Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Y a t il un recours si le bailleur refuse?
Tout était ok pour tout lancer et je vois au dernier moment que sur mon contrat de location il est bien spécifié que je n'ai pas le droit d'exercé d'activité professionnelle chez moi.
Comment faire n'ayant pas le permis je en peux pas me déplacer chez les gens.
En gros est ce que je l'ai dans le c*l?
Ou je peux quand même faire quelque chose?
En plus j'étais au RDC c'était super!
merci beaucoup kikou, c'est sympa de faire part de vos expérience !!!
dans mon cas je ne sais pas trop quoi faire, car ma proprio est un peu "sectaire" ...
elles font de fausse déclarations je pense a l'inscriptionben écoute moi je ne fais que répéter ce que la nana au téléphone m'a dit. je lui ai reformulé la question plusieurs fois, et elle ma répondu la meme chose à chaque fois.
comment explique tu alors, que certaines filles exercent à leur domicile si la loi leur interdit. et toutes ne sont pas propriétaires ?^^
Comme je l'ai dit, le prorpio ne peut pas refuser que tu domicilies ton entreprise chez toi. Domicilier, c'est donner une adresse physique à une personne morale, cad l'entreprise.
Donc à partir de là, on peut parfaitement mettre cette adresse perso sur un flyer, une pub.
Par contre, on ne peut pas forcément reçevoir la clientèle à son domicile. La nuance est là, entre les mots "domicilier" et "exercer".
Ensuite, la législation n'est pas la même selon la taille de la ville et le département. Selon les cas, cela peut etre autorisé ou pas.
Enfin, quand une clause est stipulée noir sur blanc dans un bail de location, il ne vaut mieux pas passer outre. C'est un contrat signé entre deux parties, et y contrevenir peut amener un proprio à résilier le bail de plein droit.
Alors selon les cas on peut ou on ne peut pas exercer chez soi. Celles qui le font ne sont pas forcément hors la loi, elles sont certainement dans une zone où cela est permis.
En fait, je voulais juste rebondir sur le fait que cela n'est pas possible partout comme tu le disais. A la CCI, on ne t'a pas forcément dit n'importe quoi, c'est peut etre simplement que là où tu habites, l'interdiction est levée.
Il y a un petit tableau récap très bien fait sur le site de l'APCE :
Domiciliation et exercice de l'activité chez soi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entr
Voilou!