casse tête pour choix de ponceuse!!! HELP !

Re : casse tête pour choix de ponceuse!!! HELP !

Ponceuse 30 000 tours/min : Gel UV Discount j'ai commander celle ci samedi j'attend de la recevoir ! vous en pensez quoi ?? j ai hate de m entrainer ! surtout apres avoir vu le pas à pas de Flynails pour l utilisation de la ponceuse !

c'est la même que celle présentée par Yankiita :thumbup:
avec beaucoup moins d'embouts.
regarde les messages précédents, ça pourra te donner une idée.

Ok miss ,

par contre j'ai lu que si on voulait pratiquer la résine ce qui risque d'être mon cas, il faut absolument monter dans les tours !!!! LOL. style 30 à 35000 tours et là... c'est plus cher !!! :tongue4:​

Coucou miss

je suis dans le même cas que toi concernant la recherche d'une ponceuse et je confirme ce que j'ai vu dans sur un post ou un site j'sais plus à force d'en lire pleins lol.

Il faut effectivement une ponceuse :
- si tu veux faire du gel = 20 000 à 25 000tours/mns
- si tu veux faire de la résine = 30 000 à 40 000tours/mns

si tu trouve qqch d'interessant fais-moi signe bisous.

Non pas encore, mais j'aimerai beaucoup, je commence à peine à mettre des sous de côté pour. Peut-être l'année prochaine qui sait.
Là j'ai surtout appris en regardant sur le site et youtube. A force de regarder et refaire ca commence à payer:happydance:

Et toi, tu fais une formation ou tu commence tout juste tout juste.

Coucou miss

moi je suis dans le même cas que toi je mets de côté en attendant de pouvoir faire ma formation. D'ailleurs j'ai ouvert un post (pour celles que ça interessent) pour avoir des conseils et aide à ce sujet bisous à toutes.

http://forum.manucure.info/le-petit...eils-sur-le-metier-de-styliste-ongulaire.html

je vais suivre une formation dans les mois qui viennent, je viens de commander tout mon matériel pour mon entraînement perso, j'ai fais de la manucurie quand j'étais esthéticienne mais ça ne suffit pas à l'expérience en po. Il me tarde de pouvoir commencer, mais je fais les choses petit à petit, j'ai la chance d'avoir du temps !!!
C'est vrai que you tube et le forum nous apporte beaucoup, c'est quand même génial le net !!!!:drolleyes:

Coucou miss

comme je t'envie si tu savais comme j'aimerai pourvoir faire ma formation de PO alalalaaaaaaaa snif snif lol.

Coucou miss

comme je t'envie si tu savais comme j'aimerai pourvoir faire ma formation de PO alalalaaaaaaaa snif snif lol.

Ne t'inquiète pas Carinou, ton jour viendra, et puis j'ai vu sur ton profil que tu étais esthéticienne toi aussi, donc pour l'avenir, aucun souci, car depuis le temps qu'on parle du sujet, arrivera le moment où ce sera obligatoire pour exercer en tant que PO, et de toute façon, c'est un plus, puisque tu peux faire les soins complets mains/pieds sans être inquiétée! Tes futures clientes feront certainement la différence!!! :yes:

Bise.

Bonjour, hier soir en voyant l'idée de la dremel j 'étais sur excitée mon bonhomme à moi il en a une donc me suis dit super moi aussi vais avoir ma ponçeuse... zut il dort déja tant pis trop impatiente me lance : oui ses sûre il là mais devrais attendre ce matin pour apercevoir la bête...Là j'ai vu, bon il n'a pas le flexible donc il va devoir allez en chercher un mais maintenant suis un ti rien chiffonnée car il me dit que ça va vibrer pas mal trop tard l'ai trop rongée donc ce soir j'aurais surement le tout de mon chevalier servant .... merci à toi sonia

Perso je déconseillerai le fait d'utiliser une ponceuse de type outillage. Notamment pour l'utilisation, les embouts mais également pour la vibration.

Biz

perso ses juste le temps de pouvoir m'entrainer et comme j'ai bcp investis ces dernier temps je freine les frais et j'aimerais celle de chez professionails ce sera mon dernier achat à la lime me prends bcp de temps que j'aimerais limiter car je me trouve trés lente ...snif

perso ses juste le temps de pouvoir m'entrainer et comme j'ai bcp investis ces dernier temps je freine les frais et j'aimerais celle de chez professionails ce sera mon dernier achat à la lime me prends bcp de temps que j'aimerais limiter car je me trouve trés lente ...snif

Je te comprends, et j'adhère dans la mesure où tu peux l'essayer à moindre frais. Cela peut être une solution d'attente, et plus tard te diriger sur une ponceuse manucure mieux adaptée à tes exigences.
tu nous donneras des nouvelles de tes essais concluants ou non pour faire partager ton expérience.
En tout cas merci à toutes pour vos avis et conseils, infos et " tuyaux" en tout genre.

Bonne continuation et longue vie à ce post :clap3: !!!

Coucou miss

moi je suis dans le même cas que toi je mets de côté en attendant de pouvoir faire ma formation. D'ailleurs j'ai ouvert un post (pour celles que ça interessent) pour avoir des conseils et aide à ce sujet bisous à toutes.

Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/215707-besoin-daide-conseils-sur-le-metier-de-styliste-ongulaire.html}

Coucou Carinou,

Ah ben j'y vais en courant lol. Toujours bon à prendre comme info.

Merci beaucoup

Bonjour, hier soir en voyant l'idée de la dremel j 'étais sur excitée mon bonhomme à moi il en a une donc me suis dit super moi aussi vais avoir ma ponçeuse... zut il dort déja tant pis trop impatiente me lance : oui ses sûre il là mais devrais attendre ce matin pour apercevoir la bête...Là j'ai vu, bon il n'a pas le flexible donc il va devoir allez en chercher un mais maintenant suis un ti rien chiffonnée car il me dit que ça va vibrer pas mal trop tard l'ai trop rongée donc ce soir j'aurais surement le tout de mon chevalier servant .... merci à toi sonia

Y'a pas de quoi lol:h a w k:
Franchement moi je suis aux anges depuis que je l'ai. Je l'ai juste un peu arrangé quand mm. Embout plus petit et arbre flexible donc.:faery:
Et j'ai mm trouvé un site d'onglerie qui propose des embouts dremel pr les ongles.et le tout qui monte quand mm à plus de 30000 tours.
Pour le moment n'a mm pas eu besoin de dépasser ma 1ere vitesse ;-)

Bises

perso je n'utilise pour le moment que les embouts en emeris. j'acheterai les embouts pour les ongles adaptables sur dremel plus tard...Pareil trop investi ces derniers mois.

Coucou miss

je suis dans le même cas que toi concernant la recherche d'une ponceuse et je confirme ce que j'ai vu dans sur un post ou un site j'sais plus à force d'en lire pleins lol.

Il faut effectivement une ponceuse :
- si tu veux faire du gel = 20 000 à 25 000tours/mns
- si tu veux faire de la résine = 30 000 à 40 000tours/mns

si tu trouve qqch d'interessant fais-moi signe bisous.
Pas forcément, ce n'est pas la vitesse qui compte mais la puissance de couple

uNE PONCEUSE DE 20000 TOURS peut s'avérer plus efficace qu'une autre de 30000 mais qui aura moins de reprise, elle va tourner plus vite, chauffer, mais dès que tu vas appuyer elle n'aura pas forcément une bonne puissance

Pas forcément, ce n'est pas la vitesse qui compte mais la puissance de couple

uNE PONCEUSE DE 20000 TOURS peut s'avérer plus efficace qu'une autre de 30000 mais qui aura moins de reprise, elle va tourner plus vite, chauffer, mais dès que tu vas appuyer elle n'aura pas forcément une bonne puissance

Merci Véronique pour cette précision, ça va en aider certaines, car comme le dit si bien le titre du poste, c'est véritablement un casse tête de dingue quand on est novice, de faire le bon choix !!!!
bises à vous les filles

Retour