BP esthetique 2011

Re : BP esthetique 2011

bonjour les filles je viens sur ce post car moi aussi je passe mon bp en octobre et j ai un petit soucis pour les dossier! sur le dossier de vente c est surtout pour l action promotionnelle ou je n ai aucune idée(est ce qu'il faut inventer ??prendre un soins ou un produit deja existant???) et pour le dossier de dessin j avais pour idée le tatouage au henné mais je ne sais pas du tout est ce que je dois créer un body painting ou autre,??? merci pour vos reponses

bonjour les filles je viens sur ce post car moi aussi je passe mon bp en octobre et j ai un petit soucis pour les dossier! sur le dossier de vente c est surtout pour l action promotionnelle ou je n ai aucune idée(est ce qu'il faut inventer ??prendre un soins ou un produit deja existant???) et pour le dossier de dessin j avais pour idée le tatouage au henné mais je ne sais pas du tout est ce que je dois créer un body painting ou autre,??? merci pour vos reponses

coucou !! alors sur le dossier de vente concernant l'action promotionnelle, tu dois élaborer 2 parties, une sur la mise en place d'une nouvelle prestation (soin visage, extension de cils ...) et une sur la mise en place d'un nouveau produit (gommage, crème de jour ...)
c'est pas obligatoire que ça soit une chose nouvelle, ça peut être un produit ou prestation mis en avant grâce à une réduction ;)
tu peux inventer mais on te demandera des justifications précises et des chiffres alors mieux vaut prendre quelque chose que tu connais bien ;)

en revanche pour le dossier d'arts appliqués, tu es assez libre
moi par exemple j'ai choisi de recréer une blouse d'esthétique pour la rendre plus originale et sortir du traditionnel coloris "blanc" ;)
(mais perso je suis plus calée en vente qu'en arts appliqués ^^ )
j'espère t'avoir éclairé un peu plus ;)

merci beaucoup pour ta réponse ca m'eclaire un peu plus car en cours on ne nous a pas trop aidé. Ilsnous ont dit soit sur une prestation soit sur un produit peut etre que ca depend des academies aussi alors.

merci beaucoup pour ta réponse ca m'eclaire un peu plus car en cours on ne nous a pas trop aidé. Ilsnous ont dit soit sur une prestation soit sur un produit peut etre que ca depend des academies aussi alors.

de rien ;)
je ne sais pas si ça dépend des académies, mais je peux te donner mon "schéma" type du dossier de vente :
- présentation générale de l'entreprise (2pages)
- 1ère fiche : accueil, prise en charge et conseil à la clientèle (4 pages)
- 2ème fiche : suivi et fidélisation de la clientèle (4 pages)
- 3ème fiche : mise en place et animation d'une action promotionnelle d'un produit (5 pages)
- 4ème fiche : mise en place et animation d'une action promotionnelle d'un service (5 pages)

en suivant ce plan et en détaillant bien chaque point tu arrives à construire un dossier solide ;)

Coucou les filles , je suis melanie je passe aussi mon bp pendant deux ans quelqu'un peut me dire ayant 24 ans combien je serai remuneré svp . Merci gros bisous a toutes

merci celine c tres gentil a toi du coup j ai terminé mon dossier de vente et je m attaque au dessin. en tout cas il faudra se tenir au courant des résultats. a bientot et encore merci

merci celine c tres gentil a toi du coup j ai terminé mon dossier de vente et je m attaque au dessin. en tout cas il faudra se tenir au courant des résultats. a bientot et encore merci

aaah super c'est génial :) contente d'avoir pu t'aider
bon courage pour le dessin pask moi j'ai toujours pas fini mon dossier et je passe dessus le 30 septembre et il faut que je le rende à ma prof entre le 1er et le 17septembre ^^ alors il y a urgence !! :p
j'aurais les notes fin octobre je crois ;)
bisouxxx

Est ce que tu sais si on a droit a uèn complement de salaire pour le bp ?

qu'appelles-tu complément de salaire ??

je suis en fin de 1ère année de BP, je gagne un fixe de 738,05€ (soit environ 63% du smic) et avec les primes et les heures supp, je peux facilement arriver à 820€ ;)

salut a toutes alors moi j'ai eu mon cap cette année et je souhaite passer mon BP j'ai le patron pr l'école les places sont limités et j'ai pas eu ma chance sauf sauf comme m'a dit la secretaire si quelqu'un désiste si non sa sera pr l'année prochaine !!
si non je vous souhaite a toutes bon courage !!!

Coucou a toutes :) .
Je suis en Bp 1ere année ..
Je suis déjà en stress rien qu'à voir tous les dossiers a faire . .
Mais bon sa devrait allé quand même ..

Hello!
Je débute demain un BP sur Toulouse :) J'espere que tout se passera bien, je viens d'avoir mon cap en juin ^^

Je suis dans un institut déja depuis le début du mois de Septembre, et mes cours seront principalement le lundi.

coucou les filles,
tout d'abord bon courage a toutes celles qui passent le bp cette année!
pour ma part j'ai déjà eu les épreuves de pratiques et les écrits il y a 3 ans, et cette année je passe les 2 épreuves des dossiers en candidate libre (j'ai repris un institut entre temps)
Inutile de vous dire que la reprise des cahiers est très difficile et ayant aucun renseignement je viens vers vous pour savoir comment mettre en forme mes dossiers:
style d'écriture? marge? faut-il paginer? faut-il faire un sommaire? toutes ces choses quoi...
pouvez vous m'aider?
merci

trop vieille à 23 ans pour faire un bp? voilà ce que m'a dit la patronne d'un yves rocher pour ne pas le citer hier lorsque j'ai postuler pour faire un bp...
vous trouvez que c'est déjà tard???

non je ne trouve pas si tu as envie de faire un bp à 23 ans je ne vois pas du tout en quoi ça gène... vraiment n'importe quoi!
le seul soucis qui doit la gèner c'est que selon les tranches d'âges elle doit te payer plus, à partir de 21 ans le pourcentage du smic augmente c'est donc un frein pour une grande chaîne comme yves rocher qui ne pense qu'à la rentabilité.
En revanche un institut de beauté individuel ou quelqu'un qui as vraiment besoin de quelqu'un verra le côté positif de ton âge: le sérieux, la motivation, et la maturité car il est évident qu'il faut être motivée pour entamer un bp à 23 ans alors que tu aurais pu choisir d'arrêter tes études après ton CAP et commencer à travailler en ayant un salaire + élevé... voilà mon point de vue de jeune chef d'entreprise. Bonne continuation dans tes recherches, ne te décourage pas tu finiras bien par trouver un employeur pour faire ton bp. Tu as bien raison de le passer d'ailleurs!

Retour