ma première pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nappy80
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ma première pose

Elle vous donne l'occasion de voir son travail,foncez alors~ Il y a bien une qui peut allez jusqu'à là-bas?
Fin bref, attendons de voir les photos etc...

ben moi j'y vai lol, mais je prête po mes mains :harhar:

Katnails vient le 14/08 voir une formation et donner son avis sur place..si ça en inrtéresse d'autres ,n'hésitez pas à venir,la porte est grande ouverte...

Nachoune,il me manque un modèle pour une formation soins visage,ça ne te dis pas???

stef, t'es prévenue lol, je suis franche et honnête et ce , dans tout ce que je dit hein.

y a pas de soucis,je suis ouverte à la critique...je suis très contente que tu viennes.

J'aurai aimééééééé, mais j'bosse encore une fois au cinoche, c'est mon job étudiant donc j'suis prise ^^

et que certaines auront eux de meilleures bases que d'autres.... :frown:

ça ne sert à rien d polémiquer..

encore une fois ni moi ni, je pense, Kat, ne gagnons rien qd on conseille....
on demande notre avis, on le donne....
apres, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.... nou, moi en tous cas, je m'en fous de l'endroit ou vous irez vous former....

pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai reçu un MP d'une fille me disant je te poste en MP car tu vas me dire qu'on m'avait prévenue.... et me racontant toute une affaire bien triste....
ben oui et que peut on faire après sinon mordre sur sa chique ?

pour moi, cette conversation est close

Moi c'est simple, j'ai pas de formations & je compte pas en faire pour l'instant ^^
enfin bon j'ai compris le sens de ton message, & j'te rejoins sur certains trucs.

Allez j'clos aussi là, bisouuus les filles ! :oster::oster::oster:

moi quand j'avais fais ma formation dans mon secteur, gel & résine, bas la résine je l'ai faite sur un doigt avec tips et une mains aux chablon.. Je post photo
1er photos il ya que le doigt ou il ya la franch blanch petit noeud blanc sa c fait caps résine.. Le reste c'était en gel!!(faite pas atention o majeur beurrk)
2eme photo idem
3eme photos 3doigt coloré faite o chablon, (le pti doigt jme sui juste amusé a collé un faux ongle)

Donc pk on pourais pas sur tips?

Pièces jointes

• DSCN6175.JPG
    DSCN6175.JPG
    25.1 KB · Affichages: 115
  • DSCN6222.jpg
    DSCN6222.jpg
    40.9 KB · Affichages: 97
  • DSCN6218.JPG
    DSCN6218.JPG
    61.6 KB · Affichages: 91

De Bruxelles une petite demi heure ,j'ai la gare à 2mn

Donc pk on pourais pas sur tips?

On n'a pas dit que c'était pas possible, mais que la maîtrise de la résine et un de ses avantages est qu'on façonne intégralement l'ongle. De plus la résine, on la pinche, alors avec des tips, à moins d'avoir des tips spéciaux, c'est pas super approprié.

La plupart des master résine n'utilisent Jamais de tips. Pour ma part et beaucoup me rejoindront là desuss, le façonnage intégral en résine est un gain de temps et a un plus joli résultat que sur tips (même par rapport au gel même si j'adore le gel aussi).

Enfin bref, je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à poser de la résine sur des tips si ce n'est pour ne plus l'utiliser par la suite... mais ça ne tient qu'à moi ^^

Ori'Jin Nails Enfin bref a dit:
coucou jin :kiss1:

pour les stagiaires qui prennent une formation résine et qui ne font pas de gel , c'est utile de savoir la poser sur tips

poser sur un tips , reviens à travailler la resine avec des ratio differents que en façonnage , et ces ratios lui serviront lors des gainages pour poser en finesse ( et qu'encore sur tip ont est plus épais que sur véritable gainage)

si elle ne fait que du façonnage , en gainage elle aura des difficultés
donc le travail sur tips à sa place dans une formation resine , une ou 2 poses seulement ,voir sur tips libre ( ce que je fais moi )

nombreuses stylistes travaillent la résine sur tips , le façonnage tout le monde ne le maitrise pas, et certaine préfère rester sur capsule
sans compter que bons nombres de centres ne forment pas au chablon , même si c'est écrit au programme ,c'est "vu"sur une journée au pire c'est une demo :thumbdown:et vi ....:40-bored:

maintenant, si on par du principe que le gel et la résine sont des matières de recouvrement quelque soit le support ( tips ou papier)
maintenant en gel on pourrait dire pareil .... pourquoi pour cette matière ci on exigerai pas le façonnage ???

dans ce cas , il faut éliminer les poses avec tips de toutes les formations .... moi je suis pour :grin: quand je vois que 80% des filles à la fin de leur formation préfère le chablon , je me deman....

gros bisous

si j'avais su jamais je n'aurai pas ouvert ce post, je ne l'ai pas ouvert pour casser ma formatrice, j'ai demander des conseils, si les ongles fait sur la première page sont pas beaux et rugueux c'est ma déco qui a foiré tout simplement, mais grâce à vos remarques ca m'a donner encore plus envie de faire de la résine, je suis pas douée certe, même si il me faut passer ma retraite près de stephanie, bien tant que tout ne sera pas parfait je continurai malgré vos "oohh c'est mooche, c'est pas beauuuu"mais je suis capable de mieux et je vais vous le prouver, tout le monde n'a pas la main pour faire cela, cela s'apprend et si moi j'ai plus de difficulté cela m'apprend à m'apaiser de faire cela, je suis une grande stréssée et cela me calme et justement parce que je ne suis pas douée je suis 100 fois plus minitieuse dans mon travail, je vais m'exercer et encore posté mes photos car cela m'aide à avancer et je ne vais pas arrêter car ma première pose est trop moche et mal faite, je suis la pour apprendre et c'est ce que je compte faire, si cela n'aurai pas été chez stephanie ca aurait été chez une autre personne.

alors la vraiment je comprends pas pourquoi on t apprends de la resine sur capsule???:thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:
cest du faconnage integral qu on fait en resine!!

c est horrible ma pauvre!
accroche toi car si tu as pas vu le faconnage integral pour la resine, je sais pas comment tu vas pouvoir progresser!

en même temps, ca m arrive aussi de temps en temps d avoir des stagiaies pas douee du tout, avec qui je prennais du temps, mais pour quoi ca ne rentrait pas,meme apres 15 jours ce n est pas non plus toujours la faute de la formatrice (parfois c est toute la personnalite de la stagiaire qui a un soucis..)

mais la ce que je ne comprend pas, c est le coup de la resine sur tips!

ou est l interet de faire de la resine si ce n est pas en faconnage integrale (sauf bien sur si on ne maitrise pas du tout la resine)
impossible de pincher sur une capsule!!

et c est tellement magnifique une belle pose resine bien pinchee!

je rejoins les filles,

le premier truc qu'elle aurait du t'apprendre c'est de "casser" la lime pour ne pas blesser ta cliente, la deuxieme bien limer les // (tu ne sais à priori pas ce que c'est ce qui est désolant....ou alors c'est une américaine la formatrice, mdr....) et la résine se travaille sur chablon pour etre pinchée et limiter aussi l'épaisseur du bord libre
ta résine tu la travailles liquide?
elle t'a appris les ratios?

Non cindy ! ne culpabilise surtout pas !
tu y es peut être pour qq chose, mais si tu avais eu la bonne information, tu n'aurais pas fait "ça"
tu aurais pu faire comme beaucoup, des pattes de canard, ou un manque de matière ou manque de limage des //

mais, je suis tres triste que tu ne vous même pas T O U T ce qu'il y a.....
il y a ça plus.... on dirait que jamais tu n'as vu ou touché la resine... et encore... il y a ici des filles qui essaient seules et qui font mieux !

excuse moi d'être dure, mais essaye de comprendre que ce n'est pas avec toi.
Je suis deçue pour toi que ta formatrice n'ai pas su mieux te montrer, t'expliquer....
tu sais, si moi je dois faire du bricolage je ferais sans doute aussi mal.... mais si j'ai qq'un qui me montre j'espère faire mieux... pas pire....

Ne deccroche surtout pas ! si tu aimes, continue.... ce n'est pas toi qui doit arrêter... c'est ta formatrice qui a besoin d'une remise à niveau pour apprendre a travailler la resine...
au chablons la resine et avec du mask !!! (msg à ta formatrice)

J'espère qu'on va pouvoir t'aider ici à faire mieux

Comme dit vega, il serait peut être mieux que tu arrêtes ta formation et que tu essaies de te faire rembourser !

je suis certaine que le jour ou je vais te dire, moi et les autres dailleurs car on est toutes d'accord, que tu as fais une belle pose, tu vas danser de joie.
Alors accroche toi
si tu etais plus pres je te montrerai.....

mais pas du tout ! tu ne dois rien regretter du tout....
même pour toi, un jour tu regarderas ta progression avec fierté.

Steph pourquoi ne fais tu pas qq photos de tes poses (devant temoins lol) qu'on voit ton travail ? Il est si mauvais que ça ? fais une pose en même temps que cindy et poste nous les photos.... :14-grr:

Comment apprends tu à cindy la pose resine sur tips ? tu ne sais pas travailler au chablon ?
tu sais le poser (le chablon) ? tu as dejà fait de la résine ?
pourquoi ne reponds tu pas à ces questions ? :38-punch:

Cindy svp fais des photos durant ton cours des differentes etapes que cette pseudo formatrice t'apprend...

on verra un peu ce qu'elle t'apprend et on pourra essayer ici de t'aider à t'améliorer...
:at war with emo: c'est le genre d'attaqueS que je déplore avec certains membres du forum.....................
et qui a fait le reste dela pose ?

c'est vrai qu'on voit tres mal...
sur le majeur on voit une tache jaune suspecte....
c'est mieux que ce que tu as posté avant hier, mais on ne pose pas de resine sur des tips.... même si le chablon est plus dur....
ou alors du gel et des tips....
:thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:
C'est quand même curieux car un des premiers trucs qu'on apprend en formation c'est justement quelle matière appliquer sur quoi et la résine sur tips, on en voit jamais oO
Un des premiers trucs sur lesquels on met l'accent, c'est justement les parallèles (comment ne peut on pas connaître ce terme dès le premier jour de formation^^ ?), le rallongement et quand doit on le faire, le sourire, le bombé la mise en forme...

Je pense également qu'il doit y avoir des maladresses dans le programme de formation, il y a des bases, du vocabulaire à acquérir dès le premier jour.
Bonne continuation et n'hésite pas à fouiner aussi sur le forum, car il est parfois bien plus formateur que certains centres....
:thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:

j'ai cité que quelques passages car sinon c'est tout le post que je devrai citer!:doh:

alors deja je sors mon drapeau blanc...je viens en paix!!:wub::wub::wub:

mais je reste choqué par ce que je lis surtout venant de formatrices, de guerrières, de débutantes et autres.
tips+ résine= impossible ??? ou est votre problème les filles?? arrêtez VOUS de dire n'importe quoi s'il vous plait. par pitié sortez des moules un peu, ouvrez vous a tout!
les plus grands aussi font des poses résine sur tips largement plus belles que celles que vous idolâtrez sans arrêt et qui sont au chablon.... c'est comme l'immonde bruit qui dit qu'on ne fait pas de gainage en résine:Dancing_unhappy::Dancing_unhappy::Dancing_unhappy::Dancing_unhappy:c'est du grand n'importe quoi

sérieux je pèse mes mots car je veux faire passer un message:arnaud_w: mais vous lire, vous voir dire vos aberrations comme ca ca m'horripile fortement!

donc pour en finir tips + résine moi je dis oui et je le montre en formation et le chablon pareil
rallonge de plaque c'est pareil: ce n'est pas une obligation non plus (je ne dis pas que sur ce cas il n'en faut pas une hein) mais c'est mieux!

ensuite je trouve que vous 'y allez pas avec le dos de la cuillère pour dire que sa pose est pas belle (plutot que moche)
je fais aussi partie des personnes franches et il y a toujours une façon de dire les choses! c'est horrible, c'est moche, meme pas en rêve je sors comme ca etc.....ca 'a jamais été des arguments sensées motiver les troupes ..... optez pour dire les choses avec un mot positif ca oui je préfères!
et dernière chose (se sent visé qui veut) mais arrêtez de dire "oui moi je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas" en vous acharnant avec des termes inappropriés (jin me comprendras sur ce point je le sais) c'est pas parce que vous avez la "mauvaise " réputation d'etre une grande gueule du forum que a vous autorise a vous lâcher comme des hyènes sur des débutantes...électrochoc ca plait a personne en général

voila j'ai fini mon pavé!!!

LOL Non jai pas compris le message subliminal à mon attention, Bibi :D

Sur le résine Tips, moi chu pas catégorique, chu d'accord pour travailler les ratios et la finesse, c'est à voir un minimum en formation, mais je persiste à dire que post formation, j'crois pas que y'ait beaucoup de résine + tips qui se fassent.

Je dirais qu'avec le gel, la maîtrise est différente. C'est plus facile à prendre en main alors on s'attaque au chablon parce que c'est plus difficile qu'une pose gel tips (et encore, je trouve que ça met du temps à être parfait).
En résine c'est difficile toute de suite alors on s'attaque au façonnage direct.
Fin ché pas, travailler les ratios en forma je veux bien, mais j'arrive toujours pas à voir l'intérêt après, ça me viendrait jamais à l'esprit en tout cas !

Après, comme je m'éloigne sur sujet principal, je me retire^^

Bon ben pour la grande gueule, je ne vais pas dire que je me sans visée :ayalou: car justement pour ça je m'en balance :sing:

Mais, excuse moi c'est effectivement moche ! toi tu le dis peut etre autrement mais tu dis la même chose en tournant autour du pot !

j'ai reçu des MP de qq'un ayant fait une formation avec cette personne (j'ai promis de ne pas citer son nom ici ni ses messages donc je tiens parole) qui sont à pleurer !

donc, pour moi - catégorie "grande gueule - je ne dis pas tout haut ce que d'autres pensent tout bas, je dis tout haut ce que je pense

Quant à faire de la resine sur tips, oui, bien sûr tu peux, tu peux même en mettre sur le bout de ton nez ..... on peut... tu l'apprends aussi en formation ? :nawouak:

enfin vive les grandes formatrices !!!!!!

:chup:

Ah fabienne merci pour ton electrochoc :14-grr: de "moraliste"

tu sais je ne me choque pas parceque tu cites mon nom !

moi, je ne reviens plus sur ce post

PS: j'ai oublié un truc, je ne suis pas venue ici comme une hyene me déchainée contre une debutante (bravo pour ton tact à dire les choses ! moraliste bibi) moi c'est la formatrice qui me choque !!!

de toute façon, encore une fois, je m'en fous si qqu'un a envie de jetter son argent ! tant q c'est pas le mien....

Xanails pourquoi ne fais tu pas comme katnails et venir voir sur place ...Je pense que c'est la meilleure des choses!!!Et après critiquez autant que vous le voudrez.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour