bar a ongle
Nouveau Membre
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!
a ouai bien sa
a ouai bien sa
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cc les fille
alors comme prévu les nouvelle
pour obtenir cette aide du FAFCEA
il fo etre inscrit en auto entrepreneur ou en micro entreprise
pour les inscription sa doit se faire a la CM de votre région
ATTENTION il y a des frais d'inscription qui sont de 77€
ensuite il vont vous inscrire au répertoire des métier et dès que vous avez le papier qui prouve que vous ete inscrite au RM vous pouvez demander cette aide du FAFCEA
ATTENTION les délais d'attente de réponse pour cette aide sont de 4 a 6 semaine
le mieu et de faire la demande 1 a 2 mois avant la rentré en formation
vous devez d'abord réglé votre formation et le FAFCEA vous rembourse la somme sur présentation de l'attestation de fin de stage
vous avez droit a 150h/ ans
voila je ne pe pa tout ecrire
si vous avez de plus d'info je suis la
ps:la dame que j'ai ma très bien acceuillit et très bien expliquer toutes les démarcge a suivre
mais faite attention ne vous inscriver pas sur le net en tant que auto entrepreneur sinn vous n'aurait pas le droit a cette aide
ceule le papier de la CM a de la valeur
en fait moi je suis auto entrepreneur mais a domicil donc je ne suis pa immatriculee au registre des metiers si je veux pouvoir beneficier du fafcea il faut que je soit immatriculer d'ou l'olbligation de faire une formation d'une semaine a la chambre des metiers qui coute plus de 200 euros
non depuis le 1 juin 2010
- d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM) lors de la création de son entreprise,
Toutefois, depuis le 1er avril 2010, si vous créez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.
eu ouai le ceul lien que j'ai c celui de ma conseillere a la CM lol
Sa Sert A Etre Inscrite O Repertoire Des Metier Et Avoir D Aide Pour Les Formation