Bonsoir Cindou et bonsoir à toutes ,
J'ai été opérée le 25 juillet 2001 , et on m'a posé un anneau gastrique avec lequel je vis depuis . J'ai perdu du poids +50kgs en deux ans sans aucun soucis et pour être honnète , je mangeais que ce que je pouvais et sans aucune restriction ,ce qui veut dire que si j'avais envie de gateaux "car je suis très gourmande et je n'ai jamais perdue le gout hélas des gateaux "bé j'en mangeais .Je suis heureuse d'avoir posé un anneau c'est mon second mari excusez moi mais je ne pourrai vivre sans lui , certaines personnes disaient" le serrer, le désserrer" ça peut les géner, je dois vous dire que l'on ne sent rien du tout .Il y a un an ,j'ai subis une très lourde intervention et je remercie dieu d'avoir posé cet anneau et non pas quelque chose de définitif , car avant mon intervention , mon chirurgien m'a dit " il faut que vous désserriez l'anneau en cas de soucis et heureusement car j'ai eu des nausées et vomissement lourd pendant des semaines entres autres choses ..je ne rentrerai pas dans le détail et vous m'en excuserez car je ne suis pas la pour vous raconter cette opération .Aujourd'hui j'ai repris un peu de poids 8 kgs il est vrai , j'essaye de faire régime en douceur et on me resserre l'anneau tranquillement .Mais je suis heureuse apres ce que je vis encore aujourd'hui d'avoir pu gérer ce problème qui n'était pas sans risque si j'avais eu une opération définitive des dires de mon docteur qui m'a posé l'anneau et de mon chirurgien qui m'a opérée l'année passée .Je ne veux influencer quiconque sur quoi ce soit , je vous raconte seulement ce que je vis et ce que j'ai vécu .Voila le pourquoi de savoir qu'il est très important de savoir la décision que nous devons prendre pour ce genre d'opération et que je conseille malgré tout à toutes les personnes en surpoids .Bises et bon courage à toutes .