Formation Extensions Cils Ne Vous Laisser Pas Avoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Formation Extensions Cils Ne Vous Laisser Pas Avoir

pour info il n'y a pas que cilsfrance qui le fait ( Osé group, Misencil et même élicils qui ne certifie pas auprès d'eux si c'est un autre kit) , faut pas tjrs revenir vers cilsfrance à chaque post. Perso, je travail avec un protocole donc en formation on travail avec celui ci et mes produits qui sont sur ce même papier après si l'on prends une autre marque pour ses entrainements on ne peux pas faire un suivi car nous ne connaissons pas toutes les autres marques et encore moins leurs produits, alors qu'un certificat de stage peut etre possible mais sans garanti de marque et donc pas obligatoire de suivi car étant pas fournisseur ou distributeur de votre choix en kit ...je ne sais pas si c'est assez clair mais moi je ne vais pas engager ma responsabilité vers une personne qui va travaillé avec un kit made ebay ou made in china, car en ce moment j'ai des nouvelles clientes qui se battent contre un institut qui pratique un masacra en extension de cil et cela va se retourné pas que sur la technicienne mais aussi vers la formatrice..perso , je souhaite bon courage a ces deux personnes....

Je précise que chez Elicils, l'achat du Kit n'est pas une obligation, tout simplement parce que c'est interdit par la loi française! tout est inscrit sur www.elicils.com à la rubrique formation. De plus le matériel est entièrement mis à disposition lors de la formation (c'est un minimum).

Je mets le lien et lisez jusqu'au bout (il n'est stipulé nulle part qu'il est obligatoire chez Elicils d'acheter le kit!!)

Formations - EXTENSIONS DE CILS - Formation Individuelle

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que Nanoo avait ouvert un post il y a quelques temps de ça, en donnant le texte de loi concerné....
Ca m'amuse d'être citée, c'est le monde à l'envers... lol! :teehee:

Et Merci Sam, une petite piqûre de rappel concernant les textes de lois ne fait pas de mal...

Je précise que chez Elicils, l'achat du Kit n'est pas une obligation, tout simplement parce que c'est interdit par la loi française! tout est inscrit sur www.elicils.com à la rubrique formation. De plus le matériel est entièrement mis à disposition lors de la formation (c'est un minimum).

Je mets le lien et lisez jusqu'au bout (il n'est stipulé nulle part qu'il est obligatoire chez Elicils d'acheter le kit!!)

Formations - EXTENSIONS DE CILS - Formation Individuelle

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que Nanoo avait ouvert un post il y a quelques temps de ça, en donnant le texte de loi concerné....
Ca m'amuse d'être citée, c'est le monde à l'envers... lol! :teehee:

Et Merci Sam, une petite piqûre de rappel concernant les textes de lois ne fait pas de mal...

je ne parlais pas que du kit , je parlais de la certification...
Lien externe : {forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/211926-formations-elicils-bruxelles.html}
je cite: " le kit n'est pas obligatoire chez Elicils (ni en France, ni en Belgique). En revanche, tu ne pourras pas avoir de diplôme Elicils( garantie d'une formation de qualité et du matériel utilisé).
Si tu apportes ton propre kit, tu recevras uniquement une attestation de suivi de stage pour la technique apprise."
chez moi c'est pareil, pas de kit = pas de certification avec ma marque c'est pas compliqué....et je ne vais surement pas formé avec un kit que je ne connais pas
on est bien d'accord??? si l'on veux être certifié par toi il faut de toute facon un kit alors que cela ne serais obligatoire ...

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/211926-formations-elicils-bruxelles.html}
je cite: " le kit n'est pas obligatoire chez Elicils (ni en France, ni en Belgique). En revanche, tu ne pourras pas avoir de diplôme Elicils( garantie d'une formation de qualité et du matériel utilisé).
Si tu apportes ton propre kit, tu recevras uniquement une attestation de suivi de stage pour la technique apprise."
chez moi c'est pareil, pas de kit = pas de certification avec ma marque c'est pas compliqué....et je ne vais surement pas formé avec un kit que je ne connais pas
on est bien d'accord???

c'est bien écrit... attestation de suivi de stage pour la technique apprise... lol! (petit ajout : attestation avec Elicils marqué dessus) lol!

Maintenant j'ai une question,

Elicils signale qu'elle forme avec du matériel mis a disposition par Elicils.... donc la formation se fait avec des produits Elicils... tu ne formes donc pas avec des produits étrangers....

Maintenant, pour moi, la certification de la marque...., à partir du moment ou c'est un papier qui n'a aucune "valeur" au niveau de la loi :hmmm:
une certification de suivi de stage me suffit....

je cite: " le kit n'est pas obligatoire chez Elicils (ni en France, ni en Belgique). En revanche, tu ne pourras pas avoir de diplôme Elicils Pas important car tout le monde n'à pas forcément envie d'avoir le certificat de la marque. Comme pour les ongles, ce qui nous intéresse en premier c'est d'être bien formée, par la suite, à nous de choisir la marque avec laquelle nous nous sentons en harmonie.( garantie d'une formation de qualité et du matériel utilisé).
Si tu apportes ton propre kit, tu recevras uniquement une attestation de suivi de stage pour la technique apprise." Que demandons nous de +????
on est bien d'accord???

A ce que je sache katia, tu n'as pas été formée cil france. Tu as suivis plusieurs formations avec des marques différentes certe, mais chez cil france, tu as juste suivi une formation pour être formatrice. Tu as appris à travailler avec leur produit par toi même avec les conseils , donnés sur le forum ou autre, par les personnes cil france.

Ce que je veux dire par la :

Il est possible de se faire former par une formatrice et, faire son bonhomme de chemin par soi même ( comme pour les ongles ) afin de trouver la marque qui nous correspond le mieux. Devons nous pour cela acheter 36000 kits de marque différentes???

Pourquoi ne pas instaurer 2 modules ??????

1 Formation avec les produits de la formatrice ( qu'elle défalque de son CA, cela lui fait des frais lol ) = simple attestation de stage.

2 Formation avec les produits de la formatrice + achat du kit = certification de la marque.

Pourquoi cela est il si difficile de mettre en place??? A ce moment la il y à choix et non obligation. Non?

Elicils signale qu'elle forme avec du matériel mis a disposition par Elicils.... donc la formation se fait avec des produits Elicils... tu ne formes donc pas avec des produits étrangers.... Comme pour les ongles xana lol, la formatrice forme avec ses produits.

Maintenant, pour moi, la certification de la marque...., à partir du moment ou c'est un papier qui n'a aucune "valeur" au niveau de la loi :hmmm:

100% ok avec toi pour cela

Elicils signale qu'elle forme avec du matériel mis a disposition par Elicils.... donc la formation se fait avec des produits Elicils... tu ne formes donc pas avec des produits étrangers....

Le matériel est mis à disposition : cils, pinces, colle, patch, tout le matériel nécessaire à l'apprentissage de la pose (c'est compris dans le prix de la formation).

Xanails, parfois dans les formations on t'oblige à acheter un kit pour utiliser le matériel du kit que tu viens d'acheter... et ça, personnellement je trouve que c'est un peu gonflé (ceci n'engage que moi et moi seule. Je ne vise PERSONNE, je préfère le préciser)
Maintenant, si tu viens avec ton propore kit (d'une marque différente), tu seras formée avec le matériel mis à disposition (c'est compris dans le prix de la formation de toute manière) et on travaille avec ton propre matériel si tel est ton souhait.... c'est aussi simple que ça. C'est avant tout une technique de pose que l'on apprends...
Alors, je ne te dis pas que j'aime travailler avec tous les matériels... loin de là! (je ne donnerai aucune précision supplémentaire sur les matériels que je n'aime pas travailler).
:flower2:

oui, pour moi c'est clair, cette formule me suffit, je ne recherche pas la certification de la marque....
mais bon, ça à l'air difficile de comprendre....

Elicils est ce que j'ai rêvé ou est ce que vous avez maintenant qq'un à Bruxelles

PS : Kat J'adore ton avatar !!! :happydance:

oui, pour moi c'est clair, cette formule me suffit, je ne recherche pas la certification de la marque....

Elicils est ce que j'ai rêvé ou est ce que vous avez maintenant qq'un à Bruxelles

Tu ne rêve pas et tu peux la contacter , elle est ici sur le fofo.

http://forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/211926-formations-elicils-bruxelles.html

Désolée de ce HS sam.

A ce que je sache katia, tu n'as pas été formée cil france. Tu as suivis plusieurs formations avec des marques différentes certe, mais chez cil france, tu as juste suivi une formation pour être formatrice. Tu as appris à travailler avec leur produit par toi même avec les conseils , donnés sur le forum ou autre, par les personnes cil france.
c'est que tu me connais mal, j'ai suivi plusieurs formations que j'ai payé de ma propre poche et mon but est d'en refaire une au moins chaque année, on a toujours des choses a apprendre ..je ne suis pas quelqu'un qui reste sur des acquis....quand à cilsfrance, j'ai payer aussi de ma poche le voyage a genève, la nuit la bas, la formation ou j'ai appris la technique cilsfrance et ou l'on m'a comfirmé formatrice et perso je ne regrette pas...je voulais faire une journée de formation a l'école epcm à strasbourg et l'on m'a envoyer chier tu trouves cela normal?
Ce que je veux dire par la :

Il est possible de se faire former par une formatrice et, faire son bonhomme de chemin par soi même ( comme pour les ongles ) afin de trouver la marque qui nous correspond le mieux. Devons nous pour cela acheter 36000 kits de marque différentes???

Pourquoi ne pas instaurer 2 modules ??????

1 Formation avec les produits de la formatrice ( qu'elle défalque de son CA, cela lui fait des frais lol ) = simple attestation de stage.

2 Formation avec les produits de la formatrice + achat du kit = certification de la marque.

Pourquoi cela est il si difficile de mettre en place??? A ce moment la il y à choix et non obligation. Non?
c'est que je ne suis pas employée cilsfrance ce n'est pas nous les formatrices qui décidons mais cela ca fait des mois que l'on le dit....

Le matériel est mis à disposition : cils, pinces, colle, patch, tout le matériel nécessaire à l'apprentissage de la pose (c'est compris dans le prix de la formation).

Xanails, parfois dans les formations on t'oblige à acheter un kit pour utiliser le matériel du kit que tu viens d'acheter... et ça, personnellement je trouve que c'est un peu gonflé (ceci n'engage que moi et moi seule. Je ne vise PERSONNE, je préfère le préciser)
Maintenant, si tu viens avec ton propore kit (d'une marque différente), tu seras formée avec le matériel mis à disposition (c'est compris dans le prix de la formation de toute manière) et on travaille avec ton propre matériel si tel est ton souhait.... c'est aussi simple que ça. C'est avant tout une technique de pose que l'on apprends...
Alors, je ne te dis pas que j'aime travailler avec tous les matériels... loin de là! (je ne donnerai aucune précision supplémentaire sur les matériels que je n'aime pas travailler).
:flower2:
elle dure combien de temps la formation?

moi aussi mais suivant les produits, le protocole est il adapté à un produits d'une autre marque?

et on recommence la ronde !!! katia on est pas connes !!! dans les ongles aussi il y a différents protocoles ! on les adaptes, o, peut les comprendre et les appliquer à partir du moment ou tu connais la technique et les bases qui sont les mêmes pour l'une ou l'autre marque !!!

faut pas tourner autour du pot !

Si en sortant de ta formation je décide de changer de marque, j'aurais ton certificat et tous les papiers que tu veux et je ferais ce que je veux ! avec ou sans ton protocole (que j'ai soit dit en passant)

Toi, ta responsabilité se limite à me former c'est pour celà qu'on paye après c'est mon problème et celui de ma cliente !!!

mais tu sais bien depuis tout ce temps que nous travaillons avec certification donc je ne vois pas pourquoi on tourne encore autour du pot.....
moi j'étais aussi à bruxelles lundi et pouvez vous me dire c'est quoi ca que j'ai pris en photo???

Pièces jointes

• nord 019.jpg
    nord 019.jpg
    33 KB · Affichages: 81

Xanails, Le centre est encore rue du noyer
mais bientôt, vers le 15 octobre/1er novembre, Elicils ouvrira Place St Pierre dans un tout nouveau centre! Su-per-be!

Pour celles que cela intéresse, Gabrielle Michiels vend même du stock sur place (le matériel que l'on trouve sur le site. Et s'il est pas dispo sur place, il est livré en 3 jours maximum).

De toute manière Xanails, rien ne vous empêche d'aller discuter avec Gabrielle. Il faut aussi que le feeling passe (c'est important pour la suite de la formation)... et ça, ce n'est que vous qui puissiez en juger :smile:

Sam est Formatrice Cils également dans sa région Avignonaise! Elle communique très peu à ce sujet!!! c'est bien dommage je trouve Sam!!:spinny:

Je trouve génial d'être plusieurs formatrices de marques différentes sur ce forum. Vive la saine diversité! C'est dans la diversité que l'on fait la différence.

c'est que je ne suis pas employée cilsfrance ce n'est pas nous les formatrices qui décidons mais cela ca fait des mois que l'on le dit....

Ca suis ok avec toi, vous travailler sous contrat avec la marque et ce n'est pas vous qui décidez des règles.

Que ce soit cil france ou misencil ( les 2 sont présent ici ) pourquoi ne viennent ils pas donner leur avis sur ce qui est proposé ?

Ce n'est qd même pas compliqué de mettre ce systhème en place, plein de marques " ongles " y arrivent, donc pk pas en cil?

Ca suis ok avec toi, vous travailler sous contrat avec la marque et ce n'est pas vous qui décidez des règles.

Que ce soit cil france ou misencil ( les 2 sont présent ici ) pourquoi ne viennent ils pas donner leur avis sur ce qui est proposé ?

Ce n'est qd même pas compliqué de mettre ce systhème en place, plein de marques " ongles " y arrivent, donc pk pas en cil?

oui a médité ;) moi je ne suis pas contre mais je ne peux en décidé...c'est comme ca...enfin cela dit la chose se calme et j'en suis bien contente, je n'aime pas me prendre la tête pour des choses dite et redite...j'aime la sérénité après tout pourquoi se prendre la tête , la vie est si courte alors faut en profiter et en rigoler par moment...;)

www.elicils.com rubrique formation
Toutes les infos détaillées sont en français, allemand et anglais (lis, tu y trouveras sûrement ta réponse : peu pas mieux te dire).... :hmmm:
tu as de la chance je suis d'origine allemande, naturalisé francaise à mes 9ans et je suis trilingue ;) enfin de moins en moins mais avec les anglais sur obernai je me donne souvent la peine...mais par contre je n'ai pas trouver la durée de la formation je sais qu'elle est composé de 2 parties voilà....

tu as de la chance je suis d'origine allemande, naturalisé francaise à mes 9ans et je suis trilingue ;) enfin de moins en moins mais avec les anglais sur obernai je me donne souvent la peine...

chouette! je compte sur toi pour me dire si tu trouves des petites choses à corriger.... :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour