Réglementation beauté des pieds et des mains. : du nouveau???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aline P.
  • Date de début Date de début
Re : Réglementation beauté des pieds et des mains. : du nouveau???

lol en plus les liens c'est mes post à moi!!

sincerement, j 'aimerais aussi personnellement pouvoir montrer plus de choses à mes stagiaires, surtout que moi je pratique la manucurie, et je trouve beaucoup plus réussie une pose 3 jours après une manucurie

mais les decrets sont là, il faut les respecter

je suis aussi heureuse si ça bouge et que les filles puissent un peu developper leurs prestations sans passer par un cap

renseignez vous bien les filles car sinon gros problèmes ensuite ...mon ancienne PO avait plusieurs salons sur Paris et elle devenait très gourmande ..évidemment elle proposait beauté des pieds et des mains sans diplôme d'esthétique ...le jour où elle a ouvert un salon où la concurrence était rude on ne lui a pas fait de cadeau et elle a tout dû fermer ...elle avait été dénoncée par des esthéticiennes diplômées ....et elle a tout coulé ..

renseignez vous bien les filles car sinon gros problèmes ensuite ...mon ancienne PO avait plusieurs salons sur Paris et elle devenait très gourmande ..évidemment elle proposait beauté des pieds et des mains sans diplôme d'esthétique ...le jour où elle a ouvert un salon où la concurrence était rude on ne lui a pas fait de cadeau et elle a tout dû fermer ...elle avait été dénoncée par des esthéticiennes diplômées ....et elle a tout coulé ..

bon perso je trouve degueulasse de denoncer, c'est sur, je comprends, on se fais chier à faire 2 ans d'études souvent barbantes en cosmétologie alors que d'autres excercer en illegalité, je comprends que les esthéticiennes puissent etre en colère

mais de là a dénoncer, perso je le ferai pas, je m'occupe pas de ce qui se passe chez la concurence, je m 'occupe des mes clientes c'est assez prenant!!

la chambre des metiers service formalites des entreprises peut aussi t apporter des reponses a tes questions
La DSL eux c'est très rare qu'ils sachent qqch d'intéressant... (j'ai déjà eu affaire à eu pour d'autres activités et leur réponses était toujours à côté de la plaque, quand c'était pas je ne sais pas...) lol perso je ne compte pas sur eux pour les infos

La DSL eux c'est très rare qu'ils sachent qqch d'intéressant... (j'ai déjà eu affaire à eu pour d'autres activités et leur réponses était toujours à côté de la plaque, quand c'était pas je ne sais pas...) lol perso je ne compte pas sur eux pour les infos

mouai ca m etonne pas, en alsace ils sont gratines aussi pour ca!!!

mouai ca m etonne pas, en alsace ils sont gratines aussi pour ca!!!
lol

j'ai créer une discussion dans les pas à pas ou j'ai regroupé toutes les infos de ce post (ce sera plus facile à celles qui cherchent de trouver tous les liens), et je me suis permise d'y mettre tes liens. J'essairai de regrouper toutes les discussions ce rapportant à ce sujet.
Merci pour tes infos, je vais continuer à me documenter :atog: sur le sujet car cela m'intéresse tant sur le plan de la culture générale que sur le plan légal.
Bonne continuation (et attention aux termes juridique employé entre la CC et les décrets il y a une grosse différence ;)) lol

lol

j'ai créer une discussion dans les pas à pas ou j'ai regroupé toutes les infos de ce post (ce sera plus facile à celles qui cherchent de trouver tous les liens), et je me suis permise d'y mettre tes liens. J'essairai de regrouper toutes les discussions ce rapportant à ce sujet.
Merci pour tes infos, je vais continuer à me documenter :atog: sur le sujet car cela m'intéresse tant sur le plan de la culture générale que sur le plan légal.
Bonne continuation (et attention aux termes juridique employé entre la CC et les décrets il y a une grosse différence ;)) lol

yes j ai vu ton post

bravo pour ton initiative!
bisou

oui, tu as raison pour cc et decret,

Moi perso quand j'ai appris les soins main et pied à Beauty Nails aussi, elle nous disait qu'on pouvait excercé cela, mais on ne devait utilisé le mot " beauté" et non "soin" et en aucun cas on devait utilisé du matériel pour couper ! uniquement la beauté des mains ou pieds !

Moi perso quand j'ai appris les soins main et pied à Beauty Nails aussi, elle nous disait qu'on pouvait excercé cela, mais on ne devait utilisé le mot " beauté" et non "soin" et en aucun cas on devait utilisé du matériel pour couper ! uniquement la beauté des mains ou pieds !

ca ne change rien à l'acte, le fait de changer le nom

sit u as une cliente mystère de la répressiond es fraudes, tu fais comment pour savoir qui c'est ?

changer le nom de la prestation ne change pas l'acte en lui meme

Je ne répète que ce qu'on m'a appris en formation !!! perso je m'en fou je n'en fais pas. Mais si un jour j'ai envi je ne me gênerai pas ! et si j'ai un "controle" et bien je dirais tout simplement de s'adresser à Beauty Nails car moi j'ai appris ce que l'on m'a enseigné point barre !

C Kler J Comprend Moi
C Pas Normal Qu On Puisse Pas Le Faire
Les Estheticiennes Elle Font 5 Jours De Formation Et Elles Pose Des Ongles Aux Clientes Comme Cela

C Kler J Comprend Moi
C Pas Normal Qu On Puisse Pas Le Faire
Les Estheticiennes Elle Font 5 Jours De Formation Et Elles Pose Des Ongles Aux Clientes Comme Cela

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, je n'interviens jamais sur ces posts habituellement pour pas envenimer les choses mais y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi... j'ai un bts esthétique passé dans le public, j'ai donc été sélectionnée en fonction de mon dossier scolaire et non du chèque que je faisais à l'école, j'ai bossé dur deux ans, j'ai eu des dizaines d'heures de biologie, cosmétologie (je sais ce qu'est un primer, un gel, une résine, comment ça marche et ce qu'il y a dedans...), biochimie ainsi qu'environ 15 heures de cours de dermatologie donnée par un médecin dermatologue de l'hôpital de strasbourg afin de connaitre les différentes pathologies sur lesquelles on ne doit pas travailler!
oui la technique de pose d'ongle pure n'est pas apprise sur des semaines, oui je pense qu'une formation peut être une excellente initiative pour parfaire sa technique MAIS je pense qu'une esthéticienne est tout à fait apte à poser des ongles et quand je lis ce que font certaines PO je ne trouve pas la réciproque valable, et en tout cas souvent (je ne mets pas tout le monde dans le même panier!) la conscience professionnelle ne les étouffe pas.
j'ai pas le droit de faire des soins? pas grave je fais quand même! quel respect pour les clientes?

me concernant, je ne me trouve pas au point pour la pose d'ongle, je fais un tarif de 10€ à mes clientes qui souhaitent me prêter leurs mains, je les fait payer car je suis déclarée (je suis esthéticienne à domicile indépendante) et aucune de mes poses n'a jamais été faite au black, ben oui parce que moi je suis assurée du coup, c'est balot hein, donc si ma cliente a un souci, je peux apporter une solution légale et pas du bidouillage... je proposerai un tarif classique quand j'aurai suivi une formation et que je me sentirai prête.

Le fait est qu'aujourd'hui esthéticienne est un métier reconnu et légiféré, PO non, à vous de faire changer les choses mais arrêtez de faire tout et n'importe quoi sous prétexte que vous l'avez appris en formation, beauty nails n'en aura que faire le jour ou vous serez dénoncées ou démasquées...

Emma j'ai cité ton message mais je ne veux pas t'agresser, c'est juste que c'est un de plus qui m'a titillé, tu es loin d'être la seule à penser ainsi...

bonne journée
Amandine

Non Gribs67 Toi Tu As Fait Un Bts Et Je Sais Que C Est Metier Etre Estheticienne Crois Moi
Tout Le Monde N Est Pas Dans Ton Cas Pour Les Estheticiennes
J En Connais Beaucoup Qui Pour Les Ongles Font Des Formations De 5 Jours Et Apres Le Fon Sur Les Clientes

Toi Au Moins Tu Ne Te Trouve Pas Au Point Pour Le Faire Sur Les Clientes Tous Le Monde N Est Pas Comme Toi Faut Voir Le Travail

oui ok, certaines font des poses pas belles, et les clientes sont libres de ne pas y retourner, mais on a au moins la formation technique, ainsi que celle concernant les maladies de peaux, les gestes à ne pas faire... alors qu'une po qui apprend à faire de la beauté des pieds et des mains lors de sa formation de pose d'ongles n'est à mon avis pas apte à faire ces soins, et ça me gêne que certaines disent " pas grave j'ai appris je le ferai quand même", je trouve que c'est manquer de respect envers la clientèle, se moquer des lois qui existent et prendre un risque inutile puisqu'aucune assurance ne suivra en cas de pépin ;)

mais c'est agréable de pouvoir en parler calmement, j'avais peur que mon premier message soit trop agressif et attire des foudres... donc il ne fait pas avancer le schmilblick, on tourne toujours en rond, mais on se crêpe pas le chignon :)

Non Pas De Soucis Lol
Je Comprend Ce Que Tu Dis
Mais Moi Jtrouve Pas Trop Normal Que Qaund Tu Apprends En Formation La Beaute Des Mains Et Pieds Tu En Puisse Pas Le Faire Apres Dans Ton Institut D Onglerie C Est Tout

oui mais c'est pas aux esthé qu'il faut en vouloir, c'est aux formateurs qui font croire que c'est possible ;)

moi je ne vous en veux pas lol

Retour