coucou jin
pour les stagiaires qui prennent une formation résine et qui ne font pas de gel , c'est utile de savoir la poser sur tips
poser sur un tips , reviens à travailler la resine avec des ratio differents que en façonnage , et ces ratios lui serviront lors des gainages pour poser en finesse ( et qu'encore sur tip ont est plus épais que sur véritable gainage)
si elle ne fait que du façonnage , en gainage elle aura des difficultés
donc le travail sur tips à sa place dans une formation resine , une ou 2 poses seulement ,voir sur tips libre ( ce que je fais moi )
nombreuses stylistes travaillent la résine sur tips , le façonnage tout le monde ne le maitrise pas, et certaine préfère rester sur capsule
sans compter que bons nombres de centres ne forment pas au chablon , même si c'est écrit au programme ,c'est "vu"sur une journée au pire c'est une demo

et vi ....:40-bored:
maintenant, si on par du principe que le gel et la résine sont des matières de recouvrement quelque soit le support ( tips ou papier)
maintenant en gel on pourrait dire pareil .... pourquoi pour cette matière ci on exigerai pas le façonnage ???
dans ce cas , il faut éliminer les poses avec tips de toutes les formations .... moi je suis pour :grin: quand je vois que 80% des filles à la fin de leur formation préfère le chablon , je me deman....
gros bisous