"La boîte à conseils des anciennes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : "La boîte à conseils des anciennes"

hello les filles !!
je passe le cap en candidat libre via espace concours ... et c'est vraiment la galère, plus je potasse et plus le programme est floue, heureusement que les anciennes sont là pour nous aider !!
Pourquoi, j'ai pu lire qu'il y avait la pose d'ongle en gel ?? j'ai rien vu de tous ça dans mes cours !!
Quelqu'un a t-il le programme de l'exam" 2010 ??
et vous les "anciennes" quel matos avez-vous choisi, avez-vous des conseils ??
Merci à toutes

Il n'y a pas de pose d'ongle en gel : ce serait bien trop long le jour de l'examen (il faudrait pour cela rajouter au moins 1 h à l'épreuve, qui dure déjà 3h30). Par contre, il est possible qu'il y ait une pose de capsule seulement (sans gel) mais ça il faut voir dans le nouveau référentiel si c'est toujours au programme cette année.

merci pour vos reponses les filles, j'avais pas tiqué que la pose de capsule était sans gel !! bien blonde la fille ...
Et pour le matériel, vous nous conseillés quoi ?? enfin quel fournisseur rapport qualité/prix ??

Il n'y a pas de pose d'ongle en gel : ce serait bien trop long le jour de l'examen (il faudrait pour cela rajouter au moins 1 h à l'épreuve, qui dure déjà 3h30). Par contre, il est possible qu'il y ait une pose de capsule seulement (sans gel) mais ça il faut voir dans le nouveau référentiel si c'est toujours au programme cette année.

Si je crois que tu peux avoir le gel mais que ce soit résine, gel ou capsule seule c est sur un seul doigt le jour de l exam et ils precisent sur lequel ;)

C'est impossible que tu es du gel ou de la résine pour l'exam !
Pivoine a passé son CAP en 2009, moi en 2010....
La résine etait au programme avant....

Maintenant on peut te demander une pose de capsule sur 1 doigt ou un pansement.

je compte le passer en candidat libre aussi si ma 3eme demande de financement est encore refusée par le fongecif...je suis en train de commencer à apprendre la biologie et pffffff , il faut vraiment tout savoir par coeur, ex la composition des glucides, lipides....
tout ce qui est partie du corps, composition de la peau...je veux bien mais le % d'apport lipidique ou de proteines , les oses et osides....dioside polyosides...c'est du par coeur?
merci

Oui effectivement tout est à savoir. Tu devrais jeter un coup d’œil sur les fiches de Luce qui sont vraiment génial pour toute la bio.

Coucou, je viens egalement de m'inscrire pour un CAP esthétique avec net esthétique hate de recevoir mes cours !

ah bon ??? ben ok dommage !!! mais c'est cette année alors qu'ils l'ont supprimé !
je trouve que ça fait quand meme parti de l'esthétique mais bon....Plus ça va plus je trouve que les épreuves deviennent faciles que meme lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour