Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

euh si on est pas artisant ou société on ya droit quand même ? En autoentrepreneur on est pas forcément artisant, alors ça marche quand même ??

cc les fille
alors comme prévu les nouvelle
pour obtenir cette aide du FAFCEA
il fo etre inscrit en auto entrepreneur ou en micro entreprise
pour les inscription sa doit se faire a la CM de votre région
ATTENTION il y a des frais d'inscription qui sont de 77€
ensuite il vont vous inscrire au répertoire des métier et dès que vous avez le papier qui prouve que vous ete inscrite au RM vous pouvez demander cette aide du FAFCEA
ATTENTION les délais d'attente de réponse pour cette aide sont de 4 a 6 semaine
le mieu et de faire la demande 1 a 2 mois avant la rentré en formation
vous devez d'abord réglé votre formation et le FAFCEA vous rembourse la somme sur présentation de l'attestation de fin de stage
vous avez droit a 150h/ ans

voila je ne pe pa tout ecrire
si vous avez de plus d'info je suis la

ps:la dame que j'ai ma très bien acceuillit et très bien expliquer toutes les démarcge a suivre

mais faite attention ne vous inscriver pas sur le net en tant que auto entrepreneur sinn vous n'aurait pas le droit a cette aide
ceule le papier de la CM a de la valeur

et pour ce qui est de la formation d'une semaine a la chambre des metiers a 200 et quelque euros tu as des infos la dessus ?

cc les fille
alors comme prévu les nouvelle
pour obtenir cette aide du FAFCEA
il fo etre inscrit en auto entrepreneur ou en micro entreprise
pour les inscription sa doit se faire a la CM de votre région
ATTENTION il y a des frais d'inscription qui sont de 77€
ensuite il vont vous inscrire au répertoire des métier et dès que vous avez le papier qui prouve que vous ete inscrite au RM vous pouvez demander cette aide du FAFCEA
ATTENTION les délais d'attente de réponse pour cette aide sont de 4 a 6 semaine
le mieu et de faire la demande 1 a 2 mois avant la rentré en formation
vous devez d'abord réglé votre formation et le FAFCEA vous rembourse la somme sur présentation de l'attestation de fin de stage
vous avez droit a 150h/ ans

voila je ne pe pa tout ecrire
si vous avez de plus d'info je suis la

ps:la dame que j'ai ma très bien acceuillit et très bien expliquer toutes les démarcge a suivre

mais faite attention ne vous inscriver pas sur le net en tant que auto entrepreneur sinn vous n'aurait pas le droit a cette aide
ceule le papier de la CM a de la valeur

Coucou. Je voudrais savoir si on choisi soi meme la formation ou s'ils nous imposent juste certains centres? Merci ;)

Coucou les filles!
Donc si j'ai tout suivie: on va s'inscrire en auto entrepreneur ou en micro entreprise à la chambre des métiers de notre région, on paie 77E de frais ,on attend le papier qui confirme notre inscription et on peut faire une demande auprès du FAFCEA, qui lui nous rembouresera notre formation que l'on peut choisir chez une formatrice indépendante ou dans un centre, ça n'a pas d'importance!!
merci de compléter ou rectifier si ce n'est pas ça!

nessy 35400 de quel formation parle tu elle ne ma pas parler de formation d'une semaine mais juste des formation de 1 ou plusieur jours mai c pa cher
ex de formation
.developper son CA, fidéliser sa clientelle c 20€ o lieu de 200€
et il y en a plin de formation sa coute entre 20 et 40€ pour 1 ou 2 jour

ladykarolina tu choisi toi meme ta formation tu a 150h/ans

wilnadou attention la formation doit se faire dans un centre
pour se ki et du FAFCEA ou il regle directement le centre ou c toi qui fai l'avance et il te rembourse sous 4 a 6 semaine

prévoyez quand même un délais de 2 mois o moin pour que tout soit accorder parce kil sont long a la détente lol d'apres la dame de la CM

en fait moi je suis auto entrepreneur mais a domicil donc je ne suis pa immatriculee au registre des metiers si je veux pouvoir beneficier du fafcea il faut que je soit immatriculer d'ou l'olbligation de faire une formation d'une semaine a la chambre des metiers qui coute plus de 200 euros

je suis ds le meme cas que toi aurelie (inscrite par internet....)

ticha on ta bien di la meme chose qu'a moi obligatation detre immatriculer si ta plus d'info?

a ouai ok les fille a oui donc en effet cette formation coute 202€ exatement

en fait moi je suis auto entrepreneur mais a domicil donc je ne suis pa immatriculee au registre des metiers si je veux pouvoir beneficier du fafcea il faut que je soit immatriculer d'ou l'olbligation de faire une formation d'une semaine a la chambre des metiers qui coute plus de 200 euros

Je ne vois pas le rapport nessy ! Je fait aussi a domicile (des clientes), et je suis inscrite au RM, ca n'a aucun rapport !
MAis pour bénéficier du fafcea, il faut etre inscrite au registre des métiers.
La formation de 5 jours n'est pas obligatoire.

Bar a ongle je suis contente que tu ai tout compris, en revanche les filles, l'inscription en auto entrepreneur a la chambre des métiers est gratuite.
Lire ce post : http://forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/188571-auto-entrepreneur-payant.html

Je le dis, je le repete l'Auto entrepreneur est totalement GRATUIT !

De plus, l'inscription sur le net, n'a rien a voire avec la chambre des métiers.
Vous pouvez vous inscrire en AE sur le net et indépendement vous inscrire a la chambre des métiers au registre des métiers.
Donc les filles qui se sont inscrites sur le net, allez a votre CMA et inscrivez vous au RM c'est obligatoire depuis le 1er avril 2010.

Peux tu me donner un lien que je me mette a jour ;)

non depuis le 1 juin 2010

C'est bien le 1er avril 2010, je sait de quoi je parle.

- d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM) lors de la création de son entreprise,

Toutefois, depuis le 1er avril 2010, si vous créez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.

eu ouai le ceul lien que j'ai c celui de ma conseillere a la CM lol

MDR c'est la meilleur blague de la journée !!
Excuse moi mais les conseillers ne sont pas très fiables.

La mienne a carrement refusé de m'inscrire pretextant que j'avais radié une entreprise depusi moins de 2 ans.

Je suis revenue avec mes textes, mes liens etc, et elle c retrouvé con et elle c'est excusé et m'a inscrite alors dsl mais elle t'as peut etre pas mal aidé pour le faf mais c depuis le 1er avril que l'inscription est obligatoire.

question bete : à quoi sa sert de s inscrire à la chambre des metiers ??
Moi c 'etait pas obligatoire quand je me suis inscrite en auto entrepreneur mais la si je m inscrit aussi a la Chambre des metiers ?? ca sert à quoi ? merci ;-)

Sa Sert A Etre Inscrite O Repertoire Des Metier Et Avoir D Aide Pour Les Formation

Retour