Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

Bonsoir

apres avoir demandé à Isa82 je lance un nouveau post pour vous les débutantes.

En effet j'ai trouvé le post de Lolo et d'Is@ tres interessants et benefiques pour les débutantes j'ai donc eu envie d'en réouvrir un pour vous.

jespere que vous m'en voudrez pas les filles d'avoir repris l'idée.

Alors voila vous pourrez sur ce post posez toutes les questions que vous souhaitez, demandez comment realiser une pose, un pas a pas eventuellement, quelle protocole etc ...

j'essaierais vraiment d'etre le plus disponible possible pour vous repondre.

Je compte vivement sur la participation des coupines pour partager vos experiences et aider lorsque vous le pouvez.

voilouuuu jattend vos questions maintenant :clap3:

Je viens tout juste d'arriver et je commence une formation en tant que prothésiste ongulaire, je suis allée voir ton blog et c'est vraiment magnifique ce que tu fais ! j'espère un jour être à la hauteur et faire d'aussi belles choses que toi !!!

merci :yeah:

cou c'est sympas de prendre le temps de nous expliquer . pour nous il y a tellement de methode et de produit que je sais plus quoi acheter et qui ecouter!!

Kikou!
Moi j'ai du mal à faire un beau bombé et une forme similaire de tous les ongles...
Ben vi, j'ai un peu de mal mais j'ai eu quand mm ma formation!
D'après vous les produits d'ongle24 sont-ils bien? Pour moi le gel est top
et pas très cher alors c cool! Mais si vous connaissez des produits à peu près similaires, j'aimerais bien les connaitre.

Bonjour à toutes...

Voilà je suis débutante et j'aurai quelque petites questions à vous poser.

- Alors pour commencer, j'ai cru comprendre dans un topique du forum que les tips naturel avec une grande encoche été assez difficile a travailler et que c'était difficile de faire disparaitre la démarcation, les tips serai donc mieux pour moi commencer ?
- J'ai un gel monophase et je n'ai pas de primer, est-ce qu'il m'en fraudai un ?
- Il n'y a pas un pinceau qui est mieux que les autre pour faire une belle french ?
- Le top coat est bien un gel de finition ?
- La déco de l'ongle ce fait a quelle moment dans le protocole ?
- Pour par exemple décorer les ongles avec des paillettes, il faut bien trempé le pinceau dans le gel et ensuite dans les paillette et ensuite l'appliquer sur l'ongle ?
- Et pour les stras et les stickers il faut les coller avec quoi, il faut remettre un couche de gel par dessus ?

Voilà je sais ca fait beaucoup de questions et ce sont parfois peut etre des questions un peu bête mais bon...

J'attend vos réponses avec impatiente :)

Coucou jessica,

Je suis débutante aussi mais j'ai déja fait une 20aine de mains en deux mois je vais pouvoir te donner mon avis sur quelques questions

Non le top coat n'est pas un gel de finition, moi aussi j'ai pris le kit chez ongle 24, et dans le kit tu as du gel de finition.
Je ne me sers pas de primer
La déco se fait entre les deux couches de gel de construction , si tu en fait qu'une tu fais la déco avant, apart si ton gel est rose, tu la fais aprés car sinon ca donnera pas pareil.

Pour les paillette moi j'ai acheté un petit recipient vide ou je met un tout petit peu de gel de constructon et je verse des paillettes et je melange, et j'appliques.

Pour les strass moi je trouve qu'il sont tros épais, donc je lés met juste aprés la french car si je la met avant le gel de finition le strass me gene dans la vie de tout les jours. Si je le met aprés la french ba au final il est moin en relief.
Pour les sticker je le met a la derniere couche de gel de construction. Et pour coller un strass je me sers d'une mini goutte de gel de construction

Voila j'estpere que ca t'aidera

Kikou!
Moi j'ai du mal à faire un beau bombé et une forme similaire de tous les ongles...
Ben vi, j'ai un peu de mal mais j'ai eu quand mm ma formation!
D'après vous les produits d'ongle24 sont-ils bien? Pour moi le gel est top
et pas très cher alors c cool! Mais si vous connaissez des produits à peu près similaires, j'aimerais bien les connaitre.

Moi perso j'aime bien les produits d'ongles 24 puis super bien au niveau de la livraison et tout. PAR CONTRE il vendent pas d strass trés fin

bjrs les fille je suis perdu sur le cite j aimerai essai de trouver la technique de base pour faire les ongle .je suis nouvelle et j aimerait apprendre a les faire je nait pas bcps de pratique .quand je les fait il a rien qui tien
si vous saver m aider se serait gentil merci les fille

Coucou jessica,

Je suis débutante aussi mais j'ai déja fait une 20aine de mains en deux mois je vais pouvoir te donner mon avis sur quelques questions

Non le top coat n'est pas un gel de finition, moi aussi j'ai pris le kit chez ongle 24, et dans le kit tu as du gel de finition.
Je ne me sers pas de primer
La déco se fait entre les deux couches de gel de construction , si tu en fait qu'une tu fais la déco avant, apart si ton gel est rose, tu la fais aprés car sinon ca donnera pas pareil.

Pour les paillette moi j'ai acheté un petit recipient vide ou je met un tout petit peu de gel de constructon et je verse des paillettes et je melange, et j'appliques.

Pour les strass moi je trouve qu'il sont tros épais, donc je lés met juste aprés la french car si je la met avant le gel de finition le strass me gene dans la vie de tout les jours. Si je le met aprés la french ba au final il est moin en relief.
Pour les sticker je le met a la derniere couche de gel de construction. Et pour coller un strass je me sers d'une mini goutte de gel de construction

Voila j'estpere que ca t'aidera

Merci pour tous ces petits conseils, en effet ca va m'aider !!

bonjour, j'ai une question "qui me semble bete" mais jvais quand meme la poser, peut on poser une french en gel uv sur des ongles naturels ?? Est ce pas nocif pr l'ongle naturel ?? Personnellement je pense que l'on peut et que c'est moins nocif que la colle lool, et de plus, vu ce que c'est ce que l'on fait pour le remplissage de faux ongles en gel !!!
Voila c'etait juste pour me conforter dans mon idée, car je veux pas faire de bétises vu que je suis débutante.
Merci ^^

bonjour les filles, je voudrais me lancer dans un cap d'esthétique par correspondance avec espace concours, seulement j'ai téléphoner à mon esthéticienne pour avoir quelques renseignements et elle me déconseille de le faire par correspondance car elle me dit que déjà en étant à l'école ils manquent d'expérience et que les stages ne suffisent pas. Je suis très motivée j'envisage meme de faire si il le faut plus que les 12 semaines de stages recommandées meme si elles ne sont pas payées, mais du coup j'ai tout de meme peur de me lancer, je ne sais plus quoi faire, je suis démoralisée.
merci de votre aide a bientôt
sev

Salut les filles!
Dans ce cas Fara, j'aimerais bien que tu me donnes le protocole, ce serait cool.
Sincèrement je pense aussi que tu es excellente! J'espère que j'arriverai à faire ça un jour! ^^
Bisous à plus!
Chris

Bonjour à toutes...

Voilà je suis débutante et j'aurai quelque petites questions à vous poser.

- Alors pour commencer, j'ai cru comprendre dans un topique du forum que les tips naturel avec une grande encoche été assez difficile a travailler et que c'était difficile de faire disparaitre la démarcation, les tips serai donc mieux pour moi commencer ?
- J'ai un gel monophase et je n'ai pas de primer, est-ce qu'il m'en fraudai un ?
- Il n'y a pas un pinceau qui est mieux que les autre pour faire une belle french ?
- Le top coat est bien un gel de finition ?
- La déco de l'ongle ce fait a quelle moment dans le protocole ?
- Pour par exemple décorer les ongles avec des paillettes, il faut bien trempé le pinceau dans le gel et ensuite dans les paillette et ensuite l'appliquer sur l'ongle ?
- Et pour les stras et les stickers il faut les coller avec quoi, il faut remettre un couche de gel par dessus ?

Voilà je sais ca fait beaucoup de questions et ce sont parfois peut etre des questions un peu bête mais bon...

J'attend vos réponses avec impatiente :)

moi perso, pour faire la french j'utilise un spot et c'est nickel!!!

merci a toutes pour ce site, je viens de faire mon premier remplissage depuis que je suis inscrite et que je lis tous vos précieux conseils et ça n'a rien a voir!!!!! (excepté pour la main droite!! je suis pas devenue ambidextre en 2 jours! :2-big-smile:)

moi perso, pour faire la french j'utilise un spot et c'est nickel!!!

merci a toutes pour ce site, je viens de faire mon premier remplissage depuis que je suis inscrite et que je lis tous vos précieux conseils et ça n'a rien a voir!!!!! (excepté pour la main droite!! je suis pas devenue ambidextre en 2 jours! :2-big-smile:)
mouahhhhhhh mdr !!tinquiete moi c'est pareil lollllllllllllllll
courage miss
bisous:wavetowel2:

j'ai la main droite en sang quasi a chaque fois!!!!! lol je sais pas comment je fais!! et vas-y que je repasse dessus parce qu'il faut bien finir le boulot!! et vas-y que je passe la cleaner dessus et AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

j'ai la main droite en sang quasi a chaque fois!!!!! lol je sais pas comment je fais!! et vas-y que je repasse dessus parce qu'il faut bien finir le boulot!! et vas-y que je passe la cleaner dessus et AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE
:tongue:rhoooooo mais ne t'acharne pas comme ca ma toute belle lolllllllllllll:infosactualite:

ben oui mais je suis pas du tout mais pas du tout gauchère, donc la lime part un peu dans tous les sens des fois!! lol!! et le pire c'est quand tu passe le cleaner dessus, t'as l'impression qu'il te rentre dans le doigt jusqu'a l'os!!!! le cleaner ou autre, parce qu'étant coiffeuse les permanentes par dessus les coupures c'est moyen aussi!!!!

ben oui mais je suis pas du tout mais pas du tout gauchère, donc la lime part un peu dans tous les sens des fois!! lol!! et le pire c'est quand tu passe le cleaner dessus, t'as l'impression qu'il te rentre dans le doigt jusqu'a l'os!!!! le cleaner ou autre, parce qu'étant coiffeuse les permanentes par dessus les coupures c'est moyen aussi!!!!
mouah mdr ,tu fais pas semblant toi!!lollllllllllllll:Dancing_biggrin:

merci a toi !! j arrive aussi sur le forum... et dans l'onglerie !!
j'ai été formée en aout et me lance dans le métier depuis, avec qq petits soucis de pose depuis, que ce soit des poses gel ou résine. Mes poses "cassent" souvent aux angles que je renforce pourtant. En résine, j'utilise les PEGGY SAGE mais j'ai un liquide de faconnage d'une autre marque, est ce que cela peut venir de la a ton avis? Qu'en penses tu?
sinon peux tu me dire comment tu poses les gels de couleur ? fais tu une construction avant ?
as tu deja travaillé les gels soak off ? j 'en ai commandé hier ( marque TOBA NAILS) mais je ne connais pas le protocole de pose !
de quoi t'occuper toute la nuit !!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ta réponse, j'attends de te lire avec impatience !!!!
laurence

j'ai été formée en aout et me lance dans le métier depuis, avec qq petits soucis de pose depuis, que ce soit des poses gel ou résine. Mes poses "cassent" souvent aux angles que je renforce pourtant. En résine, j'utilise les PEGGY SAGE mais j'ai un liquide de faconnage d'une autre marque, est ce que cela peut venir de la a ton avis? Qu'en penses tu?
sinon peux tu me dire comment tu poses les gels de couleur ? fais tu une construction avant ?
as tu deja travaillé les gels soak off ? j 'en ai commandé hier ( marque TOBA NAILS) mais je ne connais pas le protocole de pose !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ta réponse, j'attends de te lire avec impatience !!!!
laurence

laurence

:audi:kiku miss,
aie!! deja peggy sage ,je bannie lollllllllllllll
je bosse avec ezflow ou kodi!
il est conseillé d'utiliser les poudres et le monomer de la meme marque,
apres je ne connais pas ton protocole!

si tes ongles cassent c'est que tu ne mets pas ta zone de stress au bonne endroit
les gels soaks,jamais utiliser desolée!
bon courage miss:26-cake:

Retour