*** la cause animal***

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sublime
  • Date de début Date de début
Re : *** la cause animal***

MDR ! bien envoyé jai pas osé etre trop dure mais lenvie y etait et tu la fais pour moi .... lol
Il faut arreter de ce voiler la face surtout et dire tout ce que l'on pense, j'en est mar de me taire par gentillesse et etre faible!!!
Je me facherais encore avec du monde mais tant pis, si c'est l'un des sacrifice pour ma conviction!!!

Ué ué blabla les gens qui parlent de la famine dans le monde !! Choute 974 si ca te perturbe a ce point pourquoi n es tu pas sur place pour les aider ? c est tellement facile de tenir des propos choc dans ses discours mais quand on parle de ca faut avoir un minimum d implication ! Je crois pas que tu sois concernée ....

Ué ué blabla les gens qui parlent de la famine dans le monde !! Choute 974 si ca te perturbe a ce point pourquoi n es tu pas sur place pour les aider ? c est tellement facile de tenir des propos choc dans ses discours mais quand on parle de ca faut avoir un minimum d implication ! Je crois pas que tu sois concernée ....
Je ne voix pas pouquoi tu m'ataque, je suis tres concerne j"ai ete dans des causes animal toutes ma vie et j'ai prevue des que j'ai asser d'argent de partir pour le cause des grand singe et je finirais ma vie labas, c'est d'ailleur un grand probleme par apport a mon mari!!!

Je ne voix pas pouquoi tu m'ataque, je suis tres concerne j"ai ete dans des causes animal toutes ma vie et j'ai prevue des que j'ai asser d'argent de partir pour le cause des grand singe et je finirais ma vie labas, c'est d'ailleur un grand probleme par apport a mon mari!!!

NON !! en aucun cas je te tiendrais de tel propos a toi !! je parlais a madame qui tue son chat en temps de guerre lol

Tu veux que je te dise quelque chose, je sais depuis mon enfance que si j'arrive un jour a partir pour cette cause qui me touche trop, je serais capable de tout quiter, la famille, mon mari et meme si il le faut y laisser ma peau!!!
Ca serais une goutte d'eau dans l'ocean mais c'est un choix que je m'aprete a faire justement par ce que je me sens concerner!
Ma mere me comprend et m'approuve meais mon mari ne veux pas me suivre et pret a me laisser partir!!!
Et tu a raison mais que ce que je fou encore la!!!

J'ai toujours ete triste dans ma vie car je ne vie pas celle que je devrais, partager entres ces deux monde, mais je prend de l'age et je crois que je vais finir par craquer et partir, tu vois j'ai pas pu avoir d'enfant et ma mere en discution ma dit c'est peu etre pas ca ton destin, mais celui qui te fait pleurer de ne pas le vivre!!!

J'ai toujours ete triste dans ma vie car je ne vie pas celle que je devrais, partager entres ces deux monde, mais je prend de l'age et je crois que je vais finir par craquer et partir, tu vois j'ai pas pu avoir d'enfant et ma mere en discution ma dit c'est peu etre pas ca ton destin, mais celui qui te fait pleurer de ne pas le vivre!!!

chacun est sur terre pour SA mission ma belle lance toi tu es seul maitre de ta vie ! la tu survit tu ne vis pas

Plus important plus important ?...... chacun vois midi a sa porte je respecte ta facon de penser moi je nai pas la meme que toi. Bien sur chacun son avis c'est bien pour ça que j'ai posté :) La famine dans le monde ok les gosses qui meurent de faim ok .... ça ne t'indigne pas toi? pas besoin de regarder dans le monde, en France même il y en a non? Pourquoi il y aurait les restos du coeur par exemple? l homme me degoute sur tous les points, pourquoi mettre au monde des enfants deja condamnés a mourir ? Disons que s'ils n'ont pas d'argent pour s'acheter à manger, ils l'ont encore moins pour avoir des moyens de contraception bref c est un autre debat.
En ce qui concerne le monde animal ce qui me touche c est le fait qu ils soient a notre merci et surtout sans defense, sans vouloir citer Darwin, la nature nous a toujours montré que le monde évolue et s'adapte aux besoins, par exemple, si les inuits n'avaient pas de phoques ou de rennes, il y a bien longtemps qu'ils auraient disparus, surtout que la subsistance d'un peuple est directement liée à la vie animale qui l'entoure. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit considérer l'animal comme un être à part entière; et on devrait de ce fait éviter la cruauté inutile comme les essais dans les labos ou autres. la cruauté humaine me degoute me donne la gerbe,les hommes s entretuent tuent detruisent alors la faim dans le monde... qui est le veritable coupable d apres toi ? Je n'ai jamais dit que l'on était pas coupable. Je sais très bien que l'homme n'a aucun respect pour la vie en général.
et la torture animal, qui est son coupable ? ........ comme je l'ai dit plus haut, torture je ne suis pas d'accord, mais comme tu sais, pour faire avancer la médecine par exemple, il faut bien tester et analyser. Maintenant, si on est vraiment pour la cause animale, on pourrait peut être se sacrifier soi même pour les essais, ou peut être ne plus prendre de médicaments, et boycotter tout ce qui est issu de la torture animale (cosmétiques par exemple! ). Maintenant, entendre que les animaux sont les plus faibles et ne peuvent pas se plaindre, c'est vrai. Mais as tu déjà vu la volonté qu'ont les plantes à se sortir de toute situation et à vivre et même à survivre dans la rudesse de l'environnement? Cela te parait normal de les arracher et de les manger? C'est vrai que ce n'est pas très causant une plante... Pourtant c'est la même chose qu'avec les animaux, mais à moindre échelle. Une plante c'est aussi un organisme vivant qui se bat pour l'être et le rester. Je pense donc que l'argument de l'animal faible qui se fait manger, est un peu hypocrite: une vie reste une vie, il n'y a que l'échelle qui change.
apres le fait que ca t affecte peu Je n'ai jamais dis que ça ne m'affectai pas, mais je pense ( et ça n'engage que MOI ) qu'il y a d'autres problèmes beaucoup plus graves à régler en priorité. Quand je vois, nos semblables se faire tuer ou exploités (les petits enfants qui tissent les tissus que l'on porte tous, par exemple ), je me dit que je serai vraiment égoïste et hypocrite de m'inquiéter pour les animaux ne m etonne guere lhomme est ainsi fait, egoiste, C'est ce que je viens juste de dire plus haut :) dailleurs je suis en train de regarder Saw et ce film reflete bien la mentalité humaine preferant sacrifier lautre pour sa survie comme je l'ai dit, je préfère sacrifier mon chat pour nourri mon enfant, que donner mon enfant à manger à mon chat qui est si faible et sans défense. :vomi:

Alors je vais etre dur moi aussi, franchement si tu creuvais de fain j'en aurais rien a peter, Pourquoi tant de haine? tu est un humain, jusqu'à preuve du contraire oui, et toi aussi tu l'intelligence et la possibiliter de pouvoir te debrouiller toute seul tout seul oui, mais si la nature n'a rien à t'offrir, tu meures prématurément. , on a revendiquer cette superioriter c'est pas pour venir ce plaindre car si tout par en couille c'est de ta faute aussi et d'apres ton resonnement tu a le droit de vie ou de mort sur certains animaux et pas d'autre par ce que cela ca ne te choque moin!!! Donc si moi je suis ton raisonnement, tuer une poule est un crime, mais manger l'œuf qui est pourtant un être vivant en développement, ne l'est pas. N'est ce pas là se voiler la face et se donner bonne conscience? Moi j'appelle ça de l'hypocrisie...

Je te rassure tu est bien un humain dans toute ca splendeur!!! effectivement, et d'ailleurs si tu peux maintenant revendiquer ta supériorité assise dans ton fauteuil, c'est uniquement grâce à nos ancêtres qui ont pu s'établir, se structurer, et s'épanouir en domestiquant la nature. Encore une fois, un exemple simple : beaucoup de médicaments et de produits cosmétiques sont issus d'un apprivoisement de la nature. Pourrais tu t'en passer?!

Tiens un echantillons de ta precieuse humaniter! merci

Avec tout les moyen de contraception de nos jour frenchement si dans certains pays on operais les femmes pour quel arret de faire des enfants il y aurais moins de famine Stériliser une femme te parait normal (comme quoi vouloir croire en demain et vouloir voir grandir ses enfants serait un péché quand on est pauvre!!!) , mais n'est ce pas là un exemple concret de torture sur son prochain? De la part des "humains comme nous", ça peut paraitre normal, mais pour quelqu'un qui est soi disant contre la torture et le respect de chaque être vivant, stériliser les femmes de force serait normal pour éviter la famine (alors que manger une vache est odieux) ?! Ne penses tu pas que tu te contredis toi même? Et n'est ce pas là une dévalorisation de l'Homme au profit de l'animal? , epuis on est bien content qui est pire que sois ca permais de ce dire " y a bien pire ailleur" ca nous reconforte, sinon comment on ferais pour ce plaindre de notre petit confort quand y a un pti probleme existentiel !!! Ce que tu dis, me réconforte dans mon idée: l'hypocrisie est reine. Ne cherche t' on pas parfois un groupe dans lequel se placer pour se donner bonne conscience et ne pas se retrouver seul? Vu notre "petit confort", ça devient comme une manière de s'amuser et de s'intégrer

Et bien dis donc... En voyant le titre je me suis dis que j'allais adhérer à ce post mais je me suis vite rendue compte du manque de tolérance de certaines. C'est dommage les filles ! Vous êtes à fond dans la cause animal c'est très bien, pour ça mes respects mais svp vous ne pouvez pas causer tranquillement sans agresser choute qui explique son point de vue ??? Et vous dites que l'humain est intelligent ? A lire vos propos, permettez-moi d'en douter ! Alors ok tout ça est cruel mais je pense sincèrement que tu luttes dans le vent car l'être humain est ainsi fait, carnivore. C'est carrément l'histoire de l'humanité qu'il faille changer et là sans méchanceté je pense que tu n'es pas grand chose sur cette terre pour pouvoir le faire.
Vous avez dérivez grave du sujet initial et non dans le respect de chacun... Sinon, oui la cause du massacre animal est une très belle cause à défendre.

Il faut arreter de ce voiler la face surtout et dire tout ce que l'on pense, j'en est mar de me taire par gentillesse et etre faible!!! C'est ce que j'ai fais personnellement j'ai dis ce que j'ai pensé sans m'énerver voilà
Je me facherais encore avec du monde mais tant pis, si c'est l'un des sacrifice pour ma conviction!!! Pourquoi se fâcher? Chacun a ses convictions, chacun ses opinions. Si on se fâchait avec tous les gens qui n'étaient pas d'accord avec soi, on serait seul au monde! lol

Ué ué blabla les gens qui parlent de la famine dans le monde !! Choute 974 si ca te perturbe a ce point pourquoi n es tu pas sur place pour les aider ? Mais je suis sur place. Il n'y a pas besoin d'aller en Afrique ou à Haiti pour voir la détresse des gens! Je regarde à côté de moi! A la Réunion,et en France les gens meurent de faim. Je ne suis pas riche, je donne ce que je peux et j'essaie de m'investir, car moi, je crois en l'homme car il n'est pas seulement mauvais, mais est aussi capable de générosité et d'investissement ( Regarde Coluche avec les restos du cœur, père Pedro avec son action à Madagascar, Mère Térésa en Inde, plus simple les gens de ton entourage qui t'aiment et qui t'aident ) Ces personnes là ne valent elles pas d'être sauvées?! c est tellement facile de tenir des propos choc dans ses discours mais quand on parle de ca faut avoir un minimum d implication ! Je crois pas que tu sois concernée Déjà tu ne me connais pas et tu ne sais pas si je m'implique ou pas lol donc oui je suis concernée,et je suis carnivore!;) Et je n'ai pas besoin de parcourir le monde pour aider mon prochain, il est souvent en bas de chez toi ou devant chez moi.. A méditer... ....

NON !! en aucun cas je te tiendrais de tel propos a toi !! je parlais a madame qui tue son chat en temps de guerre lol
Oui et je le redis, je tuerais mon chat et même mon chien pour nourrir mon enfant, et le contraire me parait inimaginable, tout comme le laisser mourir de faim. En me lisant, constates tu l'immoralité et le manque de logique de ton histoire (tu pourras toujours me dire qu'on est pas en guerre, qu'on ne connaitra pas la famine, mais si j'ai choisi cet exemple, c'est que vous qui vous croyez extrémistes vous me comprendrez donc aisément que c'est souvent dans des cas extrêmes que la logique se précise et devient plus évidente ) ?!?

Et bien dis donc... En voyant le titre je me suis dis que j'allais adhérer à ce post mais je me suis vite rendue compte du manque de tolérance de certaines. C'est dommage les filles ! Vous êtes à fond dans la cause animal c'est très bien, pour ça mes respects mais svp vous ne pouvez pas causer tranquillement sans agresser choute qui explique son point de vue ??? Et vous dites que l'humain est intelligent ? A lire vos propos, permettez-moi d'en douter ! Alors ok tout ça est cruel mais je pense sincèrement que tu luttes dans le vent car l'être humain est ainsi fait, carnivore. C'est carrément l'histoire de l'humanité qu'il faille changer et là sans méchanceté je pense que tu n'es pas grand chose sur cette terre pour pouvoir le faire.
Vous avez dérivez grave du sujet initial et non dans le respect de chacun... Sinon, oui la cause du massacre animal est une très belle cause à défendre.
Merci Isa :30-niceeyes: :52-hug-boy:

Vous aviez vue cette emission sur le trafique de chiots, vous savez pour trouver de mimi ptiti chiot a vendre dans des vitrines dans les animalerie et bien si vous saviez tout ce que ces bb traverse avant d'arriver en france !
Ils sont parquer dans des lieux insalubre mal nourrit, et surtout bien avant l'age qui devrais avoir pour le sevrage, donc tres fragile, les meres sont en reproduction j'usque l'epuisement et la mort, battu etc
Sans conter aussi l'evevage de chat pour leurs fourure ou dans certains pays c'est legal!
Vous vous maquillez surement, vous mettez de la creme a bronzer et bien tout ce c'est testez sur des lapins et meme des singes il les brule a vif les yeux le corps pour voire les effet du soleil avec la creme ou les effet du maquillage tout ca pour que nous humain on puisse etre jolie!!!

souvent je me promène dans une animalerie, enfin c'est pour m'approvisionner en nourriture pour lapins et croquettes a chats et a chiens, bref, je suis revoltée a chaque fois quand je vois les lapins "mini toys" ça me donne envie de boycoter l'animalerie, car beaucoup en "achète" car c'est petit, mignon, etc, mais le soucis c'est que ça n'existe pas, ce sont des lapins non sevrés, donc très faibles et ça me met en boule quand je vois ça, les conditions dans lesquels les animaux sont traités.....

J'ai jamais dit que je respectais les humains, on sterilise bien sont chat pour pas avoir de bb sur les bras ou pire on les tue a la naissance c'est pas crime ca?

Une devalorisation de l'homme mais ma cher il le fait tres bien tout seul et mes ancetre si il avait pas justement apprivoiser la nature, enfin je dirais plutot pas tirer profit de ce qui lui etait donner sans penser au consequance de son egoisme a toujours tout vouloir controler et s'approprier on en serais pas la!
Donc non je ne dit pas merci a toute ces generation de gachi !
Tu appel ca un epanouissement et une structure, mais ouvre les yeux, justement toi aussi leve les yeux de ton fauteuil et regarde en dehors de ton confort a quel point ton prochain ne te respect pas et sans fou que tu creve de fain, le monde a evoluer oui mais a quel prix, c'est tes enfants qui subirons tout ca et qui peu etre ce batterons pour cette planete par ce qui aurons pas le choix vue que cette nature grace a qui on vis ne seras plus des notre et ces elle qui seras morte , c'est le serpent qui ce mort la queu la!
Je ne me sens pas superieur perso , je dirais meme le contraire tout tout petit par apport a cette nature qui a tellement plus de richesse que nous, modeste vampire de l'evolution!
Si on mangeais de l'humain qui reste de la viande aussi, il y aurais moin de famine et je vois pas en quoi ca serais different apres tout on descent du singe, donc tu l'animale le plus ( evoluer ) sur cette planete, l'evolution ne donne pas tout les droit et surtout celui de vie ou de mort!
Tu compare des gens qui chasse pour ce nourrir a nous et notre petit confort de supermarche, mais eux je les approuve ca ils sont en accord avec la nature!
Jamais il prendrons des hommes pour les essais car faire souffrir un homme est considerer comme un crime!
Epuis les probleme dont tu parle c'est l'homme avec l'homme que ca concerne si il veus se faire souffrir entre semblable ca le regarde, les enfants et tout ca, mais qui mele pas l'animal et la nature qui a rien demander a par vivre tranquillement et sans evolution qui le detruit!
Si ca te touchais plus dans ton confort, je pense que la tu changerais ta vision, reste dans ta bulle a ne voire que ce qui touche les tiens!

Je voudrais rajouter que le fait d'être carnivore c'est l'histoire de l'humanité,
si les hommes préhistoriques n'avaient pas consommé des animaux nous ne seriont pas là.
C'est le propre de la chaine alimentaire, les plus forts mangent les plus faibles et
c'est tout à fait naturel. Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, les animaux ne
devraient pas se manger entre-eux alors.. ça n'a pas de sens.
Nous ne sommes ni plus ni moins qu'un maillon dans la chaîne alimentaire. Alors maintenant
c'est vrai qu'il y a des abus et moi aussi je suis contre ça, la cruauté animal est révoltante
mais dire que l'on ne devrait pas manger de viande ou d'animaux ce n'est pas possible.
Il faut changer notre mode d'alimentation c'est certain mais il y a certaines limites quand même.

Pour le commentaire de certaines personnes sur la famine et la contraception dans le monde,
je trouve cela inadmissible.. je trouve certaine personnes très prétentieuses parfois.
Nous vivons dans l'un des pays les plus riches du monde, nous avons la possibilité de manger
des légumes, de la viande et tout ce que l'on désire tous les jours de lannée et certaines
personnes se permettent de dire que les personnes les plus pauvres devraient se restraindre..
Quant à la contraception, je ne pense que les africains qui ne vont pas à l'école et n'ont même
pas de toit connaîssent la contraception.. cette question passe par l'éducation et non un avortement
de masse.. il y a des personnes qui ont eux les mêmes idées dans les années 40 au cas ou on l'aurait
oublié.

A amis justement je trouve que l'on est en plein dans le sujet, l'homme ne sais rien faire d'autre que de ce battre, le preuve, c'est pour ca que les choses ne bouge pas lol!
Je n'agresse pas je derange nuance , je ne veux pas que l'on pense comme moi, je veux juste ouvrir les yeux!
Je lute contre le vent certe mais au moins je mourrais la conscience trenquille!
Parler de respect ok je suis dac avec toi, mais je ne manque pas de respect en disans mes penser avec certe des mot fort!
Merci a toi biz!

A amis justement je trouve que l'on est en plein dans le sujet, l'homme ne sais rien faire d'autre que de ce battre, le preuve, c'est pour ca que les choses ne bouge pas lol!
Je n'agresse pas je derange nuance , je ne veux pas que l'on pense comme moi, je veux juste ouvrir les yeux!
Je lute contre le vent certe mais au moins je mourrais la conscience trenquille!
Parler de respect ok je suis dac avec toi, mais je ne manque pas de respect en disans mes penser avec certe des mot fort!
Merci a toi biz!

Ok mais d'autres ont forcément une conception de vie autre que la tienne sublime ! Il faut la respecter aussi. On te respecte en tant que végétarienne et guerrière contre les tortures d'animaux mais respectes aussi ceux qui sont carnivores et qui vivent comme ça parce qu'ils ont été élevés ainsi. Tu mourras sans doute la conscience tranquille mais ça n'empêche pas que sous terre tu seras aussi mangée car hé oui c'est la chaine alimentaire... De toute façon, quoi que tu dises, l'humain a l'instinct de survie donc si jour tu devrais être la seule sur terre avec des milliers d'animaux et rien d'autres autour de toi, tu finiras par en sacrifier pour te nourrir. Et ça c'est prouvé ! Un humain sain de corps et d'esprit à cet instinct là.

Je voudrais rajouter que le fait d'être carnivore c'est l'histoire de l'humanité,
si les hommes préhistoriques n'avaient pas consommé des animaux nous ne seriont pas là.
C'est le propre de la chaine alimentaire, les plus forts mangent les plus faibles et
c'est tout à fait naturel. Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, les animaux ne
devraient pas se manger entre-eux alors.. ça n'a pas de sens.
Nous ne sommes ni plus ni moins qu'un maillon dans la chaîne alimentaire. Alors maintenant
c'est vrai qu'il y a des abus et moi aussi je suis contre ça, la cruauté animal est révoltante
mais dire que l'on ne devrait pas manger de viande ou d'animaux ce n'est pas possible.
Il faut changer notre mode d'alimentation c'est certain mais il y a certaines limites quand même.

Pour le commentaire de certaines personnes sur la famine et la contraception dans le monde,
je trouve cela inadmissible.. je trouve certaine personnes très prétentieuses parfois.
Nous vivons dans l'un des pays les plus riches du monde, nous avons la possibilité de manger
des légumes, de la viande et tout ce que l'on désire tous les jours de lannée et certaines
personnes se permettent de dire que les personnes les plus pauvres devraient se restraindre..
Quant à la contraception, je ne pense que les africains qui ne vont pas à l'école et n'ont même
pas de toit connaîssent la contraception.. cette question passe par l'éducation et non un avortement
de masse.. il y a des personnes qui ont eux les mêmes idées dans les années 40 au cas ou on l'aurait
oublié.

J'ai jamais dit que les animaux ne devais pas ce manger entre, mais eux il mange pour survivre !
On dit evoluer, les hommes de cromanion il avait que ca, mais justement nous on a les moyen de changer ca, de faire rentrer un autre mode alimentaire !
Je ne me permettrais pas de parler d'ivg mais de sterilisation chirurgical !
Je ne dirais jamais qui faudrais qui ce restreigne mais justement si l'homme avais pas soif de pouvoir et ne c'etait pas lui meme instorer des regles d'argent et de hierachi societaire il y aurais pas des pauvres creuvant la dalle et les riche encore plus riche!
J'ai vecu avec les indien durnt mon enfance et que ce sois en nourriture, viande, legumes etc il respecte deux fois plus que nous la vie et je me sens bien plus riche avec des gens comme eux que dans ce pseudo confort d'egoisme et d'ypocrisie!

Je suis outré par l'opinion de certaines aussi O_O MON DIEU !
Perso moi aussi je mange de la viande ! ( uniquement blanche )Ce n'est pas pour autant que j'irais dire d'aussi grosse connerie !! de là à dire que y a plus grave dans le monde, ça me dépasse !
oui y'en a qui meurt de faim, oui y'a des pauvres ..... mais tout ça, sa reste le fruit de l'humanité ! on nous a donné, une raison, un cervaux, un "intéligence" soit disant, on peut donc réfléchir et pensé ! Et c'est quoi le résultat ? de la haine, des guerres, des morts, la famine dans certains pays .... en faite on se détruit petit à petit ^^ c'est beau l'homme n'est-ce pas ?

Je le dit haut et fort, et je suis désolé du choc pour certaine ! mais oui je turais sans hésitez une seule petite seconde, si quelqu'un oserez toucher à mes chiens ! d'ailleurs il y a eu déjà des erreurs :)

Ok mais d'autres ont forcément une conception de vie autre que la tienne sublime ! Il faut la respecter aussi. On te respecte en tant que végétarienne et guerrière contre les tortures d'animaux mais respectes aussi ceux qui sont carnivores et qui vivent comme ça parce qu'ils ont été élevés ainsi. Tu mourras sans doute la conscience tranquille mais ça n'empêche pas que sous terre tu seras aussi mangée car hé oui c'est la chaine alimentaire... De toute façon, quoi que tu dises, l'humain a l'instinct de survie donc si jour tu devrais être la seule sur terre avec des milliers d'animaux et rien d'autres autour de toi, tu finiras par en sacrifier pour te nourrir. Et ça c'est prouvé ! Un humain sain de corps et d'esprit à cet instinct là.

Je respecte les autres facons de penser et( non on a jamais compris que j'etais vegetarienne, generalement on est vue comme une bete de foire!
Justement on a ete elever ainssi, mais on a tout autour de nous la posibiliter en tant que etre a par entiere de faire changer ls choses pour les futur generation!
Je conte me faire incinererlol!
Et si je me retrouverais seul sur terre avec que des animaux, honnetement je pense que c'est moi qui me ferais bouffer lol!

Retour