Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

je suis d'accord avec toi, l'anneau me parait assez incertain, c'est pour ça que je vais certainement opté pour le bypass. Même si je suis loin d'en être au choix définitif.
bonsoir,
Pour ma part le chirurgien ma dit direct la sleeve car pour l'anneau c'est un garde fou le bypass tu prend des médicament a vie et perso je ne ve plus de édicament donc moi je suis aller voir le chirugien en demandant une sleeve.L'avantage du bypass c'est que c'est reversible il me semble.
Tu en est ou de tes dermarche

le chirurgien a eu l'air de dire que seul l'anneau était réversible.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est la malabsorbtion, car je prends 1 kilo en regardant une plaque de chocolat... remarque, c'est peut-être réversible car l'estomac reste en place, mais où est l'intérêt de revenir en arrière, à part pour reprendre les kilos...

coucou les filles
Pour info le bypass n'est pas réversible, c'est le mini bypass qui est réversible comme l'anneau.
La sleeve je ne me rapelle plus ce que ma dit mon chirurgien

kikoo la sleeve et irreversible ont t enleve la moitier de l estomac je l et fait en mars j ai perdue 24kg c et bien pour celle qui grignote pas mais tu mange pas grand choses perso c et pas plus mal:drolleyes::drolleyes::dlaugh::dlaugh::dlaugh:

Effectivement seule la sleeve est définitive, le bypass qu'il soit mini ou pas peut être défait, mon chir l'a fait 1 fois pour un bypassé qui ne supportait pas de ne plus pouvoir manger comme avant et il a tellement pété un câble qu'ils l'ont décousu, mais à mon avis ça reste rare

oui, la sleeve, on coupe un bout de l'estomac et on agrafe le long de la coupure.
Pour le bypass je sais qu'il y a 3 coutures, mais j'ai du mal à visualisé où : le haut de l'estomac , le bas de l'estomac (il reste accroché, mais on ferme l'entrée ?) et la couture de raccordement à l'intestin ?

Le bypass est réversible mais c'est extrémement rare!
c'est plus en cas de cancer !!!

félicitations Marie-Claude pour ton concours ....
de mon côté ça stagne alors ça me casse un peu le moral ...
bises

Courage Olympe, il faut du temps pour tout perdre et c'est normal que des fois on perde moin voir plus laisse le temps a ton corps tu c'est ce qu'on dit petit a peti l'oiseau fait son nid pour nous se serait plutot petit a petit les kilos c'est fini

Bonjour à tous!

Juste un petit mot pour vous signaler mon départ pendant 2 ou 3 semaines!
Nous allons dans la maison que nous avons hériter poour y faire des travaux et profiter de la piscine mdr!
Je n'aurais donc pas de connection internet , j'essayerais de me connecter via les pc de ma mere ou ma belle mere ou encore le tél de mon homme!
Je suis en vancances qu'une semaine mais je reste également la bas avec mes hommes , je ferais provisoirement 31 kms pour aller travailler!

Au passage , je suis trop contente je suis dans le chiffre 7 soit une perte de 18 kilos depuis le 5 mai et un total de 23 kilos 300!!!

Bonne vacances à celles qui le sont et bon courage pour le travail pour les autres.

Gros bisous

félicitations Marie-Claude pour ton concours ....
de mon côté ça stagne alors ça me casse un peu le moral ...
bises

Maintenant, ce concours me provoque d'autres problèmes : est-ce que je cherche maintenant ou j'attends après l'opération ? Parce que , comme il y a une période d'essai d'un an, si je me fais opérer pendant cette période, "ça la fout mal" (comme on dit chez moi). En plus, avec les visites et les examens, ce serait + facile si j'avais les après-midi et les vacances scolaires libres...Et si l'opération traine, je fais quoi ?
En plus, même si on ne nous assure pas d'avoir un boulot, si on refuse 2 places, on est rayé des listes. Je pourrais toujours les prévenir au moment de l'embauche, mais est-ce que ça n'empêchera pas ma titularisation ????

Même quand tout va bien, y'a toujours quelque chose qui cloche....

fonce pour le boulot ...;pour l'instant ne dis rien ...et puis après l'opération tu n'as pas un arrêt très long ...ils ne peuvent pas utiliser ça contre toi ....
bises
merci Mary-Laure apparemment je suis déjà dans un pallier ....

bonsoir,
Pour ma part le chirurgien ma dit direct la sleeve car pour l'anneau c'est un garde fou le bypass tu prend des médicament a vie et perso je ne ve plus de édicament donc moi je suis aller voir le chirugien en demandant une sleeve.L'avantage du bypass c'est que c'est reversible il me semble.
Tu en est ou de tes dermarche
:29-sunglasses-tongu:29-sunglasses-tongu:29-sunglasses-tongunon la sleeve n et pas reversible une fois l estomac couper il ne repousse pas je l fait le 25 mars cette année mais tres efficace

bonjour
oui moi c'est pour cela que je prefere la sleeve a quoi bon passer sur la table si c'est reversible .
Quand j'ai eu l'anneau je ne pensé pas de lea meme facon qu'aujourd'hui
Aujourd'hui je ne veut plus faire le yoyo j'ai 30ans et si je ne le fait pas maintenant alors quand?
J'ai rdv le 20aout pour fixer la date d'opération j'aimerai fin aout debut septembre lol
je suis trés impatiente pour tout je ne c'est pas combien je peu esperer perdre en 1mois est demi car je par en algérie et j'aimerais leur faire la surprise
personne est au courant vu ce que j'ai vécu pour l'anneau tout le monde a des craintes donc je ne dit rien je suis trop contente donc je ne veut pas qu'on sappe ma joie

salut vevette j ai etais opere le 25 mars et je suis sortie 4 jours apres javais perdue 10 kilos sa te parle ? mais attention tu ne pourras pratiquement pas manger meme aujourdhui je galere mais je ne regrette rien du tout et je recommencerais mais j ai souffert le martir alors bonne chance et pense une fois operee tu doit arreter de boire bien une demi heure avant les repas; sinon tu ne peu pas manger .c et manger ou boire mais pas les deux alors bon courage moi je suis en train de perdre mon 24 ieme kilo c et trop top ;et vraiment tu les perds sans te rendre compte j ai perdue 5 tailles tu perd en centimetres et sa c et tres important si tu as besoin de s avoir autre choses dit le :44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

kikoo faut s avoir que le bypass tu te ( vide) des que tu mange tout repart automatiquement ( par en bas) non vraiment le sleeve et fait pour moi et toi sa va ?:youpi::youpi::youpi:

J'attends toujours d'être convoquée la diététicienne... Elle est peut-être en vacances.... Après, c'est moi qui part.... Je suppose que tout démarrera en septembre.

bonjour Marylin,
10kilos:34-yes: sa me parle mé c bocoup ca fait rever :w00t1:tu as souffer pourquoi c'est le fait de ne pouvoir manger ou c l'opération en elle meme moi quand on m'a fait l'anneau je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert mais si sa fait mal c pour du bien ensuite car moi j'ai mis ma vie en suspend a cause de se mal etre qui me bouffe la vie:ouin:
Tu a s attendu lontempts apré ton dernier rdv chez ton chirurgien

Retour