Le primer : catalyse ou pas ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marlyb
  • Date de début Date de début

marlyb

Membre récent
Bonsoir à toutes !

Je me pose une questions toute bête de débutante :

Le primer sèche-t-il à l'air libre comme un vernis ou doit on le faire catalyser sous UV comme un gel ?? :sad:

Merci et :night:!

Re : Le primer : catalyse ou pas ??

Ca seche a l'air libre pour la plupart, sauf certains comme chez Organic où pour le gel tu dois le catalyser et la resine non...tu as IBD aussi il me semble qu'il se catalise mais je ne suis pas sure...

C'est pour quelle marque precisement?

Oui je le catalyse 30 secondes, c'est celui de chez naildesigneurodiscount.

le nail euro il faut le catalyser.. perso je ne le fais pas, et jamais de soucis.. mais je laisse bien secher à l'air libre

le nail euro il faut le catalyser.. perso je ne le fais pas, et jamais de soucis.. mais je laisse bien secher à l'air libre

Ok merci les filles :) il vaudra mieux que je le catalyse quelques secondes pour etre sure alors ;)

Savez vous si c'est marqué sur son emballage si un gel se catalyse ou pas, ou il faut deviner a chaque fois ?

Ok merci les filles :) il vaudra mieux que je le catalyse quelques secondes pour etre sure alors ;)

Savez vous si c'est marqué sur son emballage si un gel se catalyse ou pas, ou il faut deviner a chaque fois ?

Tout les gels que tu as dans des pots ou en bouteille noir se catalysent.

le primer de naildesign se cayalyse quelques secondes moi perso j'avais un mot avec pour me prevenir quand je l'ai acheté!!

Le primer ne se catalyse pas vu qu'il est dans une bouteille transparente. Sinon il durcirait dans la bouteille.
Catalyser = faire une réaction chimique qui entraine le durcissement du gel.
On vous fait mettre le primer sous la lampe car avec la chaleur il sèche plus vite mais il ne catalyse pas.

oui tu as raison mais ils precisent qu'il faut le mettre quelques secondes sous UV alors il faut le faire si on veut qu'il soi utile! à mon avis il doit etre long a secher d'ou la demande de le mettre sou la lampe...

le primer de naildesign se cayalyse quelques secondes moi perso j'avais un mot avec pour me prevenir quand je l'ai acheté!!

Je confirme, j'ai eu le même papier où ils disent de veuiller à durcir 30 secondes sous la lampe uv.

Le primer ne se catalyse pas vu qu'il est dans une bouteille transparente. Sinon il durcirait dans la bouteille.
Catalyser = faire une réaction chimique qui entraine le durcissement du gel.
On vous fait mettre le primer sous la lampe car avec la chaleur il sèche plus vite mais il ne catalyse pas.

Ha c'est bien ce que je pensai :34-yes:
Bon, si ça fait secher plus vite, je le ferai tout de meme quelques secondes :sing:

Ha c'est bien ce que je pensai :34-yes:
Bon, si ça fait secher plus vite, je le ferai tout de meme quelques secondes :sing:

Je dis pas quelle a tort mais il vaut mieux que tu suives le protocole du site plutot qu'autre chose...certains se catalise et d'autre non,point barre...

Je dis pas quelle a tort mais il vaut mieux que tu suives le protocole du site plutot qu'autre chose...certains se catalise et d'autre non,point barre...

Ca sert à rien de s'agacer pour si peut.

Si le primer se catalyse pourquoi ne durcit-il pas dans la bouteille transparente ?

Ca sert à rien de s'agacer pour si peut.

Si le primer se catalyse pourquoi ne durcit-il pas dans la bouteille transparente ?

Les sealers aussi sont dans des bouteilles transparentes et pourtant ca ne durcit pas...

Bah excuse mais mon Glaz'n'go de nsi est bien dans une bouteille transparente...et il y a longtemps que je n'ai plus l'etiquette dessus...

Bon c'est sur c'est ptete bien le seul comme ca car je ne connais pas toutes les marques mais bon...

En tout cas un protocole reste un protocole et si la marque dit qu'il faut cataliser bah on catalise point barre

Bah excuse mais mon Glaz'n'go de nsi est bien dans une bouteille transparente...et il y a longtemps que je n'ai plus l'etiquette dessus...

Bon c'est sur c'est ptete bien le seul comme ca car je ne connais pas toutes les marques mais bon...

En tout cas un protocole reste un protocole et si la marque dit qu'il faut cataliser bah on catalise point barre

C'est sympa de prendre les gens de haut avec tes points barre.
Et pour ton info la bouteille de nsi n'est pas transparente comme les bouteilles de primer il faut comparer ce qui est comparable point barre.

Comme tu veux absolument avoir raison, tu es la meilleure et tu as raison du haut de tes 23 ans

Il Faut Eviter De Mettre Les Sealer Pres Des Lampe Par Ex Karine A Raison

Retour