SVP votre orthographe!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : SVP votre orthographe!!!!

Pour ma part je fais un maximun pour étre claire je fais attention pour les fautes d'hortographes et oui je n'est pas usé mes "culottes sur les bancs d'école"!!!moi ce qui me géne c'est les messages codés par ce que je ne comprends pas et oui j'ai 42 ans a par mdr et lol c'est tout!!!!par contre je me permet de dire a steph que pour le coup de 'ton coup de gueule" ça le fais pas!!!!!lol et pour " dépause" ça ma fait rire mais de là a ouvrir un poste pour ça !!!non ça ne fais pas!!!!et pour nos copines étrangéres je vous trouvent formidables de prendre la peine d'écrire dans une langue qui n'est pas la votre et merci pour votre "partage"!!!!!je crains plutot des postes quand ça devient vulgaire propos méchants etc......
BISES et tant pis pour les """""""fotes""""""""""lol

GLORIA, merci , merci bcp,,je me sent meilleur,,:hmmm:ET je continue avec mes FOTES comme tu ais ecrit,,,,:6-sunglasses::6-sunglasses:

la personne qui vient souligner ta faute,c'est vraiment qu'elle a rien à dire! et c'est pas sympa!
moi je soulignerai juste ceux qui parlent en sms :angry: et encore je ne les lis même pas.

j'ai juste un problème avec ça c'est tout! le reste m'en fiche j'suis pas parfaite mdrr:flocool:

Mais si t éd. Parfaite :-) le soucis pour ma part c est que je sais pas quand je fais des faites sinon je ferais attention

Je suis bien d'accord avec toi et il y a une différence entre faire des abréviations et écrire des phrases du genre "les fille aider moi je me suis fais mal à un ongle de ma main goche". Internet ou pas Internet il y a un minimum de règles à respecter...

bien sur que cela neconcerne pas les non francophones...

on ne demande pas zero faute, mais juste qq efforts ;)

oui c'est vrai que j'avais pas vu celle-là mais on voit bien que c'est une faute de frappe!
comme dit betty, les mots du genre "depause,... c'été" (au lieu de c'était) "je n'est jamais" (au lieu de je n'ai) pourquoi pas mettre "je nez jamais :33-lol: tant qu'on y est non?

Ecrire dans une couleur un peu plus foncée eviterait aussi le mal de tête car pas facile de lire une couleur pareille

mais c'est vrai que parfois, c'est pénible de lire certain post tellement il y a des fautes (et je ne parle pas pour nos amies du fofo qui ne sont pas française et sont donc toute excusées :audi: )
pis moi, je fais jamais de fote d'ortograf :ayalou:

Et bien alors si vous faites un effort pour celles qui sont etrangeres pourquoi ne pas en faire pour celle qui ont des soucis de français!

purée c'est quoi cette tolerance sélective???

N'oubliez pas qu'il existe des personnes disorthographiques également..

On est sur un forum d'ongle il n'est pas obligatoire d'avoir une orthographe parfaite!
Ce n'est pas toujours un choix d'avoir des lacunes en français!
D'ailleurs parfois il ne s'agit pas de lacunes mais de rapidité etc...

Je ne lance pas la pierre car je fais des fautes mon orthographe n'est pas parfaite... la tienne non plus d'ailleurs...donc...
je suis daccord avec toi audrey, moi l'ecole ne m'aimait pas ou inversement lol mais c'est difficile de combler ses lacunes.
Donc même lorsque le français est notre langue maternelle ce n'est pas évident pour tous. Il faut respecter le parcours de chacun ;-)

:oster: tite kitty, toi tu as tout compris!
Ce post ne concerne pas les étrangères car vous au moins vous essayez et dieu seul sait que ce n’est pas la langue la plus facile…

je pense aux fautes du genre "pancez-vous que ma pause es bel?"

Allait là quand même faut pas abuser, d’accord chacun a des lacunes, et tout le monde fait des fautes

Avec un minimum d’intelligence, il y a moyens d’éviter ce genre de fautes.
Merci de participer à cette discution, qui doit rester coooooooool :sing:
juste un petit coup d'oeil à notre si belle langue,
Qui mérite un petit peu plus d’attention...
bonne soirée mesdemoiselles :youpi:

Oui c est vrai mais il y en a qui râlent pour bien moins c'est ça qui me gêne mettre le mauvais accent ou une mauvaise terminaison bon je trouve pas ça si grave mais " j'ai une ongle qu'elle ai casé mais elle ai encore longue d'un coter " bon la c'est un peu gros

Le francais est une langue compliquée en elle même alors quand le language SMS est arrivé , c'est une catastrophe !!!! Ca n'aide pas du tout !!
J'ai jamais compris pourquoi utiliser le language sms alors qu'on peut quand meme tout raconter en 160 caractères !! genre :"t ou , garriv ds 2min" le temps de décoder , la personne est deja la :lol::lol:

franchement il faut arrêtez de souligner ce genre de chose que l'orthographe!!
tout le monde n'est pas forcément née avec une cuillère d'argent dans la bouche et n'a pas forcement eu la chance de pouvoir suivre une scolarité correcte!

je crois qu il ya des choses et des débats beaucoup plus importants qu une personne qui fait des fautes d'orthographe

des drames se passent chaque jours autour de nous, et ça je trouve que c'est plus alarmant qu une personne qui écrit avec des fautes d'orthographe!

d ailleurs je n'ai jamais remarqué qu un correcteur d'orthographe réagissait quand on répondait sur un post!!
sur une feuille word oui, mais de mon côté cela ne réagit pas quand je post!

tout a fait sabine mais bon les femme ca cherche toujour a fair des reflexion qu'il serve a rien j'allucine avec des poste comme ca ca bloque juste les personne qu'il veulent participer mais par peur de fair des faut ne dise rien vraiment tres bas les fille on est la pour parler beaute des ongles coiffure mais surment pas pour ce rabaisser mais vous ete tres forte a c jeux la maleureuement vous avez que ca a foutre rien d'autre de plus interressent a dire donc on parle d'orthographe wouha quel discution formidable.

tout a fait sabine mais bon les femme ca cherche toujour a fair des reflexion qu'il serve a rien j'allucine avec des poste comme ca ca bloque juste les personne qu'il veulent participer mais par peur de fair des faut ne dise rien vraiment tres bas les fille on est la pour parler beaute des ongles coiffure mais surment pas pour ce rabaisser mais vous ete tres forte a c jeux la maleureuement vous avez que ca a foutre rien d'autre de plus interressent a dire donc on parle d'orthographe wouha quel discution formidable.

coucou ma belle, tu vas bien ?

j 'ai la chance de te connaitre personnellement, et tu es une personne avec de grandes valeurs artistiques sur le plan pro, notamment dans le domaine qui nous lie sur le forum
je sais que tu te bats régulièrement contre beaucoup de prejugés discriminatoires, mais malgré tout, et tes fautes d'orthographes, tu as énormément de valeurs bien plus importantes dans la vie

:movingtongue:rhoooooooo les fifilles on se l'a fais cool,
moi je dis que vous avez toutes raisons,
pourquoi????????????
-parce que oui ce n'es pas agreable de voir des fautes d'orthographes!

et -oui nous ne sommes pas la pour reprendre la scolarité des filles qui ne sont pas forcement bonne en francais!

cependant la fille qui fera des fautes d'orthographes sera surement excellente dans un autre domaine,qui ne sera pas celui de la bonne ecoliere,:clover:

-puis cela peux en effet,affecter les filles qui font des fautes!!
mais de tres tres zolies poses ongulaires:drow:

_le plus important je crois c'est de limiter le language sms,
mais a ma connaissance,rares sont celles qui le font!ou rapidos car elles sont pressées!

pour ma part,j'ai pas tout le temps envie de reprendre mes fautes lorsque je viens d'ecrire un roman a mes cop's!!lolllllllllllllllllllllllllllll:kissing:

voila pour ma part,
je vous souhaite une excellente soirée :augie::augie:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour