Rassemblement des filles (ou des mecs ;) ) qui passent le CAP avec EspaceConcours !!!

Re : Rassemblement des filles (ou des mecs ;) ) qui passent le CAP avec EspaceConcour

lol pour moi le plus chiant sa serra la vente et les science appliqué la biologie quoi les molecule cellule tissus etc...prise de tete mais c est tres important de le savoir donc je n y echaperrais pas

Re : Rassemblement des filles (ou des mecs ;) ) qui passent le CAP avec EspaceConcour

coucou je suis nouvelle sur le site j'aimerai passer le cap esthetique et je pense le faire via espace concours apparament on ne reçois que les cours pour le reste debrouille toi mais bon quand on est motivée!!j'espere qu'ils sont sérieux (cours complet et correction)si vous avez des infos je prends merci:ordi:

coucou daphnée, a espace concours tu recois les cours et tu dois renvoyer les devoirs pour qu'il te les corrige...tu recois aussi convention de stage et attestation comme quoi tu es inscrite dans une ecole pour profiter des reductions chez les grossistes ou sites internet...
J'ai acheté le precis d'esthetique, un livre trés trés complet et bien à avoir (mon avis personnel) ..voila.... biZ

Bonjour gloss, pour réponse à ton message, je suis distributrice VDI chez Frederic M (vente de cosmétiques, parfums et bijoux) depuis juin 2009. C'est grace a Frederic M que j'ai découvert ma passion pour l'esthétique. Je suis actuellement secrétaire et autant dire que je n'en peux plus d'être enfermé dans des bureaux, à classer, ranger, écrire, encore classer, etc...je veux voir du monde, leur faire plaisir, les conseiller, créer ma société. Ah!! du rêve qui va j'éspère vite devenir réalité.
J'ai reçu mes cous de espace concours mais j'ai l'impression qu'il manque des éléments en sciences. Est ce que quelq'un à des cours complet et pourrait en faire une liste pour vérifier.
Je connais une personne qui suit une formation pour passer un concours (collectivités territoriales) chez Espace concours et elle m'a dit de vérifier les cours car il y a effectivement des mélanges quelques fois ou des cours qui ne sont plus d'actualité. Il faut vraiment s'entraider se conseiller et je conseille d'acheter un manuel.
Je suis tombé sur un site extra pleins de bons conseils : sekai.new.overblog, allez y il y a des tas de trucs interessant pour les CAP en candidat libre.
Sinon je travaille près du centre de Espace concours à Rennes donc si des filles ont des soucis je peux me déplacer au centre...
merci

merci bella35 , pour l info
des que je reçois le cours , je marquerai ce que j ai reçu

ok merci pour l info belle35

j ai recu:
-techniques generales +5 devoirs (reçu sans devoir)
-manucurie et beauté des pieds+5 devoirs (recu avec 5 devoirs)
-soins du visage,modelage+2 devoirs (reçu + 2 devoirs)
-communication et management +3 devoirs (reçu+ 3 devoirs avec les corrigés)
-connaissance du monde de l entreprise+3 devoirs (reçu avec 3 devoirs)
-vie sociale et professionnelle (aucun devoir) reçu + 10 devoirs agraphés au cours
-harmonie des couleurs (aucun devoir)a la fin ya le sujet de 2009 et 2008 reçu)
-les differents courants en art(aucun devoir) recu
-art dans les 5 continents (aucun devoir) recu
-techniques de ventes +4 devoirs (reçu sans devoirs juste auto évaluation)
-programme de formation sciences appliquées+ 10 devoirs (reçu avec devoirs 1.1/1.2/2.1/2.2/3.1/3.2 /4.1/4.2/5.1/5.2)
-cosmetologie (reçu cours + 2 devoirs)
sciences appliquées+ 5 seance de cours de sciences appliquées (j'ai reçu séance 4 et 5 seulement)
- les différents maquillages
apres j ai :
-cours de mathematiques+ 10 devoirs
-sciences phisiques+8 devoirs
-epreuve de question posées sur un texte+ 6 devoirs
-histoire geographie+10 devoirs
et j ai recu aussi cap petite enfance exposés oraux d histoire geographie (alors es ce qu il se sont planté ou es ce que le cour et le meme que pour la cap esthetique ...je sais pas!) voila

Bonjour, j'ai mis en rose les cours que j'ai reçu. Il en manque quand meme, l'essentiel en sciences et c'est la matière qui me fait le plus flippée car complexe et bcp de choses et de termes à retenir.
Je vais donc envoyer un message à espace concours pour recevoir le complément.
Je complète mes cours avec le CAP Esthétique cosmétique de Peyrfitte, il est très complet et très bien illustré. Il reprend tous les cours de sciences et cosmétiques pour le moment je travaille dessus.:ordi:
Moi je commence par la science c'est le plus dur à mon avis et c'est une matière qui sert de base dans toutes les autres . On retrouve les noms des muscles, etc...
C'est interessant, mais dur dur!!!
mon adresse mail pour celles que ça interesse : mi.cadorel@sfr.fr
Toujours personne dans la bretagne ou le grand Ouest pour se rencontrer ?

bonjour à toutes
je suis nouvelle et je ne devrait pas tarder a recevoir mes cours
maintenant que mon reglement est fait j ai un peu la pression

t inquiete sa va aller on est tous la pour s entraider et ce soutenir,n hesite pas a nous faire part de tes questions........je te souhaite la bienvenu parmis nous

merci c est gentil Gloss

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le fourm et je suis egalement inscrite depuis 1 mois chez Espace concours. Je viens de recevoir les premiers cours.
Je vous souhaite à toutes bon courage. c'est bien que l'on puisse s'entraider.
Je suis partante pour qu'on s'aide.
A bientot

Bonjour CHRYST et bienvenu sur ce forum. Vérifie bien tes cours car il en manque souvent. Moi j'en ai réclamé, mais il me manque toujours une partie sur la bio.
Quand je vois que certains disent que c'est facile le cap esthétique. On doit pas avoir la meme notion du mot "facile". La bio, c'est dur. Je lis et relis mais ça a du mal à rentrer. Comment ça se passe pour les autres filles ?
bon courage.

Merci.
Moi aussi je commence tout juste et c'est vrai que ce n'est pas evident. Mais on est motivé et on vas y arriver. Comment je peux savoir si mes cours sont complets ou non. Quelqu'un a t il une liste complete de tous les cours?
Bon courage a toutes.

Regarde en page 3 tu as un mixte avec reçu gloss et bella ça pourra t'aider

oui il est vrai que la biologie c est difficile et c est pas facile d enregistrer tous ca

bonjour à toutes

voilà, je viens de recevoir mes cours d'espace concours ce matin!!! apparemment tout à l'air d'y être, maintenant y a plus qu'à!!!!!

j'espère qu'on pourra s'entraider!!

j'ai juste un peu peur que ce soit pas suffisant au niveau de certains cours.... vous en pensez quoi???
certaines ont elle déjà renvoyé des devoirs??? reçu les corrigés???? pour les conventions de stages, vous savez si ils les envoient ou si il faut les demander???

bon je vais profiter que mon loulou fasse la sieste pour m'y mettre un peu!!!

a bientôt j'espère

Hello!!!

Y a personne ici????? :11-crying:

bon j'ai commencé avec le cours de sciences appliquées n° 1, ça revient tout doucement... pourtant mes cours de bio commencent à dater!!!!

bon j'espère qu'il y aura un peu plus de monde rapidement... je me sens un peu seule là!!!!!

Allez les filles venez papoter avec moi!!!
! :meeting:

Bonjour sylvie, pour les attestations tu dois les demander. Moi je n'ai pas encore envoyer de cours, j'attends d'étudier un peu plus les matières. Je pense envoyer bientot sur soins manucure, pédicure.

bonjour les filles,
je suis sur la bretane bella. Je ne suis pas inscrit à espace-concours car j'hésite encore entre plusieurs formule pour ma formation (école, correspondance ...). j'imagine que c'est pas super évident d'apprendre chez soi. C'est sympa d'avoir le retour d'expérience des autres et de pouvoir se filer un coup de main. Au fait les filles vous faîtes comment pour la pratique ?

Merci bella!!

je me sens moins seule du coup!!!:tongue4:

tu as commencé depuis longtemps??
je commence tout doucement à chercher des lieux pour mes stages, il faut que je m'organise car avec un petit bout de 16 mois et un grand de 12 ans, il faut que je trouve un moyen de garde avant de pouvoir attaquer.
J'ai déjà une réponse positive de l'institut où je me fais épiler habituellement, il me reste la parfumerie a trouver et aussi j'aimerais un autre institut pour voir d'autres techniques. J'aimerai faire 2 jours et demi de stage par semaine, pour m'organiser ce sera plus simple !!!! Mais bon pour le moment, il faut que je bosse déjà sur la théorie!!!

d'ailleurs je vais m'y mettre un peu pdt la sieste de mon loulou!!!

Retour