Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ouf je viens de lire toutes les pages !!
en ce qui me concerne je suis en auto entreprise depuis 1 an aujourd'hui (hi hi c'est mon anniversaire ). au début j'étais PO et j'ai passé mon CAP donc maintenant je suis PO et esthéticienne.
Je souhaite faire une formation pour apprendre le modelage californien et la réflexologie plantaire j'ai passé plusieurs appels et on m'a dit à chaque fois que non en tant qu'auto entrepreneur je n'avais le droit à aucune aide vu que je suis dispensée de verser la contribution à la formation professionnelle. ensuite j'ai tel à la chambre des metiers qui m'a dit que peut être mais que rien n'est officiel !!! et qu'on ne sait pas quand cela le sera !!donc que peut être les auto pourraient avoir une prise en charge par l'AGEFICE.
alors là du coup je ne sais plus ce que je dois faire ! ma formation est prévue pour fin octobre et fin novembre j'en ai quand même pour 700 € c'est sur que j'aurais bien aimé avoir une prise en charge.

"Sont ressortissants de l'AGEFICE, les dirigeants non salariés des secteurs du Commerce, de l'Industrie et des Services.

Ils doivent être inscrits à l'URSSAF ou RSI en tant que travailleurs indépendants, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant de l'AGEFICE."
1 500 euros (mille cinq cents euros) par an et par cotisant, mais aucun accord de financement ne pourra dépasser 1 000 euros par formation (quelle que soit sa durée).

Ce plafond de 1 500 euros ne peut donc être utilisé que si deux formations au moins sont effectuées.

je ne savais pas ça !!!... ca peux etre plus interessant que le FAFCEA ??

"Sont ressortissants de l'AGEFICE, les dirigeants non salariés des secteurs du Commerce, de l'Industrie et des Services.

Ils doivent être inscrits à l'URSSAF ou RSI en tant que travailleurs indépendants, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant de l'AGEFICE."

je ne savais pas ça !!!... ca peux etre plus interessant que le FAFCEA ??
je sais pas mais moi j'ai demandé un dossier aux 2 ;)
agefice par contre c'est UNIQUEMENT si vous vous versez pas de salaire fixe
(mais que vous prendez votre chiffre d'affaire a la fin de mois)

Bon ben moi ca va etre plus simple, mon centre de formation veux uniquement passer par le FAFCEA... donc je vais faire comme ca

ben oui c'est mon cas je ne me verse pas de salaire fixe.
donc apparemment ça devrait être bon pour l'AGEFICE non ?

ben oui c'est mon cas je ne me verse pas de salaire fixe.
donc apparemment ça devrait être bon pour l'AGEFICE non ?
ah ben apres ... on peut pas savoir !
c'est pour ca fait ton dossier et tu verras de tout facon ca change rien a l'inscription de la formation
car on te paye pas la formation, on te rembourse

donc pour etre rembourser faut payer la formation, la faire, prouver que tu y a ete et apres dans un delais de 2 mois on te rembourse !

donc tente ;)

idem pour le transport ET le logement !!!
donc les filles à qui ca été accepté, pensez à joindre votre note d'hotel (a hauteur de 110€/nuit) et votre billet de train 2nd classe (ou Avion si + de 800km)

Je viens d' appeler FAFCEA pour savoir s'ils avaient eu mon dossier ...

0 prise en charge pour les auto entrepreneurs !!!!!! :38-punch::38-punch:

Du coup j'ai appelé AGEFICE est eux c'est 1 chance sur 2 car c'est pas statuer mais en temps que prothésiste on depend pas d'eux car eux c'est uniquement si on est inscrite PRINCIPALEMENT a la chambre du commerce (ce qui n'est pas notre cas)

donc ils faut appeler la chambre des metiers pour une eventuelle prise en charge

LA PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS POUR LES AUTO ENTREPRENEURS SERA STATUEE FIN SEPTEMBRE PAR L'ETAT

arretes !!!!!
moi ils m'ont dis que c'etait ok pour les auto entrepreneurs !!!
grrrrrrrrrr

Je viens d' appeler FAFCEA pour savoir s'ils avaient eu mon dossier ...

0 prise en charge pour les auto entrepreneurs !!!!!! :38-punch::38-punch:

Du coup j'ai appelé AGEFICE est eux c'est 1 chance sur 2 car c'est pas statuer mais en temps que prothésiste on depend pas d'eux car eux c'est uniquement si on est inscrite PRINCIPALEMENT a la chambre du commerce (ce qui n'est pas notre cas)

donc ils faut appeler la chambre des metiers pour une eventuelle prise en charge

LA PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS POUR LES AUTO ENTREPRENEURS SERA STATUEE FIN SEPTEMBRE PAR L'ETAT

ben moi 'ai fait comme vous avez dit.. je suis aller à la CM et elle nana m'a dit qu'en auto entrepreneur ils ne prenaient pas et qu'ils fallaient que je me resilie et que je me reinscrive chez eux (que je paie une formation obligatoire à 180€) , que je perdais le benefice de l'ACCRE etc.....
pourtant j'ai lu tout le post mais je suis perdue

alors j'ai eu quelqu'un ce matin qui me disait "c'est o, on finance les auto entrepreneur" et la j'ai reussi a avoir une dame qui me dit " on ne finance pas les auto entrepreneurs" !!!
hum va falloir qu'ils accordent leur violon !
je suis trop paumé !

par contre ils financent pour les micro entreprises

plusieurs sons de cloches, suivant notre correspondant à priori !! ça me gonfle !! grrr, tout serai plus simple si c'était juste oui ou juste non !!! !bon je vais tenter quand meme au FAFCEA on verra bien

ben moi quand j'ai fait la demande de dossier je leur ai bien dit que j'etait en auto elle m'a dit "ca pause pas de probleme"

et quand j'ai appelé pour savoir s'ils avait mon dossier une dame m'a dit "désolée on finance pas pour les auto entrepreneurs"

c'est un peu flou quand même....

alors ? auto ? micro ? quoi choisir pour financer sa formation ?

a mon avis ils ont tellement de demandes qu'ils en ont plus rien à faire et repondent au petit bonheur la chance, histoire qu'on lache l'affaire

je viens de rappeler et tjs pareil, pas pour les auto entrepreneurs :(
je les harcele lol

mais micro pas de soucis pour monter le dossier

bon reste a savoir les differences des statuts entre auto et micro, lequel est plu avantageux

Bon j'ai appelé la chambre des metiers qui m'a renvoyé vers le Fafcea donc je leur ai dit ce que le Fafcea m'a dit

et la dame m'a dit de les rappeler demain matin
que la chef du service s'occupera de mon dossier et elle "verra ce qu'elle peut faire"

c'est vraiment la grosse galaire ces administrations

bon reste a savoir les differences des statuts entre auto et micro, lequel est plu avantageux
ben deja comme le dis Alyenor en micro tu dois faire un stage d'une semaine qui coute dans les 200€ selon les regions ...

apres les differences EXACT concernant le statut je connais pas

Retour