Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bonjour a toutes!!! je suis nouvelles sur ce site... moi aussi je voudrais passer mon CAP esthétique en candidat libre, j'habite sur Nîmes, donc si ça intéresse certaines qu'on s'entraide je suis partante!!!
Je possède déja un titre certifié niveau V esthéticienne vendeuse (ce diplome est délivré par le ministère du travail... malheureusement j'aurais du faire le BP cette année, mais l'éducation nationale exige a tout prix le CAP, pour passer le niveau au dessus) donc je pourrais vous montrés déja quelques techniques en pratique, étant donné que j'ai déjà fais 1 an d'école!!!

Si ça te dis qu'on fasse des session pratique ensemble je suis partante. J'habite à Nîmes et je déménage ce week end à Palavas. Comme je travaille à Uzès je serai amenée à passer souvent à Nîmes.

Changement de programme, peur de ne pas travailler sérieusement et régulièrement en faisant le candidat libre, j'ai décidé sur un coup de tête de me renseigner avec une école pour le CAP esthétique cosmétique, j'ai rendez-vous demain, pour moi ça sera mieux car je galère trop depuis 1 an pour faire ce métier, j'ai fais énormémént de sacrifice pour passer mon titre certifié niveau V et au final retour à la case départ avec le CAP qui au final reste la même chose que le diplome que j'ai obtenu... sauf qu'il est délivré par le ministère du travail et non par l'éducation nationale!!!
En tous cas, bonne chance a toutes pour votre examens en candidat libre!!!

Les stages ne sont a priori pas obligatoires pour l'académie de Montpellier (le rectorat me le confirme la semaine prochaine)

Salut !! Moi aussi je voudrais le passer sur l'academie de montpellier je ne me suis pas encore renseigné si tu as des infos je prend !!! moi je vais leurs tel la semaine prochaine je te ferais part de ce qu'il m'ont dit !!
Bisous

Je sais juste qu'il n'y a pas de stage obligatoire à Montpellier et que l'inscription se fait vers novembre;

Kikou les filles,

Je passes mon CAP cette année en candidate libre c'est pour cela que je rejoins votre post!! :frag_facile:

J'ai 29 ans, maman de 2 petites filles, et je continues a me perfectionner dans la prothésie, voilà pour ma rapide description!! mdr

J'ai contacté mon académie (Reims) et les inscriptions se font apparement fin octobre début novembre.
Les stages en entreprises ne sont pas obligatoire mais fortement conseillé donc je vais voir pour soit trouver un institut qui pourrait me prendre 1 jour par semaine ou soit m'arranger avec une amie esthéticienne mais qui n'est pas chez moi car elle habite à Dijon!! lol
J'ai bien relevé tous les noms pour les livres à acheter et d'après tout ce que j'ai pu lire ils sont plus que complets.
Je vais également utiliser les sujets et corrigés sur les annales, il parait que c'est très bien de s'en servir!! lol
J'ai aussi éplucher Youtube and co pour les différentes vidéos!! :)
J'ai une grande liste de fournisseurs qui font des tarifs aux étudiantes mais pour en bénéficier faut-il attendre d'etre inscrite début novembre?
A l'inscription, recoit-on tout de suite la liste du matériel à acheter?
Si non, l'une d'entre vous en aurait peut etre une meme si ce n'est pas à l'exactitude la meme (sauf celles de Karis et compagnie).
Doit-on acheter un vapozone et le HF?
J'ai un CAP en photographie donc je suis exemptée des matières générales, mais quelles sont celles que je vais devoir passer?
J'ai lu sur le post que pour la formation UV c'est l'académie qui nous envoie un courrier lorsque c'est le moment de la passer, est-ce bien ca?
Pour les examens les marques ne doivent pas etre apparentes mais est-ce: que pour les liquides, crèmes, cire, ect... ou aussi pour le petit matériel comme les pinceaux?
Certaines d'entres vous ont-elles achetés des produits de chez ELF pour leur examen car perso j'adore leurs pinceaux!! lol
En meme temps pas de comparaison possible car je n'ai jamais acheté chez MUFE, MAC ou autre!! mdrrrr

Bon pour ce com je crois que j'ai déjà pas mal de questions et j'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre!!! :)
A très bientot pour de nouvelles questions!! mouahhhhhhh.
Bisouilles.

Salut,
Je vais tacher de répondre à qq unes de tes questions

J'ai une grande liste de fournisseurs qui font des tarifs aux étudiantes mais pour en bénéficier faut-il attendre d'etre inscrite début novembre?
Pour en bénéficier tu dois avoir ton attestation de scolarité je penses, le mieux est de contacter ces fournisseurs
A l'inscription, recoit-on tout de suite la liste du matériel à acheter?
Si non, l'une d'entre vous en aurait peut etre une meme si ce n'est pas à l'exactitude la meme (sauf celles de Karis et compagnie).
Pour ma part je n'ai rien reçu, j'ai trouvé une liste je sais plus ou dans le forum
1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :

* Coton hydrophile (en disques)

* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prelever les produits
* 1 bol de rinçage
* 1 petite bassine en plastique
* des eponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnelle
* des petits pansements
* 1 produit antiseptique pr les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds

* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes epaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucurie
* dissolvant sans acetone
* Produit cuticules (huile ou creme)
* Eau emoliente
* creme de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pr capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accelerateur de séchage

1b Trousse de maquillage

* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...

1c Trousse soin du visage

* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque creme
* masque terreux
* masque contours des yeux
* creme de base
* ampoule coup d'éclat

1d Trousse d'épilation

* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* du talc
* une huile post epillatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :

* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues

Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

2b la tenue du modèle :

* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :

* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie

Juste pour : 1c Trousse soin du visage
Il manque le tire comédon.

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds
Il manque la pierre ponce
Les écartes orteils

1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :
Il manque l'alcool pour désinfecter tous les ustensiles utilisés.

Pour ce qui concerne le maquillage :
Il faut des fonds de teint fluide & stick, et crayon contour des lèvres.

Pour ce qui est du linge, je te dis ce dont moi j'avais besoin pour le jour de l'examen.

* Une grande serviette pour poser sur le lit.
* Un paréo pour le modèle.
* Une serviette moyenne pour poser sur le modèle du paréo ( pour le protéger ).
* Encore une grande serviette pour couvrir les jambes du modèle lors du soin.
* Une grande serviette pour le lit d'épilation ( car nous on avait 2 salles pour le jour J ).
* Une serviette moyenne pour chaque plan de travail.
* Une serviette moyenne qu'on utilise lors de la pulvérisation ( Lucas ) qu'on remonte une fois qu'on à traité le décolleté.
* Et des serviettes essui mains.

J'ai un CAP en photographie donc je suis exemptée des matières générales, mais quelles sont celles que je vais devoir passer?
les matières techniques épreuves 1 à 3 de mémoire
J'ai lu sur le post que pour la formation UV c'est l'académie qui nous envoie un courrier lorsque c'est le moment de la passer, est-ce bien ca??
ça je crois pas, je penses que tu dois t'en occupper dès maintenant (a priori y'a des "listes d'attentes", le tout est que tu puisses présenter ton attestation à l'examen)

Vraiment un énorme merci à toi pour ces réponses!!!
Pour la liste j'en avais trouver sur le fofo mais c'était des listes Educatel ou Karis et d'après ce que j'ai pu lire elles sont différentes de celles données par l'académie.
Pour la formation UV je vais m'en occuper très rapidement surtout si il y a des listes d'attentes! lol
Pour les cours donc je regarde sur le site de l'académie?
MERCI MERCI MERCI.
Bisouilles.

Si vous avez d'autres réponses à me donner je suis preneuse!! :h a w k: hihihi

Et pour ELF personne n'a d'idées?:hmmm:

coucou les filles!
comme je pense sérieusement me joindre à cette cuvée 2011,
je voudrais savoir s'il y a des filles près de chez moi qui le passe en candidat libre (pour s'entraîner ensemble),
et aussi par curiosité qui a déjà 1 travail, des enfants et la pose d'ongles à côté?(comme c'est mon cas!)

J'ai passé mon CAP esthétique en candidat libre en juin 2010 avec les cours éducatel. C'était déjà la nouvelle réforme avec l'obligation de faire un dossier pr le sketch de vente et l'attestation U.V.
DOnc si vous avez des questions à propos du matériel, techniques... n'hésiter pas. Et si ça vous intéresse je revend égalemnt ts mes cours étant donné qu'ils ne me servent plus maintenant.

J'ai passé mon CAP esthétique en candidat libre en juin 2010 avec les cours éducatel. C'était déjà la nouvelle réforme avec l'obligation de faire un dossier pr le sketch de vente et l'attestation U.V.
DOnc si vous avez des questions à propos du matériel, techniques... n'hésiter pas. Et si ça vous intéresse je revend égalemnt ts mes cours étant donné qu'ils ne me servent plus maintenant.

salut
est ce que tu vend ton matériel aussi ou en partie ???

Non, je vends seulement les cours... je garde tous mes produits et mon matériel d'esthétique car je m'en sert encore.

coucou les miss, alorsje vais prendre le train en marche et je me joint a vous, je voudrais auusi faire en candidat libre le cap pour 2011, j'ai voulu pour 2010 mais pas bosser donc rien... alors cette fois je vais m'y mettre très serieusement et avec vous... y a t'il du monde sur idf ? je souhaite plein de courage a toutes..

Retour