Rassemblement des filles (ou des mecs ;) ) qui passent le CAP avec EspaceConcours !!!

Re : Rassemblement des filles (ou des mecs ;) ) qui passent le CAP avec EspaceConcour

Bonjour Olya

bienvenue ici!!
pour ce qui est des cours, c sûr que si tu peux allez en école, je pense que c'est le mieux, maintenant, qu'est ce qui te ferais choisir une ou l'autre des méthodes, je pense que tout dépends de ta motivation et surtout des moyens que tu as de faire ta formation (financier, familiaux ...) de mon côté, j'ai choisi espace concours, car ils sont les moins chers, maintenant je ne sais pas du tout ce que ça peut donner à terme, car très peu de témoignages sur eux.... mais je suis hyper motivée et avec 2 enfants c'est pour moi la meilleure solution!!!

voilà pour mon avis!!!

Re : Rassemblement des filles (ou des mecs ;) ) qui passent le CAP avec EspaceConcour

Merci pour ta réponse sylvie. C'est clair que c'est une question de moyen à la base. Les écoles privées d'esthétique, c'est cher. Aprés, c'est l'organisation. J'ai des enfants et il faut bien tout calculé. Pas toujours simple de tout concilier pour les mamans que nous sommes.

Bonjour Sylvie, j'ai commencé il y a environ 3 semaines, pour le moment je suis dans la bio (pas simple) je travaille à tps plein, je travaille donc le lundi (qd mon fils est à l'école) et un peu le soir, mais après 8h30 de boulot c'est dur de se concentrer. J'ai choisie espace concours, pcq j'ai envie de réussir pour me réorienter doucement (cumul emploi + soins à domicile) pour voir si ça marche avant de me lancer complétement (j'ai une bouée de sauvetage en gardant mon emploi) et puis travaillant à temps plein je ne suis pas sure de réussir à tout faire (cours, travail, stage) donc l'engagement financier sera moindre. J'ai droit à aucune aide étant en CDI dans un autre domaine (secrétariat juridique). Je vais commencer à chercher des stages. je pourrais travailler que le lundi et samedi matin donc limité, ce sera encore plus dur de trouver, sinon il y a l'école mais il faut encore payer ( je ne peux pas plus financièrement). Le stage n'est pas obligatoire en ille et vilaine mais il faut qd même faire une dossier donc qques pratiques et l'appuie d'une amie esthéticienne pourrront peut être m'aider et la pratique sur mon entourage. Je fais aussi de la vente à domicile en cosmétiques, donc je vais proposer des soins à mes clientes en leur expliquant que c'est pour m'entrainer, ça peut être sympas pour moi et mes clientes. Je mise surtout sur la pratique (soins), la vente en parfumerie n'est pas obligatoire je pense ? ! Au cas ou mon activité de VDI peut justifier la vente en parfumerie meme si ce n'est pas une grande marque.
concernant les cours, ils ont l'air simple mais complet. j'ai aussi acheté un complément sur la bio et la cosmétique de chez Pierffite, plus complet. Je travaille dessus car plus d'illustrations.
Bref, j'arrête par la....du courage, de la motivation...et un peu de chance en 2011 !
Biz à toutes

salut sylvie

j ai lu tes messages et tu trouves que les cours sont "un peu leger"...
je suis d accord avec toi
j ai achete le precis d esthetique que je lis en ce moment en parallele des cours: c est complet et peux etre trop mais cela donne un complement d'info non negligeable
si je trouve d autres bouquins interressants je vous en fait part
bon courage à toutes

virginie

Salut les filles

je vois qu'on est pas mal dans le mm cas, avec des enfants, un boulot pour certaines... moi je suis aide soignante à la base, et comme je suis au chômage actuellement suite à la mutation de mon mari, du coup je me suis dit que c'était le moment où jamais de penser à une éventuelle reconversion. Je suis un peu comme toi Bella, j'ai une bouée de secours, et je pense aussi faire un peu comme toi lorsque je reprendrai le boulot, un temps partiel dans un hopital ou une clinique et à coté faire un peu d'esthétique pour voir comment ça se passe, j'ai dans l'idée aussi de travailler en tant qu'esthéticienne dans le milieu hospitalier, qui est un milieu qui m'a tjs plus mais ce qui me fait changer aujourd'hui c'est que j'ai de moins en moins envie de "soigner" les malades, mais plus de leur apporter du "bien être".

Virginie, moi aussi je viens de commander le précis d'esthétique (impossible de le trouver ici!!) je l'attends avec impatience pour le comparer à mes cours.

olya, alors est ce que tu vas nous rejoindre????:Dancing_tongue:

bon allez comme dis si bien bella, courage, motivation et chance pour nous toutes!! :clap3:

je vais m'y mettre un peu:atog:

bisous à toutes!!!!

salut les filles

j'ai reçu ce matin mon précis d'esthétique, ça a été rapide pour une fois!!!! j'avais aussi commandé les livres Esthétique N° 1,2 et 3 des éditions Maloine, et je dois dire qu'ils sont tous assez bien faits. Le précis d'esthétique est un sacré pavé d'autant qu'il regroupe les cours pour les CAP, BP et bac pro, mais il faut se concentrer sur l'essentiel et c'est un bon compléments des fascicules d'espace concours.

J'ai pas mal relu les leçons de bio, et je pense que je vais encore me donner une ou 2 semaines avant de renvoyer le 1° devoir. Pour l'instant ma méthode est un peu brouillon, je vais voir à partir de la semaine prochaine pour peut être faire des résumés et des tableaux pour y voir plus clair!!!

Bon voilà pour ma journée, demain week end donc pas de devoirs!!!!!:h a w k:

Bonne soirée à toutes!!!!!

bonjour,:ordi:
Moi aussi je pense bientôt m'inscrire à Espace-concours, non seulement le prix est attractif, mais à priori j'ai lu plusieurs retour positif. J'ai aussi télécharger le référentiel pour le CAP et là ça me parait essentiel :detective:, car il reprend point par point tout ce qu'il faut savoir faire et connaitre pour le jour de l'examen, moi je vous le recommande car il est vraiment bien fait et permet de faire des fiches sur les cours et de savoir les élèments clefs à connaitre par coeur. J'ai commençé la biologie et la cosmétique avec des cours qu'une ancienne élève m'a donnée, c'est difficile de s'y mettre, car il a beaucoup de termes difficiles à apprendre, mais je vois que petit à petit ça rentre et je vais commencer mes fiches. Pour la pratique, j'ai quelques amies qui me servent de "cobayes" toutes les semaines, je vais chercher très rapidement un stage dès que j'aurai mes conventions! Si quelqu'un est de Charente-maritime et qu'il veut réviser ou se préparer aux épreuves pratiques, on peut voir ça ensemble. Je vous souhaite tous bon courage!
A oui petite question, qu'avez-vous acheter en matériels et founitures pour l'instant et où? Moi je cherche un fournisseur de bonne qualité, mais avec des prix raisonnables, quoi que je ne sais pas si cela existe dans l'esthétique :2-big-smile:

coucou les filles

bienvenue betty!!! pour le référentiel, moi aussi je l'ai téléchargé, et c vrai que ça permet de savoir exactement ce qu'il faut apprendre sans rien oublier!!! c cool de pouvoir déjà t'entrainer!! pour les cours, moi aussi ça rentre tout doucement.... j'ai l'avantage d'avoir déjà des bases en bio du coup j'avoue que ça m'aide pas mal!!!!

la semaine recommence et va falloir s'y remettre!!!! aujourd'hui mon objectif : commencer un bon résumé de la bio pour pouvoir apprendre plus facilement!!!!

bon courage à toutes
:cute:

Bonjour les filles. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog suivant, c'est une mine d'information pour ceux qui passent le CAP en candidat libre, et il y a des fiches bio et cosmétiques très bien fait.
http://sekai.new.over-blog.fr
J'ai un doute sur l'orthographe, mais si vous tapez sur le moteur de recherche cap esthetique candidat libre, vous le trouverez surement.

Coucou les filles, me revoilou,

désolée, j'ai des soucis avec mon ordi, il me plante toutes les 2 mn. Pour le moment ça tient alors j'en profite vite pour reprendre la discution.
Je vais acheter le précis d'esthétique aussi, ainsi que les livres Esthétique 1 à 4. J'en ai vu à vendre d'occase sur des sites d'annonces. Comme ça, je pourrai me faire une bonne idée des cours. Aprés, je verrai pour m'inscrire chez espace-concours. Pour le moment, j'ai mon salon a repreindre. Je fais de "l'esthétique en batiment" :mdr: !!!

Je me suis déjà procurer pas mal de fiche détaillée sur le forum et d'autres sites (le sekai-new.blog entre autre). Je m'entraine déjà à la pratique de la manucure. Mes filles adorent ! Pour l'épilation, je fais déjà ça depuis longtemps sur mes 'tites pattes et celles de ma famille. Je préfère la cire recyclable perso. Mais bon, pour l'examen, il doit falloir respecter une certaine façon de faire.
Pour ce qui est du matériel Betty, regarde sur le forum. Je pense que tu trouveras des adresses de sites pour le matériel et les produits. Ou même, des pro qui vendent leur matos.
Moi, j'ai trouvé le matériel pour la manucure sur un site d'onglerie (je cherche le nom et je te le donne plus tard). Je n'ai pas été déçu. Tu as aussi les magasins du style Exp'hair qui vendent au particuliers. Regarde dans les pages jaunes, rubrique coiffure : matériel, fournitures ...Les magasins font souvent coif + esthétic. Le matos, ça va encore question prix,mais pour ce qui est des produits par contre, qualité et pas cher, je connais pas trop non plus.
Le mieux c'est d'avoir une esthéticienne qui accepte de te faire profiter de son grossiste. :detective: Pas évident !
Voilà, je vous quitte pour aujourd'hui. Bon courage pour celle qui planche sur leurs cours.
a bientôt (si mon ordi le veut bien) :spinny:

petite message vite fait, j'ai acheté mon matos manucure sur "sonails.fr". Voilà tchao

coucou merci pour l'info, c'est super sympa. j'ai pas mal prospecté cette semaine et je pense que je vais commander chez SLA une malette compléte et soin et beauté, mais je ne sais pas si j'ai le droit au prix étudiant/école car Espace concours n'est pas référençé sur leur site internet. je vais prendre contact avec eux pour leur demander. J'ai fais pleins de recherche pour trouver les meilleurs qualités prix et tout commence à se mettre en place , je suis ravie. Pour les cours je devrais pas tarder à les recevoir, en attendant je bosses avec les documents que j'ai réussie à récupérer sur le net. Bonne semaine à tous et bonne révision.
Betty

coucou les filles

début de semaine studieux!!! j'ai essayé de faire un résumé des cours en me basant sur le référentiel, mes cours et mon précis, j'ai fais tout ce qui concerne "les bases d'étude du corps humain", je trouve que c'est plus clair comme ça pour moi d'apprendre. Il faut encore que je le fignole un peu mais si ça vous dit j'essairai de vous le mettre pour que vous me disiez ce que vous en pensez!!

pour le matos, je vais aussi commencer à me renseigner tout doucement, pour pouvoir l'acheter tout au long de l'année, comme ça ça passera bcp mieux dans le budget!! mais d'un autre coté il faut que je fasse mon calcul, car peut etre prendre un kit étudiant (si on y a droit avec espace concours) ça peut aussi valoir le coup.... mais le soucis c'est qu'ici les fournisseurs ne courent pas les rues et les prix sont bcp plus cher qu'en métropole... donc à voir.... je n'ai pas eu de supers échos des produits SLA... mais bon j'attends d'avoir d'autres avis avant de me décider....

Voilà où j'en suis pour l'instant!!! et vous vous en êtes où les filles????

bon allez j'y retourne un peu!! bisous à toutes
:group:

un petit coucou a toute et bienvenu au nouvelle je vois qu il ya eu beaucoup de message depuis ....sa fait un petit moment que je viens pas sur le forum etant donné que j ai laissé tombé les cours c est dernier temps trop fatigué avec mes 3 bout de choux et ma quatrieme grossesse je rentre dans les mois difficile et je suis achèsse,j espere par la suite reprendre tranquillou en tous cas en ce moment j ai pas la tete a ca, je vous souhaite de bonne continuation dans vos revision ....

coucou
ben alors y a personne ici???
bon pour moi la semaine a été bien chargée, du coup j'ai pas beaucoup avancé mes résumés de cours, mais je vais m'y remettre à fond cette semaine!!!
j'ai quand même pas mal lu les cours et mon précis qui est une très précieuse aide complémentaire....
voilà de mon côté, et vous vous en êtes où les filles?????
allez venez un peu donner de vos nouvelles

Re bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles. Donc pour moi dur dur, je trouver ça hyper compliqué. Ceux qui disent le contraire, je ne comprends pas ! Tous les noms à retenir, j'avoue que j'ai bcp de mal. Je vais sans doute axer sur 2 années de cours perso au lieu d'une pour éviter de me planter à l'examen. j'avance doucement. Reste le stage à trouver, peut être que ça me mettra en confiance.
Bye

Coucou les filles ^^

Voilà je me suis ENFIN inscrite (aujourd'hui) à espace concours pour le cap esthétique que je vais passer en 2011.
J'ai hâte de commencer mais j'ai un peu peur car je travaille 39h par semaine voir plus et je ne sais pas si j'arriverai à concilier les deux boulot/cap y en a t'ils sont dans le mm cas que moi???

Bisous bisous à tte ^^

Hello,

ça y est je me suis inscrite à espace concours... Les nouvelles esthéticien(ne)s fraichement diplômé(e)s m'ont donné de nouveau envie de me lancer.
J'ai commencé à potasser le nouveau précis d'esthétique et j'attend la rentrée pour mes cours de pratique... Il me reste à trouver des stages.

Alors les filles, vous en êtes où? avez vous commencé à travailler vos cours?

Bonne journée.

Hello,

ça y est je me suis inscrite à espace concours... Les nouvelles esthéticien(ne)s fraichement diplômé(e)s m'ont donné de nouveau envie de me lancer.
J'ai commencé à potasser le nouveau précis d'esthétique et j'attend la rentrée pour mes cours de pratique... Il me reste à trouver des stages.

Alors les filles, vous en êtes où? avez vous commencé à travailler vos cours?

Bonne journée.

bonjour pourrais tu me dire comment ça se passe pour les stages stp. et combien on peut en faire?

merci

Retour