Plus important plus important ?...... chacun vois midi a sa porte je respecte ta facon de penser moi je nai pas la meme que toi.
Bien sur chacun son avis c'est bien pour ça que j'ai posté
La famine dans le monde ok les gosses qui meurent de faim ok ....
ça ne t'indigne pas toi? pas besoin de regarder dans le monde, en France même il y en a non? Pourquoi il y aurait les restos du coeur par exemple? l homme me degoute sur tous les points, pourquoi mettre au monde des enfants deja condamnés a mourir ?
Disons que s'ils n'ont pas d'argent pour s'acheter à manger, ils l'ont encore moins pour avoir des moyens de contraception bref c est un autre debat.
En ce qui concerne le monde animal ce qui me touche c est le fait qu ils soient a notre merci et surtout sans defense,
sans vouloir citer Darwin, la nature nous a toujours montré que le monde évolue et s'adapte aux besoins, par exemple, si les inuits n'avaient pas de phoques ou de rennes, il y a bien longtemps qu'ils auraient disparus, surtout que la subsistance d'un peuple est directement liée à la vie animale qui l'entoure. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit considérer l'animal comme un être à part entière; et on devrait de ce fait éviter la cruauté inutile comme les essais dans les labos ou autres. la cruauté humaine me degoute me donne la gerbe,les hommes s entretuent tuent detruisent alors la faim dans le monde... qui est le veritable coupable d apres toi ?
Je n'ai jamais dit que l'on était pas coupable. Je sais très bien que l'homme n'a aucun respect pour la vie en général.
et la torture animal, qui est son coupable ? ........
comme je l'ai dit plus haut, torture je ne suis pas d'accord, mais comme tu sais, pour faire avancer la médecine par exemple, il faut bien tester et analyser. Maintenant, si on est vraiment pour la cause animale, on pourrait peut être se sacrifier soi même pour les essais, ou peut être ne plus prendre de médicaments, et boycotter tout ce qui est issu de la torture animale (cosmétiques par exemple! ). Maintenant, entendre que les animaux sont les plus faibles et ne peuvent pas se plaindre, c'est vrai. Mais as tu déjà vu la volonté qu'ont les plantes à se sortir de toute situation et à vivre et même à survivre dans la rudesse de l'environnement? Cela te parait normal de les arracher et de les manger? C'est vrai que ce n'est pas très causant une plante... Pourtant c'est la même chose qu'avec les animaux, mais à moindre échelle. Une plante c'est aussi un organisme vivant qui se bat pour l'être et le rester. Je pense donc que l'argument de l'animal faible qui se fait manger, est un peu hypocrite: une vie reste une vie, il n'y a que l'échelle qui change.
apres le fait que ca t affecte peu
Je n'ai jamais dis que ça ne m'affectai pas, mais je pense ( et ça n'engage que MOI ) qu'il y a d'autres problèmes beaucoup plus graves à régler en priorité. Quand je vois, nos semblables se faire tuer ou exploités (les petits enfants qui tissent les tissus que l'on porte tous, par exemple ), je me dit que je serai vraiment égoïste et hypocrite de m'inquiéter pour les animaux ne m etonne guere lhomme est ainsi fait, egoiste,
C'est ce que je viens juste de dire plus haut 
dailleurs je suis en train de regarder Saw et ce film reflete bien la mentalité humaine preferant sacrifier lautre pour sa survie
comme je l'ai dit, je préfère sacrifier mon chat pour nourri mon enfant, que donner mon enfant à manger à mon chat qui est si faible et sans défense. :vomi: