoir plus de chances et obtenir de l'aide parceque pour le moment je n'est pas envie d'aller en France!lol!

Mais sinon, j'avais penser à faire un CAP avec la Chambre des Métiers mais je ne sais pas si il y a des avantages ou pas! Dit moi ce que vous penser de cela stp!

Merci

6300 € ! En effet, c'est pas donné... Je comprends que si tu cherches à te faire aider !! Moi, je paye 6800 pour mes 2 formations en parallèle (CAP Esthétique + Formation qualifiante en Maquillage Pro)... Mais bon, à la fin de mes études, j'aurais mes 2 diplômes en poche !

Sinon, j'avais rendez-vous à la banque ce matin (LCL), et ils me proposent un prêt étudiant à 3.9%. En gros (j'ai pas les chiffres exacts en tête), je rembourserais 22euros par mois pendant 1 an (somme correspondante à l'assurance), puis environ 180€ pendant 3 ans. Bref, le prêt serait sur 4 ans au total avec possibilité de rembourser tout ou partiellement avant la fin du prêt (donc, moins d'intêret...) Tout ça pour un emprunt de 6300 (les 500euros de l'inscription, je les ai déjà payé).

Bref, 4 ans ça semble long, mais c'est quand même mon avenir... Alors ça vaut le coup !!

Quant à la Chambre des Métiers, c'est pour être en apprentissage, non ? Si c'est le cas, c'est tout bénéf pour toi ! Tu n'as pas d'école à payer et tu auras une solide expérience. Par contre, ça doit pas être facile de trouver un patron...

Coucou les filles votre discutions m'intéresse je souhaiterais aussi faire un CAP esthétique j'ai 20 ans et je n'est aucun diplômes pensez-vous que je puisse aussi avoir droit au prêt étudiant ??

Coucou Audrey,

Bien sur que tu peux. Par contre avant, renseigne toi quand même à la Mission Locale. Ils peuvent peut-être avoir des pistes plus intéressantes pour financer une partie de ta formation. Tu as déjà entrepris des démarches ?

Non car ma conseillère de mission local ma dit que je pourrais pas avoir d'aide pour financer ma formation car ce n'est pas un métier qui recrute

Merci de ton aide,Leelyth, ben maintenant il me reste à aller m'informer avec les mission locales et aller m'informer avec la chambre des métiers. et oui, c'est une formation en apprentissage, maintenant j'ai entendu dire qu'il proposer de chercher un patron, maintenan je vais m'informer et je te le redirais oki!! :) Donc d'aprés toi, tu trouve que c'est mieux d'aller à la CMA ??
je vais m'informer et je te dirais qu'esce qu'il propose ok et tu me dira si c'est mieux ou pas! Merci encore!

Je comprend pas car sur le site letudiant il dise que les prêts sont pour les gens qui sont en études supérieur bac bac+2 pouvez-vous m'éclairez ??

Je comprend pas car sur le site letudiant il dise que les prêts sont pour les gens qui sont en études supérieur bac bac+2 pouvez-vous m'éclairez ??

Voui, moi aussi je pensez car je l'avais lu sur le net.

Mais en allant à un rendez-vous avec une directrice d'une école d'esthétique, elle m'a dit que des étudiantes à elle en CAP avaient pu en bénéficier.
Lorsque l'on s'adresse aux banques, l'âge et le cursus d'étude n'est pas un critère pour eux... La preuve : Moi ! ^^

D'accord sa me rassure à ton avis il faut d'abord que je contacte ma banque ou l'école ??

coucou les filles !!
bon je viens au nouvelles et je vois que pour certaines c est que du positif et que d autre sont en pleine recherche !!!
pour ma part ca y es j'ai signer mes contrat d apprentissage, et j'ai deja commencé dans l institut , tout ce passe bien ..
voila et bien bon courage a toutes !! gros bisous

mais c'est cool ca Petitefleur !!! tu as eu bcp de chance de trouver en apprentissage qd mm.
ca se passe comment alors?
tu as fais quoi depuis que tu es arrivé? car tu n'as suivie aucun cours donc tu ne savais "rien faire"

mais c'est cool ca Petitefleur !!! tu as eu bcp de chance de trouver en apprentissage qd mm.
ca se passe comment alors?
tu as fais quoi depuis que tu es arrivé? car tu n'as suivie aucun cours donc tu ne savais "rien faire"

oui je suis bien contente d'avoir trouver ! pour ma part j'ai trouver dans un institut dans lequel il font les ongles ! etant donner que je suis avant tout sytliste ongulaire et bien pour l instant je fais les pose de faux ongles, gel au pieds, pose de vernis ... et en septembre je commence l ecole donc apres je ferai la partie esthetique !

Retour