Re : Réglementation beauté des pieds et des mains. : du nouveau???
C Kler J Comprend Moi
C Pas Normal Qu On Puisse Pas Le Faire
Les Estheticiennes Elle Font 5 Jours De Formation Et Elles Pose Des Ongles Aux Clientes Comme Cela
il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, je n'interviens jamais sur ces posts habituellement pour pas envenimer les choses mais y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi... j'ai un bts esthétique passé dans le public, j'ai donc été sélectionnée en fonction de mon dossier scolaire et non du chèque que je faisais à l'école, j'ai bossé dur deux ans, j'ai eu des dizaines d'heures de biologie, cosmétologie (je sais ce qu'est un primer, un gel, une résine, comment ça marche et ce qu'il y a dedans...), biochimie ainsi qu'environ 15 heures de cours de dermatologie donnée par un médecin dermatologue de l'hôpital de strasbourg afin de connaitre les différentes pathologies sur lesquelles on ne doit pas travailler!
oui la technique de pose d'ongle pure n'est pas apprise sur des semaines, oui je pense qu'une formation peut être une excellente initiative pour parfaire sa technique MAIS je pense qu'une esthéticienne est tout à fait apte à poser des ongles et quand je lis ce que font certaines PO je ne trouve pas la réciproque valable, et en tout cas souvent (je ne mets pas tout le monde dans le même panier!) la conscience professionnelle ne les étouffe pas.
j'ai pas le droit de faire des soins? pas grave je fais quand même! quel respect pour les clientes?
me concernant, je ne me trouve pas au point pour la pose d'ongle, je fais un tarif de 10€ à mes clientes qui souhaitent me prêter leurs mains, je les fait payer car je suis déclarée (je suis esthéticienne à domicile indépendante) et aucune de mes poses n'a jamais été faite au black, ben oui parce que moi je suis assurée du coup, c'est balot hein, donc si ma cliente a un souci, je peux apporter une solution légale et pas du bidouillage... je proposerai un tarif classique quand j'aurai suivi une formation et que je me sentirai prête.
Le fait est qu'aujourd'hui esthéticienne est un métier reconnu et légiféré, PO non, à vous de faire changer les choses mais arrêtez de faire tout et n'importe quoi sous prétexte que vous l'avez appris en formation, beauty nails n'en aura que faire le jour ou vous serez dénoncées ou démasquées...
Emma j'ai cité ton message mais je ne veux pas t'agresser, c'est juste que c'est un de plus qui m'a titillé, tu es loin d'être la seule à penser ainsi...
bonne journée
Amandine