"La boîte à conseils des anciennes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lunaa77

Membre récent
Salut salut!!!!
Mon idée consiste à regrouper les conseils des ancien(ne)s.
Ce post permettrait de leurs poser des questions. Infos, conseils, astuces....
Et eux pourraient faire de même nous poster leur expériences.
Voilà voilà!!!!

Re : "La boîte à conseils des anciennes"

De plus c génial car même si les filles seront certainement moins dispo maintenant, elle seront nombreuses à pouvoir nous donner des conseils!!!!! lol
Encore félicitation à la session 2010!!!!!

felicitations ! si vous voulez le vecu d une hyper timide n hesitez pas

tout les conseils sont bon a prendre!!!félicitation au nouvelles esthéticiennes de 2010!!!!!!!!

Dites moi sans indiscrétion combien vous a couté au total le matériel pour passer le CAP????(uniquement le mat)sans parler cours et formation UV

2460 Formation Karis (cours, 4 DVD, 1 regroupement TP d'une semaine, formation sur les appareils UV)
1000 matériels (600 kit de base proposé +400 pour compléter les trucs qui manquent et organiser son poste de travail)

1er conseil: Ne jamais baisser les bras!!!!!!!
je rajouterai aussi, ce n'est pas parce que tout ne rentre pas que rien n'est rentrer, donc prévoyez de revenir sur les parties de cours oubliées.

1 - Apprenez comme si vous deviez répondre à des questions (lecture, relecture des définitions et visualisation des schémas; emplacements, vocabulaire)
2 - Apprenez comme si vous deviez faire des questions (compréhension, mémorisation des définitions et compléter les légendes de schémas)
3 - Apprenez comme si faisiez un dialogue où vous posez des questions auxquelles vous répondez (vérification si l'ensemble du cours as été bien pris en compte, mémorisation des mot-clés des définitions et dessiner des schémas en se basant de légendes)

a oui un conseil, n attendait pas le mois de mai pour ouvrir des fasicules
faites connaissances avant c est mieux

faite un planning de revision tres tot car le programme bio et cosmeto est lourd
ne vous casser pas la tete avec le makeup car il yen a de moin en moins malheureusement
j avais acheter une tonne de matos pour rien
j ai eu la beaute des pieds berk

J'orai besoin de conseils svp, passer sur mes post et aidez moi svp!
merci d'avance!

2460 Formation Karis (cours, 4 DVD, 1 regroupement TP d'une semaine, formation sur les appareils UV)
1000 matériels (600 kit de base proposé +400 pour compléter les trucs qui manquent et organiser son poste de travail)

WAHOOOO c énorme, moi g un petit budget. Va falloir aller à la chasse aux bonnes affaires je crois lol
Merci Vush

Oui bonne idee le planning Hanna

un autre conseil, j'ai aussi beaucoup révisé en reprenant toutes les annales , cela donne un aperçu de ce qui peut tombre (rien n'a changé, un poil est un poil, une cellule est une cellule ...ect.) on trouve tous les sujets et c'est un super entrainement

Tout à fait Isis06, rien de mieux que les annales pour réviser.
Moi j'imprimais une annale, et je travaillais dessus en reprenant les points sur lesquels je bloquais !
Et meme si le référentiel a changé, la théorie reste la théorie.

Salut les filles j'adore aussi l'idée !!
J'ai quelques questions aussi mais moi elles s'adressent aux filles qui sont allées à l'école après si les autres filles peuvent répondre pourquoi pas.
Alors moi je rentre à l'école en septembre et j'aurai voulu savoir ce que vous aviez comme matériel à la rentrée et ce que vous aviez du acheter en plus pour vous entrainer chez vous. Car pr faire les épilations et les soins je suppose que vous avez investi un peu.
Merci de vos réponses

Avez vous un lien pour les annales??
Bonjour, je ne connais pas le lien exact, mais tu peux accéder aux anales en quelques clics...
Tu vas dans le moteur de recherche de google et tu tapes sujets d'examen puis rechercher.
Sur la page qui s'affiche tu choisis Base nationale des sujets d'examens de l'enseignement professionnel.
Sur la page qui s'affiche encore tu choisis recherche guidée.
Sur la page qui s'affiche encore tu choisis le diplôme (CAP par exemple).
Et enfin sur la page qui s'affiche à nouveau tu choisis la spécialité (Esthétique par exemple) puis tu a tous les sujets et corrigés.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour