Facturier ou carnet de reçu?????

Re : Facturier ou carnet de reçu?????

Bonjour les filles, alors perso on ma dit que comme on ne donne pas de facture a la cliente (quand je vais chez le coiffeur ou lestheticienne jen ai pas) que je n'ai pas besoin de facturier mais juste de deux cahier, un pour mes recettes et lautre pour mes dépenses
Je ne sais plus trop maintenant si niveau controle ca passe?

Qd tu vas chez le coiffeur, dans un salon, la saisie de caisse s'enregistre à l'ordi, et mm si tu n'as pas de ticket de caisse comme à Auchan, il y a une trace comptable de la prestation et du règlement qui va avec.

C'est sur ce principe que l'auto entrepreneur doit fonctionner. Donc mm si la cliente ne veut pas de sa facturette, il faut la faire, quitte à jeter l'original qui aurait du rester chez la cliente.
Il faut bien mettre le nom e tl'adresse, la ou les prestations réalisées, e tle montant total.
En fin de journée, tu fais un global pour ton cahier d'entrées, tu n'as pas besoin de tout redétailler puisque tu l'as sur tes souches de facturation.

Il faut absolument conserver tous les justificatifs concernant chaque vente ou achat (bons de commandes, factures fournisseurs, factures clients etc). En cas de contrôle fiscal, ces documents seront demandés.

Je te remercie c'est ce que j'avais essayer d'expliquer a la personne qui m'avait dit ca mais j'avoue que ca m'avait fait douté.
Merci pour cet eclaircissement je cours à la papeterie

Qd tu vas chez le coiffeur, dans un salon, la saisie de caisse s'enregistre à l'ordi, et mm si tu n'as pas de ticket de caisse comme à Auchan, il y a une trace comptable de la prestation et du règlement qui va avec.

C'est sur ce principe que l'auto entrepreneur doit fonctionner. Donc mm si la cliente ne veut pas de sa facturette, il faut la faire, quitte à jeter l'original qui aurait du rester chez la cliente.
Il faut bien mettre le nom e tl'adresse, la ou les prestations réalisées, e tle montant total.
En fin de journée, tu fais un global pour ton cahier d'entrées, tu n'as pas besoin de tout redétailler puisque tu l'as sur tes souches de facturation.

Il faut absolument conserver tous les justificatifs concernant chaque vente ou achat (bons de commandes, factures fournisseurs, factures clients etc). En cas de contrôle fiscal, ces documents seront demandés.
oui, mais si elle le note dans un livre de caisse c'est aussi bon, mais il doit être tenu tous les jours en cas de contole, tu ne peux pas le faire une fois par semaine par exemple....
en tout cas en belgique le livre de caisse est suffisant pour les petites ventes (dans ce cas service) en espèces

Voila c'est ce quon mavait dit.
Est ce que je peux en trouver en papeterie?
J'espère que ca suffit je prefere etre reglo en cas de controle

Coucou est ce qu on peut mettre la mention "dispenser d' immatriculation registre du commerce ............." au dos de la facture car g acheter des petit carnet de facture et entre le nom la date la prestation faite et d' autre chose encor il ne reste vraiment plu beaucoup de place

question stupide! pourquoi il faut marquer "tva non applicable..." et "dispensé d'immatriculation..."?je sais pas si on m'en a parlé. j'suis tellement tête en l'air...comme d'hab' -_-

J'ai commencé aussi en auto entreprise et j'ai une question qui va peut être paraitre idiote.
Je me demandais si quant je suis payée en espèces et que je lui fais la facture, est ce que cet argent liquide je dois le déposer à la banque ou je peux le garder pr avoir toujours de la monnaie sur moi?

Coucou est ce qu on peut mettre la mention "dispenser d' immatriculation registre du commerce ............." au dos de la facture car g acheter des petit carnet de facture et entre le nom la date la prestation faite et d' autre chose encor il ne reste vraiment plu beaucoup de place

BONSOIR
TU PEUX TE FAIRE FAIRE DES TAMPONS AVEC ECRIT EN TOUT PETIT SES 2 MENTIONS ET CELA RENTRE PARFAITEMENT SUR CE TOUT PETIT CARNET:yes:EN PLUS TU PEUX LES FAIRES GRATUITEMENT SELON LES OFFRES DE VISTAPRINT !!

question stupide! pourquoi il faut marquer "tva non applicable..." et "dispensé d'immatriculation..."?je sais pas si on m'en a parlé. j'suis tellement tête en l'air...comme d'hab' -_-

TOUS SIMPLEMENT CAR D APRES LES TEXTES DE LOIS NOUS NOUS DEVONS DE NOTER LES MENTIONS PARTICULIERES AU STATUT D AUTOENTREPRENEUR SUR NOS FACTURES

J'ai commencé aussi en auto entreprise et j'ai une question qui va peut être paraitre idiote.
Je me demandais si quant je suis payée en espèces et que je lui fais la facture, est ce que cet argent liquide je dois le déposer à la banque ou je peux le garder pr avoir toujours de la monnaie sur moi?

JE ME TROMPE PEUX ETRE MAIS A PARTIR DU MOMENT OU TU DECLARES CE QUE TU GAGNES ET QUE TU REGLES TES CHARGES ET IMPOT A LA SOURCE POUR CEUX QUI ONT FAIT CE CHOIX CE QUI RESTE EST POUR TOI DONC TU GERES TES REVENUS COMME BON TE SEMBLE A PARTIR DU MOMENT OU TU AS DE QUOI REGLER TES FACTURES PROFESSIONNEL !? SAUF ERREUR DE MA PART
:flowers:
SANDY

Sandy a tout dit ;), la mention sur la TVA est obligatoire selon code des impots et pour les paiements reçus en espèces, aucune obligation de faire un dépot en banque ... pour les ressortir trois jours plus tard parce que tu auras besoin de sous-sous par ex;).

Du moment que tout est bien noté dans le cahier des recettes, et que tout est déclaré pour le calcul des charges, peu importe le mode de règlement et ce qu'on en fait. Une fois les charges et les fournisseurs payés, le reste est pour toi alors que tu te serves avant ou après, peu importe.

OK Merci.
Par contre est ce que je dois faire 2 portefeuilles pour l'espèce(perso et pro) et noter dans mon cahier des dépenses que par exemple je prends 50euros pour le mettre ds mon cpte perso?
Je sais pas si je suis claire...:buggy:

tu fais une trousse des sousous des clients tu metts tout l'argent que tu as eu dans cet trousse:shamrock_for_march_:50-star:
comme ça tu aura de la monnaie cela est pratique tu n'a pas besoin d'alller a la banque ,, tu sais que cet argent et de ta recette :drow:
afin de ne pas mélanger les deux
a toi de voir

petite question, pour le journal de caisse vous prenez quoi, le type de chez viking comme le manifold, ou un cahier recette dépense ? ou vous faites ca dans un(ou 2) cahier "lambda" du supermarché ?

Ah merci Milvana c'est ce que je pensais.
Alors moi perso j'ai pris 2 grands cahiers supermarché : 1 pr les recettes et 1 pour les achats et j'ai fais mes ptites colonnes et ca va très bien!

oui cahier supermarché ,,,c'est bien pratique ou tu peut prendre des feuilles blanches les mettre dans un classeur

comme tu veux ,,

et donc vous faite une colonne avec vos achat (matériel etc ...) et une avec vos recettes (preastations?)
vous auriez pas un modèle ?

Retour