Même si vous vous portez "garant", cela aucune valeur juridique, si votre stagiaire fait une "gourde", elle est la seule responsable, et a intérêt d'avoir une responsabilité civile, c'est tout simplement hors sujet...Non je ne pense pas que cela soit hors sujet cela fait partie des formations marques , les "gourdes" comme tu dis n'arrive pas si y a un complément dans le suivi elle est responsable certes mais le centre formation prendrais aussi un coup...imagine la fille X est formé par Y avec un achat ultérieur de la marque Z et qu'elle crame les cils de sa cliente , la cliente peux porté plainte contre la fille, les produits et la formatrice c'est sont droit personne exclus personne....
Comme je l'ai dit et je le répète c'est hors la loi de forcer à la vente, un point c'est tout, et ce n'est pas moi qui fait les lois, j'en suis désolée...
Votre seule obligation, c'est que la stagiaire soit bien formée...je n'ai jamais forcé une vente de kit , les filles savent qu'elles en ont besoin mais je ne suis pas derrière elle a leurs vendre absolument le kit...
Et même imaginons que vous la forcer à prendre un kit, et le réassort elle le prend ailleurs... C'est du n'importe quoi, c'est un bussness c'est tout !