CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

la vsp est une épreuve écrite d'une heure comprise dans l'épreuve 1 (techniques esthétiques) qui dre en tout 4.5 heures (vsp incluse).
Les cours d'espace concours sont à compléter avec des bouquins : nouveau précis d'esthétique + esthétique tome 1 et 2 apparement + vidéos (nouvelles esthétiques ou karis sont recommandés semblerait-il).
L'avantage d'espace concours, outre le tarif attractif, est de te corriger des devoirs (50 pour les matirères techniques) et de te fournir des conventions de stage que tu ne peux avoir si tu n'est pas dans une école (ou sur conditions inscrite à l'anpe).
Je rappelle que les stages font l'objet de conventions TRIpartites, c'est à dire 3 parties, à savoir : le stagiaire, l'école (ou ANPE ou afpa etc) et le tuteur de stage. C'est la loi.
Enfin, espace concours te permet d'obtenir des réductions chez les fournisseurs, t'offre donc la possibilité d'acheter ton matériel à des tarifs étudiants à priori, donc calcule ... tu rembourse largement ton inscription.

Après, chacun fait comme il veut, moi j'ai choisis et je penses pas le regretter, il faut peser le pour et le contre. C'est personnel et du cas par cas.

mais alors pour 2011 c'est la vsp qui sera prise en compte si je comprend bien?

t'as 3 épreuves techniques :
1 : pratique (2h30) + vsp (1h00)
2 : orale (30 min basée sur ton stage + situation de vente)
3 : écrite (3h00 bio, cosméto, techniques esthétiques, technologie des appareils et instruments, arts appliqués)

+ les épreuves générales si tu dois les passer

oui tout ça je le sais merci pikachoo, mais en fait la VSP est censé être remplacée et je voulais juste savoir si dans l'examen qui aura lieu en 2011, dans l'examen, est-ce qu'il y aura toujours la VSP ou est-ce que ça va être remplacé par la nouvelle matière?

oui tout ça je le sais merci pikachoo, mais en fait la VSP est censé être remplacée et je voulais juste savoir si dans l'examen qui aura lieu en 2011, dans l'examen, est-ce qu'il y aura toujours la VSP ou est-ce que ça va être remplacé par la nouvelle matière?
Bonjour;
Comme je l'ai déjà signalé sur un des post de ce forum, la VSP est remplacée par la PSE (Prévention Santé Environnement). Et c'est la PSE qui sera évaluée à l'examen de 2011.

Y'a p't'être un truc que je pige pas mais la réforme est déjà en vigueur depuis les examens de 2010 ...

Y'a p't'être un truc que je pige pas mais la réforme est déjà en vigueur depuis les examens de 2010 ...
La réforme était en vigueur pour la rentrée de 2009 mais uniquement pour les premières années qui passent le CAP en 2011 ; et elle s'applique à tout le monde cette année.

lol, merci unique.
La PSE remplace la VSP mais c'est que le nom qui change ou bien il y a un programme différent ? la PSE se passe suivant les mêmes modalités que la VSP (en une heure dans l'épreuve pratique )?

finalement je vais garder espace concours par rapport au convention de stage et aux réduction apporté par l'attestation de scolarité, ça peut être rentable. j'ai trouvé une esthéticienne qui est d'accord de me prendre un après midi, j'ai été en voir d'autres qui me disent qu'elles n'ont pas le temps de s'occuper d'une stagiaire...
donc vu qu'espace concours envoie les cours de vsp il va falloir que j'achète un livre de PSE...ça en fait des frais quand même...

Bonjour je me joins a vous car je viens de m'inscire chez espace-concours !!
J'ai 20 ans et un pti bout de 4 mois et demi !! J'habite en haute-savoie et vs ?
Je compte passer le cap cette année !!
L'esthéticienne de mon village me prends un jour par semaine ou plus pour me former !!
La j'ai regarde un peu pour le materiel j'ai trouvé pas mal de site intéressant la j'ai pas trop le temps mais je viendrais vous faire partager tout cela très vite !!
Bisous marie

coucou moi aussi je vais chosiir espace concours, je m'inscris demain pour l'éxam et je demande ds la foulé les cours chez espace concours!
alors en conclusion la PSE c la meme chose que la VSP ou il faut d'autres cours et espace concour devrait etre au courrant des dernières normes en vigueur? non?!

a bientot perle 29 ans maman au foyer en congé parental, coiffeuse bizz

Retour