une aide pour mon orientation merci

Re : une aide pour mon orientation merci

ah .... et quand tu dépoli ton ongle naturel, et que tu fais briller les faux ongles tu utilise bien ces techniques ? donc pkoi pas sans poser de faux ongles ?
je suis ok pour couper les cuti et la parafine, ca on peut pas ...mais pousser les peaux et faire briller un ongle vraiment je comprends pas. ya des texte la dessus ?

voila mon mess d'origine

Se que je veux dire, c'est que même une esthéticienne n'a pas le droit de couper les cuticules...
Il faut pousser les cuticules, mais jamais les couper...

une esthé ne coupe pas les peaux ??? mais qui peut le faire dans ce cas ??

moi je suis désolée mais une fois jai eu une modèle avec les cuti qui allait jusquau milieu de la plaque jai poussé donc, mais ca lui as fait un "trotoire" de cuti au bord de l'ongle, alors j'ai coupé je pouvais pas la laisser comme ca !

Il y a une différence entre les envies et les cuticules...
Les cuticules sont "le bourlet" et les envies sont les petites peaux qui restent sur la plaque et qui te gène pour la pose de vernis et de gel...
Et peu être que cette personne, justement avait prie l'habitude de couper ces cuticules.
Les cuticules repoussent, et elles repoussent de plus en plus...c'est bien pour ça qu'il ne faut surtout pas les couper.:fool:

bonjour a toute , moi aussi je te conseille vivement une formation CAP
Moi m^me souhaitant changer complétement de métier , je compte passer mon CAp esthétique en candidat libre en juin 2011,

Kikoo miss, je suis de l'avis que un metier manuelle ne sapprend que en fessant de la pratique, car je t'avoue c'est pas si facile que l'ont ne pense, par correspodanse j'avais essayé (CAP) mais je me suis vite rendu compte que sans pratique a moins que tu sois super doué, c'est parti perdu. Entre le boulot, enfant, maison, etude, pas evident et découragant.
quand tu comprend pas un devoir, un mot tu te retrouve a tel 100 fois pour avoir tel ou intel prof car souvent il ne sont disponible que 1 fois par semaine donc non seulement tu te retrouve a attendre 5/6 jour pour une réponse et en plus peu etre que cause de trop d'appelle tu arrive pas a les avoir... donc j'ai abandonnée.

J'ai suivie mon travaille en tant que prothésiste qui me satisfesait (mais je voulais réalisée mon réve d'enfant) et depuis 1 an formatrice.

Donc mieux vaut dans une ecole (possibilité de CAP en 1 an)

Je me permet de te donnais mon avis, si tu a pas envie ou le temps d'un CAP a l'école ,tu devrais faire une formation, une fois le tours fait en comparent les different centre de formation et programmes, tu fait ton choix et la aprés formation et entrainement tu pourra te lancé avec la possibilité d'elargir ta clientéle entre prothesiste ongulaire, extension de cils, strass dentaire, maquillage permanent,... ce sont des metiers qui ne demande pas de CAP de départ
Si je t'ai pas envoyé la documentation je peu t'envoyé mes divers formules de formation en prothésiste Ongulaire ou venir en tant que modéle ainsi tu verra comment ça ce déroule

Bonne chance pour ton choix!:)

Kikoo miss, je suis de l'avis que un metier manuelle ne sapprend que en fessant de la pratique, car je t'avoue c'est pas si facile que l'ont ne pense, par correspodanse j'avais essayé (CAP) mais je me suis vite rendu compte que sans pratique a moins que tu sois super doué, c'est parti perdu. Entre le boulot, enfant, maison, etude, pas evident et découragant.
quand tu comprend pas un devoir, un mot tu te retrouve a tel 100 fois pour avoir tel ou intel prof car souvent il ne sont disponible que 1 fois par semaine donc non seulement tu te retrouve a attendre 5/6 jour pour une réponse et en plus peu etre que cause de trop d'appelle tu arrive pas a les avoir... donc j'ai abandonnée.

J'ai suivie mon travaille en tant que prothésiste qui me satisfesait (mais je voulais réalisée mon réve d'enfant) et depuis 1 an formatrice.

Donc mieux vaut dans une ecole (possibilité de CAP en 1 an)

Je me permet de te donnais mon avis, si tu a pas envie ou le temps d'un CAP a l'école ,tu devrais faire une formation, une fois le tours fait en comparent les different centre de formation et programmes, tu fait ton choix et la aprés formation et entrainement tu pourra te lancé avec la possibilité d'elargir ta clientéle entre prothesiste ongulaire, extension de cils, strass dentaire, maquillage permanent,... ce sont des metiers qui ne demande pas de CAP de départ
Si je t'ai pas envoyé la documentation je peu t'envoyé mes divers formules de formation en prothésiste Ongulaire ou venir en tant que modéle ainsi tu verra comment ça ce déroule

Bonne chance pour ton choix!:)

merci pour ces renseignement
tu fait formation a domicile
combien ce la coute?
LAdurée?
ou acheter le materielle pour commencer?
KAR J vais deja faire une approche avec le metier de l'onglerie voir si cella me plait et apres entamer un cap esthetique
merci a vous toutes

merci pour ces renseignement
tu fait formation a domicile
combien ce la coute?
LAdurée?
ou acheter le materielle pour commencer?
KAR J vais deja faire une approche avec le metier de l'onglerie voir si cella me plait et apres entamer un cap esthetique
merci a vous toutes

je suis formatrice, j'ai un centre de formation a Raimbeaucourt (15/20km de LILLE, je t'envoie la doc ... avec les differentes formules
Pour les kits j'en vend aussi... si tu veut venir voir comment ça ce passe tu peu venir en taant que modéle donc quand tu veut tu me tel pour un RDV en tant que modéle.

Tu devrais aprés voir un peu a droite et a gauche pour voir lequelle peu t'interesser comme kit

L'onglerie est un metier a part dans la beauté, mais c'est pas parce que tu aimera l'onglerie que tu aimera les dépilation ou les soins... a méditer

en tout cas suis convaincu tu prendra la bonne décision car tu est reflessive:)

Retour