soutient pour les ongles rongés

laura01421

Membre Populaire
Je vous expose mon probleme , je me ronge les ongles depuis mon enfance. J’ai essayé le vernis amer pour arreter mais ca n’a jamais eu l’effet escompté, au bout de 2 ou 3 jours je m’habitué au gout et je me rongé les ongles sans probleme. J’ai essayer les faux ongles mais des que je les enlever je replonger. Il ya deux mois je me suis fait mettre des faux ongles mais voila que la j’etais en vacance et quelques un ce sont décollé du coup je n’ai pas pu m empecher de m enlever les autres parceque je supporte pas d'avoir des ongles en moins . Mes ongles etaient long mais abimés , du coup j’ai acheté un serum expres pour les ongles endommagés apres la retrait de faux ongles , ce qui leur a fait du bien. Je me suis acheté aussi un masque pour les mains mais mes ongles etaient quand meme terriblement mou et fin … Bref au bout d une semaine j’ai recraqué et tout rongé ( cr trop fin pour résister a la bouche) !! J’etais vraiment dégouté !!!
Bref j’aimerais arreter de me ronger les ongles et c’est pour ca que je viens vers vous j’aimerais trouver d autre personnes qui veulent arreter de se ronger les ongles et qu on se soutienne car seule je sais que je n’y arriverais pas !! J’aimerais qu on puisse se donner des conseils, des astuces pour prendre soins de nos mains et eviter de se ronger les ongles , des témoignages de se qu’on réussi a arreter !!
J’aimerais vraiment un soutient d’autre personne qui serait dans le meme cas ou qui pourait m’aider car je trouve que c’est vraiment trop laid les ongles rongés , aidez moi les filles !!
Merci d'avance !!

Re : soutient pour les ongles rongés

Coucou !!

Et bien j'ai le même probleme que toi, je me les ronges depuis l'enfance,
et pareil le vernis amer sa ne me fait rien du tout, la seule solution pour et de poser des ongles, mais la pareil que toi, dès que je les enlève , comme ils sont fin et mou sa m'énerve et hop je recommence...
Pour ma part je n'ai pas trouver de solution miracle,
il n'y a que les faux ongles pour le moment.

Je te soutiens car je sais très bien qu'il n'est pas facile d'arreter.

bon courage miss!

As tu des faux ongles en ce moment ? Si non aimerais tu qu on essayes d' arrêter ensemble ?

Personne d' autres sinon ?? Allez les filles !

hello,
je les ai maltraite jusqu'en novembre dernier...3j avant d'etre opere du poignet j m'etais mis en tete que de toute facon je pourrai po les ronger.
et depuis c'est fini...mais ils sont toujours mou, cassant et surtout ils rebiquent.alors je les coupent ^^

Utilisent tu un durcisseur ? Le Herome est a ce qui parait efficace moi il avait fonctionner quand je l avais essayer! Ils rebiquent parceque ils ont ete abimes ou parceque c est leur nature ?

As tu des faux ongles en ce moment ? Si non aimerais tu qu on essayes d' arrêter ensemble ?

Personne d' autres sinon ?? Allez les filles !

Oui en ce moment j'en ai, parce que sinon impossible pour moi qu'il pousse.
Oui pourquoi pas essayons ensemble peut-etre que ça sera efficace.

hello,
je les ai maltraite jusqu'en novembre dernier...3j avant d'etre opere du poignet j m'etais mis en tete que de toute facon je pourrai po les ronger.
et depuis c'est fini...mais ils sont toujours mou, cassant et surtout ils rebiquent.alors je les coupent ^^

est-ce que tu leur applique un durcisseur?

Mais moi la ca me ferais chier de remettre des faux ongle car comme ils sont rongés je recommencerais par du court hors ils etaient long avant que je les enlève ... OPuis je les garderais pas plus de quelques mois .

Ah ben tiens,j'ai poster une question un peu dans le meme genre y'a quelques jours!^^
Comme toi je me ronge les ongles et je ne resiste pas plus de deux jours avant de m'arracher les ongles en gel.Je suis PO et c'est difficile de faire sa pub avec des ongles rongés,moux et moches^^
Une fille du forum m'a conseiller les ongles en resine.C'est apparement beaucoup plus resistant pour les rongeuses comme nous.Ca te permettra de garder des faux ongles plus longtemps.
Pour ma part je sais que je ne pourrai pas arreter de les ronger pour l'instant.Je ralentis la clope et j'ai des exam..j'me connais trop,jy arriverai pas!:p

Sinon bon courage a toi et desolée de pas pouvoir te donner plus de conseils!

D'habitude je les fait en résine aussi mais au bout de quelques mois je les enleve car ca m'enerve ,je me dis que je ne vais pas les ronger et finalement je les re ronge. Et ca me fou les boules parceque du coup ils etaient long et la j'ai tout rongés et ils sont a nouveau court et moche !! Et c'est comme si j'avais fait mes faux ongles depuis 3 mois pour rien ... du coup j'ai pas envi d'y retourner car je sais que apres ce sera perdu !!
Ca me soule d'avoir des mains trop laide ... c'est tellement plus féminin des beaux ongles !! grr

oups desolee j'avai perdu le post
alors j'ai mis du durcisseur et j'ai po l'impression ca aide bcp
la j'ai mis du vernis au calcuim...on verra bien et je fai des poses sur ongles "naturel".
mais bon ceux qui rebiquent ben bof bof
je sais pas si c'est naturel ou si c'est a cause de la misere que je leur ai fait lol

Faut que tu en prenne soin et petit a petit il se répareront mais c 'est vrai que les miens aussi apres la pose d ongle ils sont tous mou et ne résiste pas lontemps a mes dents !!

J'ai utilisé le serum pour ongles abimés de Herome , il est vraiment efficace , tu devrais l'essayer boulie , il est vraiment adapté pour les ongles apres le retrait de faux ongles

Ensuite j'avais acheté un serum alessandro en solde a 6 euros au lieu de 20 , il sent terriblement bon c'est dingue , il est tres agreable a apppliquer !!

J'ai aussi acheté le masque pour les mains de herome , il est tres liquide et assez particulier, j'ai pas trop accroché

Je vous met la photo des 2 premiers produits que j'ai testé . Si vous avez des avi a donner sur certains produit n'hésiter pas !!!

ps :J'ai pas encore arreter de me ronger les ongles, c est trop dur , je le fais sans m en rednre compte , j aimerais bien trouver quelque un qui veut arreter en meme temps que moi ??

Pièces jointes

• eviv03.jpg
    eviv03.jpg
    7.9 KB · Affichages: 140
  • 8451213001566752_image.jpg
    8451213001566752_image.jpg
    7.9 KB · Affichages: 150

Tu voulais des témoignages aussi donc je t'apporte le mien.
J'ai arrêté de me ronger les ongles il y a très longtemps mais je me souviens bien de cette période. J'étais au collège et je me suis posé des faux ongles qu'on trouve dans le commerce. Une fois retirés je me suis acheté (ou même je piquais dans les magasins lol) des vernis de toutes les couleurs et je prenais hyper soin de mes ongles, je les limais tout le temps bien pour pas qu'il y ait un p'tit bout qui dépasse et qui soit trop tentant à ronger, je changeais de vernis tous les jours et même plusieurs fois et j'avais pas envie d'abîmer ma pose donc à force ça m'est passé. Avec le temps (énormément de temps) la base de l'ongle se "recolle" et du coup l'ongle pousse de moins en moins "vers le haut". En fait ils poussent vers le haut comme si vous mettiez une capsule sur vos ongles rongés, le "boudin de peau" fait rebiquer (vous voyez ce que je veux dire ?). Voilà pour ma part...
Je vous souhaite beaucoup de courage les filles ! :ragazza_rossa::ragazza_rossa::ragazza_rossa:

Merci dollya , j'ai plein de produit pour les mains et les ongles comme j en parle plus haut je les ai acheté quand j avais les ongles long apres le retrait mais comme j'ai recraqué j en prend pas soin , je les trouve tellement moche que j'ai arreté le traitement (serum herome)

coucou j'avais perdu le post,
laura01421 t'es produits tu les achetais sur le net?

moi aussi j'essaye d'arreter, même si c'est dure!

Du coup je veux en prendre soin au max, pour ne pas être tenté, mais c'est pas gagné, je suis une grande stressé !!

Bon courage!

Non le serum alessandro je l'ai acheté en promo chez sephora et le produit herome dans une parfumerie dans les 16 euros a peus pres !!

Si tu veux arreter et en prendre soin on peut essayer d arreter ensemble??? JE te donne mon msn : laurajenny31@hotmail.com

Retour