Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

Merci pour la réponse... Mais j'ai un petit problème, je viens seulement de retrouver mon message et la réponse maintenant. Comment je peux voir lorsque l'on me répond sur le forum, et comment je peux retrouver mon message?

Je ne m'y retrouve pas du tout!

Merci pour la réponse... Mais j'ai un petit problème, je viens seulement de retrouver mon message et la réponse maintenant. Comment je peux voir lorsque l'on me répond sur le forum, et comment je peux retrouver mon message?

Je ne m'y retrouve pas du tout!

tu regarde la colonne de droite du forum, et il y a écrit "discutions suivies" et si les titres écrits sont en gras, c'est que quelqu'un a répondu au post

Bonsoir

apres avoir demandé à Isa82 je lance un nouveau post pour vous les débutantes.

En effet j'ai trouvé le post de Lolo et d'Is@ tres interessants et benefiques pour les débutantes j'ai donc eu envie d'en réouvrir un pour vous.

jespere que vous m'en voudrez pas les filles d'avoir repris l'idée.

Alors voila vous pourrez sur ce post posez toutes les questions que vous souhaitez, demandez comment realiser une pose, un pas a pas eventuellement, quelle protocole etc ...

j'essaierais vraiment d'etre le plus disponible possible pour vous repondre.

Je compte vivement sur la participation des coupines pour partager vos experiences et aider lorsque vous le pouvez.

voilouuuu jattend vos questions maintenant :clap3:

Bonjour fara, voilà g besoin de ton aide je cherche a apprendre a faire les parallele et surtt a eviter de toucher les cuticules avec mon gel, j' enleve toujour le surplu avec un baton en boois et je laisse bien une distance, mais apparement je suis encore sur les cuticules, c'est peu etre parceque mon gel s'étale tout seule j'oublie le terme, j'ai des photos sur la discussion j'ai du mal avec mon gel vas y fair un tour ou si tu veux je te les poste ke u vois et que tu me donne ton avis merciiiiii a biento

- Désinfection
- on matifie les ongles avec le bloc
- collage des capsules
- on coupe a la longueur voulue
- limage de la démarcation
- (deshydratant, si besoin)
- Primer
- gel de base qu'on ne dégraisse pas
- french (moi je la fais a ce moment là) je ne la dégraisse pas
- Construction avec bombé
- dégraissage
- éventuellement déco
- mise en forme
- finition

c'est normal que tes poses ne tiennent pas, tu ne mets pas de gel de construction, car c'est la couche de gel qui permet a la pose de tenir sur les ongles, et il ne faut pas être trop proche des cuticules

voilà tout est dit

Bonjour,

jss débutante,
je voulais savoir , la décoration en acrylique est t-elle mieu qu'avec le gel de couleur?? la peinture acrylique s'applique sur une pose de gel ou seulement de résine. Car moi je fais de la déco o gel de couleur é gel pailleté , c trés beau mais je pense qu'avec la peinture acrylique c'est encore plus minutieux.[/quote]

Est til possible de me répondre??

mercii

Bonjour fara, voilà g besoin de ton aide je cherche a apprendre a faire les parallele et surtt a eviter de toucher les cuticules avec mon gel, j' enleve toujour le surplu avec un baton en boois et je laisse bien une distance, mais apparement je suis encore sur les cuticules, c'est peu etre parceque mon gel s'étale tout seule j'oublie le terme, j'ai des photos sur la discussion j'ai du mal avec mon gel vas y fair un tour ou si tu veux je te les poste ke u vois et que tu me donne ton avis merciiiiii a biento
Tu peut essayer de travailler avec un gel plus épais !
Bonjour,

jss débutante,
je voulais savoir , la décoration en acrylique est t-elle mieu qu'avec le gel de couleur?? la peinture acrylique s'applique sur une pose de gel ou seulement de résine. Car moi je fais de la déco o gel de couleur é gel pailleté , c trés beau mais je pense qu'avec la peinture acrylique c'est encore plus minutieux.

Est til possible de me répondre??

mercii[/quote]
Alors, la déco acrylique est differente du gel couleur, les texture sont différentes et la manière de proceder aussi, il y a certaines déco que tu ne peut faire qu'au gel et d'autre que tu ne peut faire qu'a la peinture, la peinture se pose autant sur gel que résine. ;-)

Bonsoir

apres avoir demandé à Isa82 je lance un nouveau post pour vous les débutantes.

En effet j'ai trouvé le post de Lolo et d'Is@ tres interessants et benefiques pour les débutantes j'ai donc eu envie d'en réouvrir un pour vous.

jespere que vous m'en voudrez pas les filles d'avoir repris l'idée.

Alors voila vous pourrez sur ce post posez toutes les questions que vous souhaitez, demandez comment realiser une pose, un pas a pas eventuellement, quelle protocole etc ...

j'essaierais vraiment d'etre le plus disponible possible pour vous repondre.

Je compte vivement sur la participation des coupines pour partager vos experiences et aider lorsque vous le pouvez.

voilouuuu jattend vos questions maintenant :clap3:

Merci Fara, si j'ai des questions, je n'hesiterais pas!!!!

Bonjour,
Je débute... j'ai du mal avec le smile et le bombé... je vous mets une photo. Merci de vos commentaires pour que je puisse m'améliorer.
c3ea8850d8ca6b860d6a8141b91f6b86.jpg

Je trouve le résultat très joli Amélie. Je me lance dans la pose de gel (j'attends avec impatiente de recevoir le set Débutant et initié que j'ai commandé chez Ongle24) et j'espère que mes premières fois seront aussi réussies que les tiennes!
Une petite question, j'ai actuellement du gel sur mes ongles naturels je voudrais donc savoir comment faire exactement pour le remplissage une fois que j'aurais reçu mon kit ? Dois-je tout limer et commencer à partir de la première étape du protocole livré avec le set ?
Merci par avance. :)

Alors à force de chercher dans le forum j'ai fini par trouver une discussion sur le remplissage très intéressante [ http://forum.manucure.info/le-petit...aisseur-faut-laisser-pour-un-remplissage.html ] pour celles qui seraient intéressées ;)

Mais d'autres questions me sont venues en tête en promenant sur le forum.
J'ai vu dans divers protocole qu'il fallait appliquer un déshydratant sur l'ongle, après avoir vérifié dans le set que j'ai commandé je me suis rendue compte qu'il n'y en avait pas. Me le faut-il absolument ?
J'ai vu également qu'il n'y avait pas de dotting puis-je remplacer le dotting par un bâton de buis ?? (J'ai lu à plusieurs endroit que pour appliquer la french s'était plus simple qu'un pinceau).

Merci OCéane! C'est gentil! En ce qui concerne le gel je ne peux malheureusement pas te conseiller car je ne travaille qu'à l'acrylique. Bon courage et mets des photos de tes réalisations!

merci Fara,

Petite question peux-tu me donner ton avis sur ma 1ère pose voici les photos
D' avance merci

Pièces jointes

• IMG_0397.JPG
    IMG_0397.JPG
    136.2 KB · Affichages: 78
  • IMG_0398.JPG
    IMG_0398.JPG
    100.8 KB · Affichages: 79
  • IMG_0403.JPG
    IMG_0403.JPG
    58.8 KB · Affichages: 74

bonjour à toutes!!!
j'ai une question un peu bete a vous poser je n'ai pas encore commencer les poses je reçois mon kit la semaine prochaine. lorsqu'en gel on fait la french apres le gel que l'on met apres on le met sur toute la surface de longle meme le blanc ou pas? parfois je vois mettre du rose jusqu'a la limite du blanc et sinon lorsque c transparant sur tout l'ongle... désole si ma question est bete :$

bonjour à toutes!!!
j'ai une question un peu bete a vous poser je n'ai pas encore commencer les poses je reçois mon kit la semaine prochaine. lorsqu'en gel on fait la french apres le gel que l'on met apres on le met sur toute la surface de longle meme le blanc ou pas? parfois je vois mettre du rose jusqu'a la limite du blanc et sinon lorsque c transparant sur tout l'ongle... désole si ma question est bete :$

moi personnellement je le met sur toute la surface ;)

Bonjour à toutes...

Voilà je suis débutante et j'aurai quelque petites questions à vous poser.

- Alors pour commencer, j'ai cru comprendre dans un topique du forum que les tips naturel avec une grande encoche été assez difficile a travailler et que c'était difficile de faire disparaitre la démarcation, les tips serai donc mieux pour moi commencer ?
- J'ai un gel monophase et je n'ai pas de primer, est-ce qu'il m'en fraudai un ?
- Il n'y a pas un pinceau qui est mieux que les autre pour faire une belle french ?
- Le top coat est bien un gel de finition ?
- La déco de l'ongle ce fait a quelle moment dans le protocole ?
- Pour par exemple décorer les ongles avec des paillettes, il faut bien trempé le pinceau dans le gel et ensuite dans les paillette et ensuite l'appliquer sur l'ongle ?
- Et pour les stras et les stickers il faut les coller avec quoi, il faut remettre un couche de gel par dessus ?

Voilà je sais ca fait beaucoup de questions et ce sont parfois peut etre des questions un peu bête mais bon...

J'attend vos réponses avec impatiente :)

Retour