A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

coucou les filles,

Rentré faite également à Juventhera comme prévu,

dans l'ensemble c'était assez cool, bon aprés voila dans le reglement il est interdit de mettre des jeans sauf si il son noir ou blanc, interdit de descendre fumé pendant les pause et interdiction de telephone portable meme pendant les pause.

Pour le materiel, il nous on préparer une pochette avec tous les bon de commande déja préparer avec la réduction car on est étudiante, il y a juste a mettre le chèque et à poster (la totalité reviens a peu prés a 1000 euros c'est ce qui été écrit dans le devis pour entré en formation donc pas de surprise)

et on a une liste de livre à acheter pour nos cours et quelque fourniture pour le dessin, et nos cours de bio...

Voila et pour nos stages, bin on à 12 semaines réparti sur l'année vue qu'on a pas de vacances scolaire, la plupart des stages sont à ces periodes la.

d'ailleur j'ai deja trouvé mon premier stage chez mon ésthéticienne qui a ouvert son instut dans son sous sol.

voili voulou pour moi ...

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Isabel J'ai 33 ans je suis actuellement maman au foyer et je rentre Lundi (13/09/10) en formation pour une année. Je suis trés stressé car cela fait trés trés longtemps que je n'ai pas mis un pied dans une salle de classe. J'ai également beaucoup d'appréhension car je vais me retrouver avec des petites jeunes !!! J'espére que cela va bien se passer.
Je donnerais des nouvelles une fois le grand saut effectuer.
Bon courage à toute pour cette aventure.

Coucou les filles! je suis nouvelle sur ce forum et comme vous toutes, je passe mon cap cette année. Je suis des cours à distance avec une journée de pratique à l'école. Ma pré-rentrée est le 17 et mon 1er jour de pratique le 24! J'attends toujours mes cours par la poste!! J'ai hâte de commencer! J'ai 34ans et moi aussi je stresse un peu, ça fait longtemps les cours à apprendre... J'ai peur de ne rien retenir mais bon je suis motivée et ça fait plaisir de vous lire!! Je n'ai aucune obligation de stage mais j'ai rendez-vous lundi dans un institut, on verra bien... Je pense que le cap en un an est dur, il y a des matières assez difficiles, mais on va y arriver!!

Coucou les filles! je suis nouvelle sur ce forum et comme vous toutes, je passe mon cap cette année. Je suis des cours à distance avec une journée de pratique à l'école. Ma pré-rentrée est le 17 et mon 1er jour de pratique le 24! J'attends toujours mes cours par la poste!! J'ai hâte de commencer! J'ai 34ans et moi aussi je stresse un peu, ça fait longtemps les cours à apprendre... J'ai peur de ne rien retenir mais bon je suis motivée et ça fait plaisir de vous lire!! Je n'ai aucune obligation de stage mais j'ai rendez-vous lundi dans un institut, on verra bien... Je pense que le cap en un an est dur, il y a des matières assez difficiles, mais on va y arriver!!
Bonsoir ;
Il ne faut pas avoir peur même si vous avez du mal à retenir certaines choses. Ce qu'il faut, c'est d'avoir un rythme de travail assez régulier et ne pas hésiter à lire et relire plusieurs fois les mêmes choses.
Si vous avez malgré tout, beaucoup de mal à retenir certains cours, vous pouvez les enregister puis les écouter en boucle comme des chansons. L'autre possibilité encore plus efficace, consiste à programmer un réveil de façon à ce qu'il sonne par exemple toutes les 10 minutes (ou plus selon la longueur de la partie du cours à étudier). Lorsque le réveil sonne, vous écrivez sur une feuille les parties du cours (définitions par exemple) que vous souhaitez mémoriser; quand il sonne à nouveau, vous arrêtez d'écrire et vous relisez dans votre cours la même partie. Dès que le réveil sonne à nouveau, vous fermez le cours et vous réécrivez la même chose sur la feuille. Vous répétez cette procédure 4 à 5 fois par exemple et vous allez constater qu'au bout d'un certain nombre de répétitions rien ne vous résiste, même pas les définition les plus longues.

DONNE COURS CAP ESTHETIQUE A DOMICILE!!!!
Bonjour, je suis enseignante de pratiques esthétiques (CAP, BP Bac Pro, BTS ) , et propose des cours à domicile pour les élèves passant leur examen par correspondance ou les autres pour des révisions, principalement en île de france mais possibilté de se déplacer plus loin s'il y a plusieurs élèves interessées.
Contacter moi par MP ou par mail johanna@esthetique-israel.com

Merci Luce pour tes techniques de mémorisation, je vais essayer!!
Bon courage à toutes!!

Bonjour à toutes.

Je suis nouvelle ici, j'ai 21 ans, j'entre en cap esthétique en un an demain à l'ISFEC de Thionville. Et je suis plutôt en stress surtout que je n'ai plus de stage.. Mais sinon j'ai hâte de commencer même si j'appréhende un peu les cours.

Je vois que pour toutes celles qui ont fait leur rentrée tout s'est bien passé, je suis bien contente pour vous! :-)
Bienvenue également aux nouvelles, j'espère aussi que ça ira pour vous!

hello les filles, je vais également me lancé pour mon cap esthétique en 2011 en candidat libre avec espace concours! demain je m'inscris ds un premier temps a l'éxamen a mon inspection académique! je suis coiffeuse, maman de 3 enfants au foyer(petit dernier 2mois1/2!), j'ai 29ans aujourd'hui et je vais me remettre ds les cours pffff ça va etre chaud quand meme un peu mais on va y arriver! a bientot
@+perle

Merci a toi c'est gentil !!!

De rien!:)

hello les filles, je vais également me lancé pour mon cap esthétique en 2011 en candidat libre avec espace concours! demain je m'inscris ds un premier temps a l'éxamen a mon inspection académique! je suis coiffeuse, maman de 3 enfants au foyer(petit dernier 2mois1/2!), j'ai 29ans aujourd'hui et je vais me remettre ds les cours pffff ça va etre chaud quand meme un peu mais on va y arriver! a bientot
@+perle

Oui courage, il y a pas raison! :)

@+perle

contente de te relire!
bienvenue dans le bain :thumbup:
si j'ai bien compris, tu essayeras de le passer en 2011?

Coucou les fillles,
J'ai effectué comme prévu ma rentrée Lundi. Aprés recul beucoup de stress et d'appréhension pour pas grand chose. Nous sommes environ 16 filles dont la moitié en section "turbo" (adulte passant le CAP en une année). Désolée si mes informations partent dans tout les sens , mais j'ai tellement de trucs a raconter!!
Il me semble que je n'ai encore rien dit sur mon "école"! L'école s'appelle Claude Saglio cela fait deux années qu'elle est ouverte. Lors de ma toute premiére prise de contact j'étais aux anges. Pas cours le mercredi (sympa pour mes enfants) , les frais de scolarité son de 2890 euros et le trousseau 896 euros, formation U.V 100 euros, le tout à dix minutes de chez moi. Au finale, la formation U.V 250 euros, les consommables (coton, etc..) à ma charge, j'ai cours le mercredi toute la journee, les chaussures 20 euros et j'allais oublier il me faut un modéle pour l'examen (on me l'avais pas précisé). Les fournitures d'art 30 euros, livre CAP 20 euros , plus quelque petites trousses et boites de rangement pour mon matériel 40 euros. Je commence un peu à me sentir comme une vache à lait, ou l'objectif serait de me vider au maximun sur une année.
Je vous épargne le prix des formations (manicure, massage...).Qu'il faudrait selon les dires de l'école éffectuer au cours de l'année.
L'ensemble des cours est pas mal, certains profs semblent pas etre trés à l'aise . C'est la rentrée!!! . Au finale je suis décue peut etre ai-je mis la barre trop haute, ou j'attendais trop de cette école ?
Bref , si vous connaissez une fille qui serait interessé pour une année gratuite de soin, épilation, manucure, faites moi signe.

ca me fait halluciner comme un CAP esthétique peut couter cher, entre les cours par correspondance ou les frais d'école, le matériel, la formation UV, les livres... Il faut être crésus pour pouvoir devenir esthéticienne.
Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber à cause de ca.
Je ne sais plus si je continue et y mets toutes mes économies ou si j'arrête le massacre là.

ca me fait halluciner comme un CAP esthétique peut couter cher, entre les cours par correspondance ou les frais d'école, le matériel, la formation UV, les livres... Il faut être crésus pour pouvoir devenir esthéticienne.
Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber à cause de ca.
Je ne sais plus si je continue et y mets toutes mes économies ou si j'arrête le massacre là.

je te comprend tout à fait miss mais tiens le coup!
qu'est ce qu'on ne fera pas pour notre passion!! :wink2:
au fianl par correspondance sa nous coûte le prix de l'école mais quand on aime ce métier, on fait tout pour même si c'est dur! :dsmile:
et puis tu peux acheter certains produits ou matériels aux filles du forum si sa te coute trop cher en boutique ou sur le net.
j'espère t'avoir encourager avec mes mots.
bisous.

coucou les filles!
suis tout à fait d'accord avec vous !!
J'ai bosser 5 mois avec un 23h/ semaine pour économiser & me payer mon année d'esthétique !
Elle me revient à 1500e ("trousse esthétique" comprise entre "..." car je ne vais même pas avoir de mallette pro mais un sac noir pour tout mettre dedans je suis surprise par le côté non professionnelle sa le fait moyen je trouve mais ce n'est pas le plus important) je suis externe , si demi pensionnaire c'était bien plus ...
Je le passe en 1an avec que les matières professionnelles donc beaucoup de chose à assimiler + la pratique ...
c'est vrai que les prix sont énormes! faut vraiment s'accrocher si c'est réellement votre but professionnel moi sa fait 5 ans que je veux faire sa j'avais pas les moyens financiers donc j'ai fait mon BAC ES & mon BTS MUC j'ai bosser 1 année par ci par là & je suis enfin en esthétique !! Même si c'est un coût si c'est votre passion foncez! un boulot c'est à vie autant faire ce qui vous prend à cœur !
courage à toutes :)

Retour