j'ai tort ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
coucou tout le monde, alors voila mo histoire

au mois de juillet je suis a llé voir ma famille ma mère est un peu alcoolique (pour drésser le tableau !) bref un soir elle me propose de garder ma fille, je vois bien qu'elle a un peu bu mais bon je me dit qu'elle va au lit direct (ma fille) donc elle ne verra rien mais la surprise j'apprend que ma petite soeur decide d'aller voir ma fille en sortant du boulot(minuit passé) je trouve ca pas normal (elle a eu toute la semaine pour la voir mais elle choisi le dernier jour pour voir ma fille qui venai de feter ses 1 ans) et je sais que ma mère est faible devant ma petite soeur et est capacble de la racompagné chez elle sans avoir de siege auto pour ma fille, donc je prend la descision de retourné chez elle pour récupere ma fille (trop peur qu'elle prenne la voiture avec elle) et la elle commence a dire que je m'enballe ect...du coup je prend ma fille et me barre et la elle raconte a ki veut l'entendre que je suis arrivé en hurlant (c faut !) et en gros j'ai eu tord de débarqué chez elle a minuit passé car je n'était pas d'accord que ma petite soeur vienne la voir a cet heure ci ! bon s'ent suis de plein d'autre chose mais ce serait trop long bref depui nous somme en froid.
alors ai-je abusé ou bien ai-je eu raison

Re : j'ai tord ?

Ben comme j'ai pas tout compris bien que j'ai lu deux fois je pourrais pas trop dire
tu as raison je pense de t'inqueter pour ta fille si tu as des doutes sur ta mère mais pour ce qui est du reste j'ai pas compris les tenant et aboutissant

Tu t'es inquiété pour ta fille c'est tout à fait normal mais apres si ta mere est capable de prendre la voiture avec ta fille sans siege auto c'est peut etre pas la bonne personne a qui l'a confié ... ( ne le prend pas mal ) mais si tu n'as pas confiance en elle ce que je comprend puisqu'elle boit un peu c'est quand meme assez délicat de lui laisser ta fille ...

Mais ne t'inquiete pas ca va s'arranger , on reste jamais lontemps en froid avec sa maman ;)

tout comme "belisalaz", je n'ai pas tout compris mais tu es une maman et tu t'inquiète pour ta fille ... quoi de plus normal ?!

enfaite depuis le matin ma mère m'avait dit de lui laissé ma fille le soir pour que mi et mon mari puission nous reposé et kan on lui a déposé j'ai vu qu'elle avait bu mais vu l'heure qu'il était je me suis dit que ma fille allais direct au lit et que voila je voulai pas faire d'histoir (je connais ma mère quand elle a bu et est très succeptible) et du coup ben y'a eu histoire kan meme vu que je suis allé la récup a 00h30 du mat de peur qu'elle prenne la voiture je pense que des le départ j'ai pris la mauvaise decision ! tout ca pour évité de la blessé ! résultas c'est pire maintenanon se parle plus du tout ! désolé si je suis pas claire demandé moi ce que vous n'avez pas compris et je vous répondrai

J'ai compris ton histoire mais ca reste ta mere et c est dommage d etre faché , moi je sais que je suis pas bien si je suis faché avec ma mere, elle pareil , c'est rare mais quand ca arrive ca dure jamais plus d'une journée !! Appelle la, met les choses au clair et oublié tout ca !

Salut,
je vais faire la psy de service lol
je pense qu'il y a un problème de communication et un autre bien plus grave lié à l'addiction de ta maman. Pour mieu comprendre je voudrais savoir la quantité qu'elle consomme.
Je crois que tu as flippé un peu vite (ce qui est normal pour la maman d'une puce d'1 an). Peut-être qu'au final ta maman n'avait pas du tout l'intention de prendre la voiture. et le fait que tu l'accuse l'a surement vexée.
A mon avis il faut creuver l'abcès et chercher une solution c'est la seule façon de refaire confiance à ta maman. Si tu avais confiance tu n'aurais pas flippé.
Et ta soeur elle en dit quoi de ce qui s'est passé?
Mon message peut avoir l'air de te donner tord mais ce n'est pas le cas.
En fait, ce que je voudrais t'expliquer (mais j'ai du mal lol) c'est que parfois on se fait des films dans notre tête à cause de nos angoisses.
Donc il vaut mieux discuter sans arrières pensées.
et puis si ça peut te rassurer la prochaine fois fais une liste de règles à respecter comme ça les choses seront claires.
Je sais pas si j'ai été assez claire dans mon pavé lol ...

Re : j'ai tort ?

T es maman logique que tu protèges ta fille mais n oublie que ta maman t a élevé toi et ta sœur... elle est donc parfaitement capable de garder ta puce ;-)
Je trouve que tu t es emballé un peu trop vite et t as certainement du blesser ta maman

franchement elle bois beaucoup et je l'ai deja vu prendre la voiture dans cet état et ma petite soeur je sais qu'elle a ma mere a l'usur elle lui passe tout ce qu'elle veut d'ailleur je suis arrivé calmement chez ma mere j'ai juste dit que je ne trouvai pas ca normal que ma petite soeur decide de voir sa niece a 00h00 et la ma mere me repond que c'est pas de sa faute qu'elle bosse tard et que le lendemain matin elle etai de repos mais faut bien qu'elle dorme le trvail la fatigue mais moi ce qui ma encore plus énervé c'est que durant toute la semaine ou je suis rester dans ma famille ma petite soeur a eu des jours de repos mais elle a prefere taxé de la tune a ma mere pour allé a la piscine et la a 00h00 elle se souvient qu'elle a une niece! et du coup ma petite soeur quand elle a vu que ca partait en vrille elle a baisser la tete et c'est barré en courant de chez ma mere pluto que d'affronté le probleme et ca ma gonfler du coup tout ca a cause de ma soeur et elle elle se fout que je sois brouillé avec ma mere et moi je connais tres bien ma maman je sais qu'elle aurait ete capable de racompagne ma petite soeur chez elle

Bah écoute ta puce est petite donc je vois pas trop ou est le problème que ta sœur la prenne dans ses bras a minuit, vu qu elle à pas école le lendemain...
Je crois que le problème ne vient pas de la peur mais bien de l attitude de ta sœur que tu ne digères pas. Ta mere n a rien avoir la dedans. Le mieux est que tu discutes calmement avec ta sœur.

Enfin moi perso si ma sœur vient et qu elle veut voir le plus petit ben je lui dit oui pcq bon la famille c est important, mais si je n avais pas eu envie je serrai arrivée chez ma mère en prétextant une éventuelle peur et j aurai repris le petit rien que pour faire chier ma soeur

Elle a l'air jeune ta soeur ...
comme tu as l'air d'être la plus responsable du devrai peut être aider ta maman au lieu de lui faire la tête
mets ta colère de côté :)

j'ai toujour aidé ma mere pour pruve quand je devai accouché je suis allé chez elle pour passé le dernier mois de ma grossesse (elle a lyon moi a paris) et quand j'arrive la bas hop coupure d'electricité et sur mes deux soeur qui vivait encore la bas a l'epoque pas une a pris la descision de payé et resulta c'est moi qui est réglé la facture de 700 euro sur l'argent de mon futur bebe ! et a ce jour j'ai jamais rien reclamé a ma mere et la les boule meme pas un merci de mes soeur que dalle alors oui j'ai pas trop envie de faire des effort surtout que comme ma mere avait pas grand chose a dire quand on c'est dispute elle a rien trouve de mieu que de balancé au visage de mon mari que moi quand j'etai ado je faisai n'importe quoi et tou ! franchement elle parle d'histoir qui est arrivé ya dix ans en arriere faut pas poussé kan je venai la voir avec mon maris on lui faisait les course j'ai toujours fait un max pour la soulagé mais pas assé apparement elle prefere prendre la defense de ma peite soeur qui a jamais rien foutu qui la jamais aidé meme pas un peu d'argent pour participé au frais de maison alors qu'elle bossai

moi je te dirai pense toi et ta fille les choix de ta maman ce nest pas a toi a les supporter cest un peu trop facile si tu veu en parler tu peu menvoyer en mp je connai un peu se genre situation et cest un bouffe moral courage

Bah écoute ta puce est petite donc je vois pas trop ou est le problème que ta sœur la prenne dans ses bras a minuit, vu qu elle à pas école le lendemain...
Je crois que le problème ne vient pas de la peur mais bien de l attitude de ta sœur que tu ne digères pas. Ta mere n a rien avoir la dedans. Le mieux est que tu discutes calmement avec ta sœur.

Enfin moi perso si ma sœur vient et qu elle veut voir le plus petit ben je lui dit oui pcq bon la famille c est important, mais si je n avais pas eu envie je serrai arrivée chez ma mère en prétextant une éventuelle peur et j aurai repris le petit rien que pour faire chier ma soeur

c'est un peu plus complexe que ca mais oui j'avait aussi peur que ma mere prenne la voiture bourré ! je sais qu'elle en ai capable et elle la deja fait j'ai pas fait ca dans le but de faire ch** ma petite soeur mais lui faire comprendre que ya des heure pour voir un bebe et qu'elle avait eu toute la semaine et ses jours de repos mais qu'elle avait preferé faire autre chose

moi je te dirai pense toi et ta fille les choix de ta maman ce nest pas a toi a les supporter cest un peu trop facile si tu veu en parler tu peu menvoyer en mp je connai un peu se genre situation et cest un bouffe moral courage

merci c'est gentil, surtout que c'est as la premiere fois qu'on se dispute a cause de sa dependance et a chaque fois j'ai fait le premier pas et j'ai pris sur moi et en plus fallait pas en parler et faire comme si rien ne c'etait passé mais la c'etai la fois de trop j'en ai marre de toujours prendre sur moi

ok excuse moi je voulais te heurter :s
mais ton problème m'a l'air plus profond que ça en fait
tu dois être l'ainée en fait
ta maman t'en demande plus qu'aux autres et tu n'as rien en retour
en plus tu dois avoir le coeur sur la main
alors si tu penses avoir fait tout ce que tu pouvais
peut-être il est temps de laisser tomber, je veux dire d'arreter de chercher cette reconnaissance maternelle dont tu as besoin.
et puis déculpabilises toi et dis non quand tu n'as pas envie.
ça aura au moins l'avantage que tu arretes de te prendre la tête.

Oui c est bien ce que je disais tu as pas du tout eu peur pour ta puce, se sont tout simplement des histoires de famille que vous devez régler ensemble

Retour