Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonsoir Cindou et bonsoir à toutes ,

J'ai été opérée le 25 juillet 2001 , et on m'a posé un anneau gastrique avec lequel je vis depuis . J'ai perdu du poids +50kgs en deux ans sans aucun soucis et pour être honnète , je mangeais que ce que je pouvais et sans aucune restriction ,ce qui veut dire que si j'avais envie de gateaux "car je suis très gourmande et je n'ai jamais perdue le gout hélas des gateaux "bé j'en mangeais .Je suis heureuse d'avoir posé un anneau c'est mon second mari excusez moi mais je ne pourrai vivre sans lui , certaines personnes disaient" le serrer, le désserrer" ça peut les géner, je dois vous dire que l'on ne sent rien du tout .Il y a un an ,j'ai subis une très lourde intervention et je remercie dieu d'avoir posé cet anneau et non pas quelque chose de définitif , car avant mon intervention , mon chirurgien m'a dit " il faut que vous désserriez l'anneau en cas de soucis et heureusement car j'ai eu des nausées et vomissement lourd pendant des semaines entres autres choses ..je ne rentrerai pas dans le détail et vous m'en excuserez car je ne suis pas la pour vous raconter cette opération .Aujourd'hui j'ai repris un peu de poids 8 kgs il est vrai , j'essaye de faire régime en douceur et on me resserre l'anneau tranquillement .Mais je suis heureuse apres ce que je vis encore aujourd'hui d'avoir pu gérer ce problème qui n'était pas sans risque si j'avais eu une opération définitive des dires de mon docteur qui m'a posé l'anneau et de mon chirurgien qui m'a opérée l'année passée .Je ne veux influencer quiconque sur quoi ce soit , je vous raconte seulement ce que je vis et ce que j'ai vécu .Voila le pourquoi de savoir qu'il est très important de savoir la décision que nous devons prendre pour ce genre d'opération et que je conseille malgré tout à toutes les personnes en surpoids .Bises et bon courage à toutes .
Tu a eu de la chance moi j'ai eu un anneau en decembre 2006 en juillet 2008 septicemie il c'est deplacer durant ma grossesse le mien d'anneau a failli me tuer mais je ne regrette pas car je c'est aujourd'8 que je n'en veu pas c sur en 1 an -40kilo mais le fait de laisser mon fils sans savoir si j'allais le revoir car j'était a un stade ou le chir a dit a mon mari on va essayer de faire quelque chose.:47-heartbroken:.. l'anneau c'est un garde de fou tant que tu la tu maigri des que tu la plus ou qu'il est desserer c'est comme si tu a rien:( par contre ma mere en a 1 depuis 12 ans et sa se passe super bien donc tout depend des corps des gens
En tout cas moi je c'est que cet experience me reste dans la gorge et c'est pas tant l'anneau qui a été le souci mais le chir qui n'a pas degnier repondre a mes appels pendant ma grossesse je precise qu'a terme mon fils pesé 2k400 et il été affamer trés dur pour une maman

Tu a eu de la chance moi j'ai eu un anneau en decembre 2006 en juillet 2008 septicemie il c'est deplacer durant ma grossesse le mien d'anneau a failli me tuer mais je ne regrette pas car je c'est aujourd'8 que je n'en veu pas c sur en 1 an -40kilo mais le fait de laisser mon fils sans savoir si j'allais le revoir car j'était a un stade ou le chir a dit a mon mari on va essayer de faire quelque chose.:47-heartbroken:.. l'anneau c'est un garde de fou tant que tu la tu maigri des que tu la plus ou qu'il est desserer c'est comme si tu a rien:( par contre ma mere en a 1 depuis 12 ans et sa se passe super bien donc tout depend des corps des gens
En tout cas moi je c'est que cet experience me reste dans la gorge et c'est pas tant l'anneau qui a été le souci mais le chir qui n'a pas degnier repondre a mes appels pendant ma grossesse je precise qu'a terme mon fils pesé 2k400 et il été affamer trés dur pour une maman

Effectivement sa doit etre très dur ! ton mari ne panik pas du coup pour la sleeve?

Il est vrai qu'il existe tellement de cas différent et je comprends ce que tu as du vivre .Je pense tout comme toi à savoir "un bon chirurgien " mais il est vrai comment le savoir ? J'espère de tout coeur que ton fils aille bien maintenant et je lui souhaite une longue vie

Nous 2 non quand meme pas crepage de chignon mais nos mari vont nous faire la misere deja le mien est un peu jalou aie aie aie:mad:

Moi il est pas jaloux il a hate que je me trimballe en mini jupe et qu'on me regarde comme avant!!

Pour dire ya 4 ans j'allais en boite sans lui en mini jupe il disai rien il etai content de voir que j'etais belle

On se battera pour voir celle qui perd le + vite lol

Effectivement sa doit etre très dur ! ton mari ne panik pas du coup pour la sleeve?
SI IL E EN PANIQUE mais je suis obligé de faire car j'ai un gros souci a l'estomac depuis l'anneau donc la c'est vitale donc on joint l'utile a l'agréable ptdr :43-clapping:car j'en ai marre de courrir les hopitaux depuis 2ans donc je le laisse flipper dans son coin car si je m'appitoi je n'avance pas é j'en suis arrivé au stade ou je me rend conte que si je ne fait pas quelques chose je ne verrai pas grandir mon fils donc j'aime mon mari mais mon fils et ma santé avant tout le 22 sept je par seul et le 23 sept je serai seul aussi car c'est ma mere qui garde mon loulou car mon mari boss donc c'est une decision que j'ai prise seule donc je vais jusqu'au bout seul aprés tampis pour lui si il a trop peur pour m'accompagné ben j'ai pas besoin de son stress moi je suis zen et je veux le rester:audi::audi:

tu sais mon fils faisait 2kg550 a terme et je ne fume pas(ce que le doc ma reprocher et me croyait mm pas) et il est en pleine forme!!! il a 5ans...

le tiens ?il est en pleine forme???car si c'est le cas c le mieux que tu pouvais espérer ma belle qu'il soit en bonne santé!!

SI IL E EN PANIQUE mais je suis obligé de faire car j'ai un gros souci a l'estomac depuis l'anneau donc la c'est vitale donc on joint l'utile a l'agréable ptdr :43-clapping:car j'en ai marre de courrir les hopitaux depuis 2ans donc je le laisse flipper dans son coin car si je m'appitoi je n'avance pas é j'en suis arrivé au stade ou je me rend conte que si je ne fait pas quelques chose je ne verrai pas grandir mon fils donc j'aime mon mari mais mon fils et ma santé avant tout le 22 sept je par seul et le 23 sept je serai seul aussi car c'est ma mere qui garde mon loulou car mon mari boss donc c'est une decision que j'ai prise seule donc je vais jusqu'au bout seul aprés tampis pour lui si il a trop peur pour m'accompagné ben j'ai pas besoin de son stress moi je suis zen et je veux le rester:audi::audi:

Ta bien raison en tout cas je penserais à toi et dès que je reviens de la clinique je te fais un ptit coucou pour te souhaiter bon courage

Il est vrai qu'il existe tellement de cas différent et je comprends ce que tu as du vivre .Je pense tout comme toi à savoir "un bon chirurgien " mais il est vrai comment le savoir ? J'espère de tout coeur que ton fils aille bien maintenant et je lui souhaite une longue vie
Oui mon fils va bien merci il mange pour 4 il se rattrappe c'est moi qui galere depuis avec les hopitaux donc le sleeve c'est le point finale et le retour a une vie normal sans hopitaux sans medoc ....le top quoi:rosa1:

c les hommes ma vevette---le mien était en panique mais il est quand mm venu tous ls jours me voir et m'a accompagé ds le 1er jour d'hospitalisation

tu sais mon fils faisait 2kg550 a terme et je ne fume pas(ce que le doc ma reprocher et me croyait mm pas) et il est en pleine forme!!! il a 5ans...

le tiens ?il est en pleine forme???car si c'est le cas c le mieux que tu pouvais espérer ma belle qu'il soit en bonne santé!!
o oui il est en super forme et c'est tant mieu:Dancing_sorry:

Oui mon fils va bien merci il mange pour 4 il se rattrappe c'est moi qui galere depuis avec les hopitaux donc le sleeve c'est le point finale et le retour a une vie normal sans hopitaux sans medoc ....le top quoi:rosa1:

je suis heureuse pour toi de ce dénouement et je te soutiens pour la suite de tes évènement .:clover:

merci c'est gentil :dcool:

c'est normal on va y passer presk en mm tps lol !! si j'arrive a vous envoyer un message de la clinik depuis mon téléphone je le ferais mais je sais pas si jorai le droi je vous donnerai des news jour par jour

c les hommes ma vevette---le mien était en panique mais il est quand mm venu tous ls jours me voir et m'a accompagé ds le 1er jour d'hospitalisation
a ben moi j'y vais en taxi vsl ptdr:w00t1: et d'un coté c'est mieux au moin je le voit pas stresser

Retour